Listes contenant Il faut sauver Saïd (13) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Pour découvrir la littérature jeunesse

77 livres, par : BookShellFairy

Quand j'ai commencé à travailler en médiathèque je n'y connaissais rien en littérature jeunesse... Mes bribes d'enfance étant loin, j'ai demandé à ma responsable jeunesse de me faire une liste de livres incont...

Le harcèlement dans la littérature jeunesse

24 livres, par : Artemis17

Le harcèlement, à l'école ou sur les réseaux sociaux, beaucoup d'enfants le vivent. Cette liste présente quelques livres traitant de ce sujet. N'hésitez pas à me dire si vous connaissez d'autres livres sur le ...

Prix sorcières romans juniors !

16 livres, par : sagebooker

Tous les romans récompensés par le prix sorcières, catégorie romans junior (à partir de 9 ans), depuis 1998

Les prolifiques pour la jeunesse

34 livres, par : sagebooker

des auteurs pour la jeunesse qu'on n'arrête plus... La quantité ne fait pas la qualité, mais leur quantité permet un choix intéressant ! (je cite un seul livre par auteur, et cette liste est à compléter)

Bienvenue au collège !

21 livres, par : Corinne31

Pression scolaire, vie quotidienne d'élève, réussite, échec scolaire, ... voici les thèmes sélectionnés pour cette liste niveau collège.

Harcèlement/violence au collège

8 livres, par : CDISalies

Bibliographie de romans jeunesse sur le hème du harcèlement au collège.

Familles, amis, réseaux

138 livres, par : MmeMenvielle

Récits d'enfance et d'adolescence, fictifs ou non, pour des élèves de 5ème

Au collège en Sixième

21 livres, par : ChrystalineBC

Des lectures qui devraient plaire aux élèves de Sixième et qui évoquent le collège

Harcèlement au collège

6 livres, par : CDISalies

Liste de romans sur le thème de la violence à l'école.

Lectures Année de 6ème

71 livres, par : VIGARIE

Liste de livres à lire durant l'année de 6ème recommandés par M. VIGARIÉ. Faites chauffer votre carte de médiathèque. Excellente lecture !