L'Ecole des loisirs (28/03/2001)
3.46/5   12 notes
Jean-Paul Sartre est mort. Deux fois. La première fois, tout seul, la nuit, dans son aquarium. La deuxième fois, avalé par la chasse d'eau des W.-C… C'est Jean-Paul qui l'a tué (la deuxième fois). Jean-Paul, c'est l'amoureux de la maman de Julien. Et Jean-Paul Sartre, c'était le poisson de Julien? Un poisson nommé Jean-Paul est un court récit précieux et secret au coeur duquel un petit garçon silencieux et sensible consigne ses pensées. Il y a les pensées agréables,... >Voir plus
Que lire après Un poisson nommé Jean-PaulVoir plus
J'ai bien aimé ce livre car il était marrant . Dès fois il y avait du suspense et les gros mots ne m'ont pas géné , au contraire j'ai trouvé ça très drôle .

Léa CM2 de l'école Ernest Renan
J'ai bien aimé ce livre parce qu' il y a de l'action et du suspense.Il y a beaucoup de gros mots, c'est dommage car c'est vulgaire.

Emma CM2
de l'ecole Ernest Renan
J'ai aimé quand ils ont dit que le poisson Jean-Paul était mort deux fois. Ce livre était très drôle .

Ali Can, Anis, CE2/CM1 École St-Exupéry Vénissieux