Panini France (01/01/2012)
Spider-Man : Le Premier jour
Day One (Fear Itself : Spider-Man 1) juillet 2011
Scénario : Chris Yost / Dessin : Mike McKone / Couleurs : Jeromy Cox

Spider-Man : La Revanche de l'Anti-Araignée (2) Ceux que tu aimes mourront
Revenge of the Spider-Slayer, part 2 : All You Love Will Die (Amazing Spider-Man 653) février 2011
Scénario : Dan Slott / Dessin : Stefano Caselli / Couleurs : Edgar Delgado

Spider-Man : La... >Voir plus
Que lire après Spider-Man (v2) n°144 Le Premier jourVoir plus
Encore un bon numéro de Spider-Man, mensuel qui arrive à garder ce niveau depuis déjà quelques années.
Il s'ouvre sur un numéro dédié à Fear Itself. Spider-Man est ainsi dans un New-York envahi par la peur et il doit arrêter les menaces les plus diverses qui peuvent venir de n'importe qui! Mais un vieil ennemi ressurgit qui risque de compromettre le sauvetage des new-yorkais.
On se retrouve ensuite avec la fin de la sage "La revanche de l'anti-araignée" où Smythe fils veut venger la mort de son père. Ce dernier étant mort à cause de radiations lors de son travail pour JJJ, il veut tuer tous les proches du récent maire de New-York. J'ai été totalement ébloui par les dessins de Caselli aux visages particulièrement expressifs. Les couleurs me font penser aux débuts des années 2000 dans les X-Men, et j'aime beaucoup ça. le travail sur les yeux et la bouche est fantastique. Un énorme coup de coeur pour cet artiste et un très agréable moment concernant une histoire classique mais efficace.
La dernière histoire fait partie des innombrables épisodes ".1" de Marvel et lorsque je vis ceci au sommaire, j'eus peur. Heureusement, c'est écrit par Dan Slott et dessiné par le très appréciable Humberto Ramos qui, cependant, n'a pas transcendé ce comics qui garde des défauts graphiques plus importants que d'habitude. Mais l'histoire, celle des premières missions de Flash "Venom" Thompson est assez drôle et j'attends avec une certaine joie la lecture des épisodes de la série consacrée à ce personnage dans Spider-Man Universe n°1

Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que, tout comme moi, vous apprécierez ce numéro!
[...] C'est Dan Slott qui est aux commandes de Amazing Spider-Man avec des dessins de Caselli qu'on a pu apprécier par ailleurs. C'est mouvementé, tendu et agréable à suivre – quoique sans surprise. On déplore un mort dans l'entourage de Parker, suite à une énième vendetta du rejeton d'un ancien ennemi de Spidey et on s'attend à de graves conséquences. le numéro « .1 » du magazine est signé Humberto Ramos, également une de mes anciennes idoles parmi les artistes : Parker est évincé au profit de Thompson et du retour de Venom : ça promet !
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..