Editions Atlas (07/09/2016)
Partons pour un voyage photographique autour des chevaux et des hommes du monde entier devant l’objectif de Christiane Slawik.
Son travail photographique est à l’heure actuelle considéré comme le plus abouti par ses pairs. Son approche et sa manière d’aborder l’animal sont exceptionnelles, tant du point de vue humain que du point de vue technique. Toujours en quête de grâce et de beauté, Christiane Slawik photographie le monde et ses chevaux comme nul autre p... >Voir plus
Que lire après Agenda Cheval 2017 : A la rencontre des chevaux du mondeVoir plus
Avec ses doubles pages illustrées et ses paysages grandioses, ce n'est pas seulement un agenda mais aussi un bel objet. Les photos ont été choisies avec soin, mettant en avant la grâce et la beauté des bêtes. Sans oublier les clichés de chevaux joueurs et fougueux. La photographe montre un animal intelligent et amical, et ce n'est définitivement pas pour rien qu'il est si proche de l'homme.

On part à la découverte du cheval, aux quatre coins du monde. Différentes espèces nous sont présentées au fil des semaines, accompagnées de superbes photographies. Les notes et les informations propres à chaque race sont elles aussi appréciables.

Il est aussi possible de suivre les rendez-vous de son propre animal qui a droit, lui aussi, à son calendrier. Les périodes de vermifuge, de vaccinations sont d'ailleurs rappelées. La partie agenda est tout à fait classique mais belle et claire. Petit répertoire bien utile à la fin.

Un ouvrage beau et pratique à offrir aux passionnés pour la nouvelle année.
Je remercie Babelio et les éditions Glénat de m'avoir fait parvenir ce livre.
J'avoue que je m'attendais à un livre plus grand format.
Cela aurait permis d'avoir des photos encore plus mis en valeur.
C'est en effet, le plus gros avantage de ce livre!
Les photos sont vraiment superbes! Tous les chevaux qui ont été photographié sont magnifiques et très bien mis en valeur par le photographe.
Le côté agenda peut être intéressant si on n'a pas grand chose à noter dedans parce que la place prévu est minime.
Quand aux légendes des photos, je les ai trouvé un peu enfantine.
En conclusion, c'est un agenda un peu enfantin avec tout de même des photos magnifiques qui peut tout de même être plus traité comme un beau livre.