Critique de letteratura

Une histoire qui continue malgré quelques points d'ombres que je n'ai pas compris, l'histoire est logique, il y a de l'action, c'est un bon livre.
L'écriture est la même que le premier tome, donc elle n'a m'a en aucune façon déranger pour la lecture, donc je peux dire que je commence à apprécier la plume de l'auteur malgré mes préjugés contre elle. J'apprends que les préjugés ne servent à rien, en littérature, il faut tout essayer et c'est ce que j'ai fait, et j'en suis sorti gagnant en découvrant une belle auteur qui écrit très bien !

Je vais m'habituer à ce genre petit à petit moi qui disais : “Depuis Twilight, tous les auteurs jeunesse en font en copiant Twilight”. Mais je découvre que ce n'est pas le cas, d'autant plus pour Journal d'un vampire qui a été écrit bien avant le succès de Twilight. Donc, comme vous le voyez, j'ai compris que mes préjugés ne rimaient à rien car chaque auteur apporte une touche d'imagination aux vampires, donc pour me repentir, je lis de plus en plus de vampires !

L'auteur a su m'impressionner dans ce tome en changeant le caractère des personnages qui étaient parfois énervant. Ainsi, l'auteur a complètement transformé (dans les deux sens !) le personnage d'Elena qui devient de plus en plus sympathique envers les autres, dans ce livre, elle a laissé tomber son égoïsme pour penser davantage à ses amis. Aussi, pendant la lecture, on se rend compte que le personnage a même oublier son “ancienne vie” de reine du lycée.
La haine laisse place à de l'amour fraternel dans ce tome, donc attention aux plus sensibles qui pourront sangloter lors de ses moments qui va unir les deux frères : Damon et Stefan. L'auteur m'a fait voir le pouvoir de la famille et j'en étais émue surtout qu'elle utilise du suspense pour montrer le lien entre les deux frères. Donc, les véritables sentiments fraternel se dévoilent dans ce récit.

De plus, l'auteur a amélioré un personnage dans ce tome : Damon qui était comparé au diable dans le tome 1, ici, il bénéficie d'une ample plaidoirie de sa personne, ainsi, on comprend mieux ses motivations, sa raison d'être venue... Donc, on assiste à la re-création d'un personnage qui avait tout pour être détestable.

L'auteur a vraiment tout fignoler dans ce tome, puisqu'elle dévoile beaucoup de sentiments, j'ai senti un grand écart entre le premier et le deuxième tome qui semble davantage accompli ! Donc, même si vous aviez éprouvé une légère déception, je vous conseille absolument de lire le deuxième tome qui en vaut vraiment la peine.

Malgré les bonnes choses, il me reste tout de même quelques interrogations sur les expressions utiliser par Damon et Stefan en rapport avec Elena. Mais je vais creuser ses questions pour les poser aux autres lecteurs de cette saga, parce que je meure de connaitre les réponses.

La fin est vraiment très bizarre, puisque je ne sait pas quoi en penser tellement qu'elle m'a surprise, elle est inattendue, vous ne pourrez jamais penser à un tel retournement, donc je vous conseille fortement de lire ce livre pour découvrir cette fin très surprenante.

J'ai un problème avec la fin, c'est la rapidité des évènements, puisque les personnages sont dans un moment clé, mais malheureusement on y goute pas beaucoup à cet évènement puisqu'il se termine assez rapidement ! Donc, c'est un seul point qui ne m'a pas vraiment déçu mais c'était dommage !

Pour conclure, je peux dire que même si j'avais une pointe de doutes, j'accorde à ce livre un coup de coeur par sa force de pouvoir changer mon avis sur toute la saga, et surtout pour le talent de l'auteur qui a pu changer tout du simple au double dans ce deuxième opus.
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..