Critique de LadyGrace

Parcourant des yeux l'étagère des livres pour enfants de ma bibliothèque, mon regard s'arrête sur la tranche rose flashy de ce livre, je l'extirpe de l'étagère, lis le titre et la quatrième de couverture. Dans ma tête, j'me dis "Tiens, c'est pas mal ça, un livre pour gérer ses parents...". Mais je le montre quand à même à ma mère avec qui j'aime bien parler de livres, c'est une grande lectrice !
D'ailleurs si on me demande " Tu veux faire quoi plus tard ?" je répondrai "Lire des livres comme ma môman." Bref, je sors un peu du sujet là...
Ma mère le regarde et dis "Tiens, c'est un livre pour ta soeur ça ! Prends le pour elle." Je réponds que c'est une bonne idée. En effet, ma petite soeur aurait besoin plus de conseils que moi pour gérer les parents (ou pas.). Enfin bref, j'embarque le livre.

De retour à la maison, j'appelle ma soeur : "Tite soeeeeur, je t'ai pris un liiivre !!!"
Elle descend et dis "C'est quoi ?" .
Je lui tends et dis "Tiens."
Elle le prends et le repose en disant "Ouais il a l'air bien."

Mais le soir, elle abandonne dès les premiers chapitres sa lecture.
"Bah pourquoi ?, je lui demande
-J'aime pas le caractère de la fille.
-Ah ok, mais continue-le quand même non ?
-Non, je l'aime pas la fille.
-Heuu, d'accord... "
Le même soir, je termine une de mes lectures alors je demande à ma soeur si je peux lire le journal de Katie Sutton, elle me répond non (allez savoir pourquoi... sûrement pour me contrarier, c'est une de ses grandes passions vous savez. Je t'aime petite soeur) mais j'arrive malgré tout, à la faire changer d'avis.

Je commence donc le livre et je comprends pourquoi ma soeur déteste Katie ! C'est une peste, elle est pas bien méchante mais elle est très naïve et idiote. Comme d'ailleurs Hannah, sa meilleure amie. Je continue ma lecture que je trouve bien sympathique... Même si je trouve que les traits de caractère des personnages sont un peu exagérés, la lecture est sympathique. Ce n'est certes pas un livre dont je me souviendrais pendant longtemps, ni un livre que j'ai adoré mais je l'aime bien.
Juste un gros bémol, je pense que les âges sont un peu avancés, Katie et ses copines ont des réactions de filles de CM2 pas de filles de 13 ans, enfin pour ce qui est du début de l'histoire car elles grandissent tout au long de l'histoire. Mais bon, ça reste une bonne lecture que je vous conseille !