Maud Desurvire (Traducteur)
ISBN : 2012017630
Éditeur : Hachette Jeunesse (1910)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 771 notes)
Revenue à la vie, Elena n’est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu’il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell’s Church : une créature maléfique y provoque d’étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (64) Voir plus Ajouter une critique
Mafta
Mafta03 juin 2010
  • Livres 2.00/5
J'avais lu quelque part que le style de l'auteur s'améliorait avec ce nouveau volume. Oui, ok, les phrases sont un peu plus longues et les actions s'enchaînent moins rapidement mais c'est maintenant l'intrigue qui me pose problème. Elena meurt, renaît, devient vampire, puis ange, puis...après les autres mèchants, des "kitsune" japonais, débarquent pour mettre le chaos et on ne sait même pas vraiment pourquoi...Et puis quoi encore ?
Il n'y aucune limite dans ce pseudo-monde fantastique et tout s'ajoute sans aucune explication...De fait, ce monde là, je n'y crois pas. Il manque cruellement de substance pour être crédible.
Malgré tout (on ne dirait pas comme ça ;) ), je l'ai lu dans son entièreté et j'ai été divertie...sans y croire vraiment. Ce tome me fait penser à un film où les effets spéciaux sont là...mais ratés. On le regarde jusqu'au bout, il nous divertit, mais on ne manquera pas de dire que les cascades sont pas terribles :s
Luna05
Luna0518 septembre 2010
  • Livres 1.00/5
J'avais lu les tomes 1 et 2 l'an dernier et, de mémoire, le 1er m'avait enchanté et le 2eme un peu moins de part une fin totalement enfantine et abracadabrante. Cependant, ce dénouement se serait suffit à lui même. à présent voici le tome 3 écris bien plus tard que ces grands frères.
En lisant le résumé je me suis dis finalement pourquoi pas? Une intrigue avec de nouveaux personnages, des Kitsune des démons renard provenant directement du Japon, cela pourrait être intéressant et pour moi un peu de dépaysement, hélas je suis allée de désillusion en désillusion.....
L'histoire a peiné à démarrer et s'est voulu brouillon au possible. Les personnages quant a eux ont changé et se retrouvent affublés de personnalités faisant peine à voir et surtout à supporter. La Elena Gilbert des deux tomes précédent était attachante et sympathique malgré sa grande popularité au lycée elle savait resté humble. Avec elle on passe par tous les stéréotypes possible, de l'esprit à l'innocent enfant, de l'ange pure à l'égocentrique capricieuse et sainte ni touche adorant manipuler la gente masculine à sa convenance. à présent pourvu de beaucoup de pouvoir depuis sa miraculeuse résurrection elle est à présent devenu parfaite, elle sait, ressent et devine tout, Elena est donc adulée plus que jamais par son groupe.
Bonnie, une de ses meilleurs amie est également devenue une véritable tête à claque, petite gamine peureuse et également capricieuse mais sorcière de première. Stefan quant a lui est devenu encore plus lisse que dans les tomes précédents, cédant avec le sourire à tous les caprices d'Eléna, plus naïf que jamais, un personnage transparent qui heureusement n'apparaitra pas longtemps.
Les seules à réellement tiré leur épingle du jeu sont Matt et Damon. Matt personnage très attachant et entier, dévoué à ses ami(e)s et tenant à les protéger coute que coute. Quant à Damon il prendra une grande place dans ce livre devenant le noyau central de l'intrigue. Il gagnera en noirceur et en violence mais contre son gré.
Les derniers à présenter sont Shinichi et sa jumelle Misao, deux démons Japonais qui, sentant le pouvoir d'Elena sont venu le posséder à Fell's Church. L'auteur a pioché et assemblé les stéréotypes de l'Asie et les a couché dans son livre. Rien de bien transcendant donc...
L.J.Smith a cousu son histoire de file blanc avec beaucoup d'invraisemblance.
Un tome qui m'a vraiment ennuyé et dont le triangle amoureux devient vraiment trop exaspérant à mes yeux.
Tome 3 grandement inférieur aux deux autres, je ne sais pas si je continuerai cette aventure au vu de la déception que m'a fait éprouver ce dernier.
Alyxiel
Alyxiel16 octobre 2013
  • Livres 4.00/5
Résumé : "Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?"
Pour moi ce tome est une découverte puisque la série n'a pas le rythme des livres.
J'ai donc pu un peu plus rentrer dans les personnage, mais il me reste un soupçon de je ne sais quoi qui me laisse perplexe.
On retrouve Elena qui est revenue d'entre les morts (rappelons qu'elle était devenue un vampire et qu'elle avait brûler au soleil). Elle revient on ne sait pas trop comment, et elle est dotée de pouvoirs extraordinaires.
Damon qui commençait a devenir sympathique, redevient mauvais... Peut être un peu trop.
Et pour finir, je trouve que l'accent que l'auteure met sur la personnalité de Meredith est un peu " too much". Elle répète environ une fois par chapitre que celle-ci est dotée d'un sang froid fabuleux, qu'elle contrôle ses émotions... C'est trop, surtout si on compte que la Meredith en question doit avoir 16-17 ans.
Sinon, l'histoire est agréable à lire, malgré quelques incohérences. À voir ce qu'il en est du tome 4.
Celine_Cmn
Celine_Cmn31 mai 2016
  • Livres 2.00/5
Eléna est revenu d'entre les mort et a sauver ses amis. Elle s'est transformer en un esprit pur et vulnérable. Plus que jamais les frères Salvatore et ses amis sont unis pour protéger son secret et sa vie. Son retour a créer un tel champs de magie que cela attire les monstres les plus cruels et meurtriers qui en veulent a ses nouveaux pouvoirs. Dans ce tome, c'est Damon qui est au centre des attentions de l'auteur. J'ai apprécié que ce tome porte sur lui car c'est un personnage mystérieux et que j'aime beaucoup depuis le début. J'espérais en apprendre plus sur sa vrai nature, mais c'est rater ! Si nous en découvrons plus sur son caractère, il reste un personnage très difficile a cerner. Sa personnalité est très forte et ses réactions ne sont jamais celles qu'on attend. Ce tome nous permet de le voir sous un autre jour, tantôt attentionné, protecteur, tantôt vulnérable, influençable, mais aussi violent, brutal et cruel. Stefan, lui, est très peu présent. Son frère a donc plus de place pour s'imposer mais il a aussi la liberté de se rapprocher d'Eléna. Ce qu'il fait pour elle est beau et effrayant à la fois. Eléna à évoluer, elle est plus mature, elle prend en compte les avis et désirs des autres et ne cherche plus a être la petite chef même si les autres la suivent toujours aveuglément. Bonnie à gagner en courage, Mérédith et Matt, sont toujours fidèles a eux même et dévoués au bien être et a la sécurité de leur amie. J'ai eu beaucoup de mal a me mettre dans ce troisième tome, j'ai été moins absorbé que par les tomes précédents. La première moitié du livre étant vraiment très longue et sans intérêt a mes yeux, j'ai donc eu du mal a me mettre dedans. Heureusement au bout d'un moment l'histoire se délie et les choses commencent a se mettre en place. Il se passe des choses de plus en plus étrange à Fell's Chruch, les jeunes filles semblent possédées, elles se font du mal et son très agressives, des gens disparaissent et d'autres se révèlent, enfin, la forêt semble … habiter. La forêt est un endroit très important dans ce tome, les personnages y passe beaucoup de temps. La nouvelle force démoniaque qui s'en prend aux habitants et au groupe d'amis n'a peur de rien et s'en prend même au plus fort pour arriver à ses fins. C'est la deuxième moitié qui as sauvé ma lecture. Il y a de l'action et des rebondissements, même si certains éléments sont vraiment tirés par les cheveux. J'avais vu pas mal de commentaires négatif sur ce tome et je les comprend désormais. Mais je vais persévérer et lire la suite.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..
saphira44
saphira4430 octobre 2012
  • Livres 1.00/5
au secours ! je n'ai absolument rien comprit a ce 3ème tome ! il est ... sans intérêt et incompréhensible, mais non je parle objectivement ! j'ai les 2 premiers que j'ai aimer. Mais là le troisième ça va pas du tout ça fait assez longtemps mais quant j'y repense je vois juste des bulles ????!!! et les difficultés que j'ai eu a lire ce livre alors je n'aurais jamais le courage de relire ce tome ni même l'envie... cet auteur est étrange certain de ses livres sont géniaux d'autre vraiment vraiment pas mon truc (y comprit dans une même série) ... faut bien tomber !
Citations & extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
FleurCannibaleFleurCannibale29 août 2010
Face à ce visage en coeur tout rose de joie, Damon ressentit une fierté terriblement ennivrante. Lui seul l'avait écarté du précipice de la mort. C'était grâce à lui que son corps rempli de poison avait guéri; grâce à son sang, qui avait dissous et anéanti la toxine. "Son" sang!
Alors l'émotion expliosa en lui.
Damon eu l'étrange impression de sentir, voire d'entendre, une part de lui se désagréger tandis que le roc qui enrobait son âme se fissurait.
Le coeur frémissant, il serra Bonnie contre lui, sentant la serviette mouillée à travers sa chemise de soie grège et son corps menu en dessous. "C'est une vraie jeune fille", pensa-t-il étourdiment, en dépit de la crise que le morceau de Nylon rose avait déclenchée. Il se cramponna à elle comme s'il lui fallait son sang; comme s'ils étaient ballottés dans une mer déchaînée et que la lâcher signifierait la perdre.
girllashagirllasha23 février 2016

#3 "- Je peux sentir les éclats bouger près de mon cœur... Aide moi !
- Ta parole d’abord.
- Qu’est ce qui te fait penser que je respecterai ma promesse ?
- Tu veux qu’on soit amis ?, étape 1 : montre-moi que je peux te faire confiance.
- Je t’ai sauvé la vie ! Deux fois !
- Parce que tu l’as mise en danger. Deux fois.
- Pourquoi tu ne peux pas juste faire quelque chose de bien pour une fois ?
- Parce que Tyler Lockwood a essayé de me tuer !
- On a tous essayé de te tuer. Et tu as essayé de tuer la plupart d’entre nous. Comment penses-tu mériter mon amitié alors que tu n’as rien fait pour la gagner ?
- Tu ne me forceras pas la main ! Ni personne d’autre !
- Qu’est ce qui ne va pas chez toi ? Je fais un pas vers toi malgré tout ce que tu as fait, et tu ne peux toujours pas suivre ta propre route ! Mon Dieu ! Je suis désolée pour toi !
- Ne me tourne pas le dos !
- J’aurais dû te tourner le dos il y a bien longtemps !
- Ce n’est plus là...
- Quoi ?
- La douleur. La douleur n’est plus là. Maintenant je vois qu’elle n’a jamais été là. Il était dans ma tête. Silas... Est entré dans ma tête. Tu as permis à mon esprit de s’en sortir. Tu m’as ramené Caroline.
Vampire Diaries, Caroline et Klaus."
FleurCannibaleFleurCannibale29 août 2010
Bonnie qui n'avait jamais touché à une créature innofensive juste par méchanceté. Bonnie qui faisait, comme les chatons, de petits bonds sur une proie imaginaire. Bonnie et ses cheveux qu'on disait éclatants mais qui semblaient tout bonnement en feu. Elle dont la gorge et le creux des bras étaient veinés de fjords et d'estuaires violacés sous la peau translucide. Elle qui, récemment, avec son regard d'enfant, ses grands yeux noisettes et ses longs cils s'était mise à regarder Damon sous un autre angle...
Une douleur lancinait la mâchoire et les crocs du vampire, et la résine toxique dans sa bouche lui faisait l'effet d'un brasier. Mais tout ça n'était rien comparé à la pensée qui le dévorait.
Bonnie l'avait appelé à l'aide pendant presque une demi-heure avant de succomber aux ténèbres.
Cielo1984Cielo198414 janvier 2013
Ste...Stefan?

Élena était frustrée.Le mot avait beau résonner dans son esprit, elle n'arrivait pas à le prononcer correctement.

-Stefan, dit-il pour l'encourager.

Appuyé sur le coude, il la regardait avec ses yeux verts et lumineux comme des feuilles de printemps gorgées de soleil, des yeux qui lui faisaient presque toujours oublier ce qu'elle essayait de dire.

Stefan, répéta-il. À toi, essaie de le dire, mon tendre amour.
girllashagirllasha29 mars 2016
Damon émit un faible sourire, qu'il effaça en s'admirant dans la vitrine sombre de la boutique. " Il n'y a pas à dire, je suis sublime" pensa-t-il distraitement.