Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Frédérique Le Boucher (Traducteur)

ISBN : 2012019285
Éditeur : Hachette (2011)

Note moyenne : 4.01/5 (sur 85 notes) Ajouter à mes livres
Cassie a rejoint le groupe le plus séduisant et le plus mortel imaginable. Mais le pouvoir a un prix et il est encore plus dangereux que ce qu'elle pense. Prise entre les désirs contraires des deux maîtresses du Secret Circle, elle doit choisir entre sauver New Salem ou... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (13)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par c.brijs, le 03 novembre 2011

c.brijs
    Me voilà arrivée au bout de cette série que j'ai beaucoup appréciée. Petit regret d'ordre financier, les 3 tomes auraient pu sortir en un seul volume puisque chacun d'eux débute exactement où s'achève le précédent.
    Quant à l'histoire, les évènements et les révélations se bousculent... Mais, chut, n'en disons pas trop! Juste quelques bribes... On assiste, ébahis, à la métamorphose de Cassandra, du vilain petit canard à son arrivée à la Nouvelle Salem, la voilà devenue un fier et beau cygne. Ses pouvoirs et son rôle au sein du coven ne font que croitre tout au long du récit. Chacune des filles du groupe joue un rôle dans le dénouement de cette aventure. Lors d'une cérémonie particulière, afin d'être plus fortes et soudées, elles fusionnent leurs qualités: passion, beauté, courage, sagesse, inspiration, compassion et pureté. (A vous de deviner qui est qui!) Quant aux garçons, deux vont particulièrement se démarquer: Nick, le beau ténébreux qui va enfin sortir du mutisme dans lequel il était enfermé depuis des années et Sean qui, lui aussi, fera tomber les masques... En proie aux querelles intestines au sein du coven, les 12 doivent également composer avec un nouveau proviseur aux méthodes peu orthodoxes qui va transformer leur collège en état totalitaire et répressif... Ajoutons l'arrivée d'un ouragan et le tableau sera complet.
    Bref: un tome palpitant qui couronne une histoire bien rythmée et bien construite. On y apprend même quelques pans de la "vraie" histoire des sorcières de Salem. Un seul reproche, d'ordre purement langagier, c'est la reproduction trop marquée du registre familier dans les dialogues mais, là, c'est la prof de français qui parle ;-)
    Un exemple:
    "-J'me suis dit qu'ça valait la peine d'essayer, même si tu m'jetais."

Par mariribook, le 22 juin 2011

mariribook
    Diana a pardonné à Cassie ses erreurs du précédent tome, et elle comprend que cela a du être dur pour elle de subir le chantage de Faye.
    Mais maintenant, Black John a retrouvé un corps et il peut se montré très puissant s'il découvre où sont cachés les Artéfacts Primordiaux du coven originel. C'est donc pour cela que le coven va devoir s'unir -même sous l'autorité de Faye- pour les retrouver, et vite!
    Mais hélas, ils ne sont pas au bout de leur peine....En effet, le nouveau directeur, M. Brunswick, n'est autre que le terrible sorcier et il veut séparer le coven et y semer la zizanie pour pouvoir profiter de leurs querelles pour se retrouver leader.....
    Cassie va t-elle réussir son travail? Va t-elle tenir le choc face aux nouveaux virages que prend sa vie?
    Ce tome m'a plus plut que les deux précédents. Plus d'action, de suspense et de bons rebondissements s'enchaînent. Par contre la fin est un peu...bref, elle m'a laissé sur ma fin pour un dernier tome, je ne pensais pas que cela se finirait comme ça!
    Par contre, chose que je n'avais pas fait remarquer lors de mes autres chroniques sur le tome 1 et le tome 2, c'est les dialogues et l'écriture.... Je n'aime vraiment pas ce langage abrégé, ça me gêne un peu pour la lecture.
    Mise à part ça, un tome très bien!
    BONNE LECTURE =)

Par piloune2, le 02 mai 2011

piloune2
    dans ce tome l'action (la battaille contre Black John) est beaucoup plus importante que dans les autres tomes ainsi que la magie (avec les artefacts primordiaux et les livres des ombres) .
    Cassie prends plus d'importance dans le coven, elle est de plus en plus respectée. je pensais qu'il y aurait plus de rebondissement quant à l'annonce que Faye fait à Diana à propos de Cassie et Adam mais bon dans l'ensemble je suis assez satisfaite.
    ce que je n'ai pas trop aimé c'est le langage sms et avec des abréviations du traducteur.
    le + : l'action
    le - : la traduction

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par cho0kette, le 17 août 2011

cho0kette
    Dernier tome de la saga "Le cercle secret" nous retrouvons Cassie et les membres du Cercle qui vont devoir affronter Black John. A la fin du second tome, celui-ci a fait un retour fracassant, et la grand-mère de Cassie, avant de mourir, révèle à sa petite-fille de nombreuses choses sur son passé et sur les secrets de la ville.
    Le Livre des Ombres est maintenant en sa possession, et avec les indications de sa grand-mère et l'aide des autres membres du Coven, elle va essayer de trouver la solution pour affronter et éliminer le méchant sorcier.
    Des révélations, des surprises et de la romance, tout est réuni pour faire de ce dernier tome une bonne conclusion à la saga.
    Nous avons enfin l'explication des meurtres des précédents tomes, nous en apprenons plus sur le passé du Cercle, comment il a été créé à la Nouvelle-Salem, pourquoi les membres du Cercle sont nés à quelques jours d'intervalle et enfin pourquoi certains parents sont morts à la même époque.
    Il ne reste plus qu'à se débarrasser de Black-John une bonne fois pour toutes. Et c'est là que j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé que tout se passait trop facilement, les "visions", la solution qui apparaît comme par magie, le tout sans trop d'embûches, sans réelles difficultés. C'est plutôt prévisible et c'est un peu dommage. Et puis il y a toujours ces compressions de mots à chaque réplique, mais c'est moins gênant que dans les autres tomes (on s'habitue peut-être ?!)..
    J'ai malgré tout apprécié cette lecture, les moments avec Nick, l'amitié de Cassie avec Diana et les autres filles et puis la fin de la saga tout simplement même si ce n'est pas une grande surprise et que c'est un peu bâclé ^^.

Lien : http://cho0kette.blogspot.com/2011/08/le-cercle-secret-tome-3-le-pou..

Par llianesiarra, le 29 septembre 2014

llianesiarra
    alors ce troisième tome est une sorte de conclusion comme si la série s'arrêtais (dans un sens elle s'arrête car ce n'est plus le même auteur qui fera les trois prochain romans!).
    dans celui ci l'action est presque omniprésente.ça bouge énormement. On en apprend plus sur John Black, sur le premier coven et sur Cassie.
    L fin sonne comme une conclusion pour leurs histoires d'amour, le cercle et l'histoire tous court mais j'ai pu remarquer en lisant les premières lignes du tome 1 de la saison 2 que les personnages étaient gardés.
    Définitivement cela ne suit pas la série tv, on en est loin depuis le tome1. Juste une trâme principale qui est réutilisée.
    Ses trois tomes m'ont pas mal plus, suite aux prochains numéros!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par ptitelily01, le 29 juin 2013

Le silence s'éternisait Nick examinait les volutes et les fleurs sur le tissu du canapé.
    - Cassie..., se lança-t-il finalement. Ça fait un moment que j'veux te parler.
    - Ah ! vraiment ? bredouilla-t-elle vaguement.
    Elle se sentait bizarre : elle avait horriblement chaud ; elle était hypermal à l'aise et, en même temps, toute molle. Elle ne voulait pas que Nick continue - enfin, au fond, une autre partie n'aurait pas dit non.
    - J'reconnais que c'est pas franchement le moment idéal, ironisa-t-il, en se mettant maintenant à examiner le papier peint, mais, tel que c'est parti là, on s'ra peut-être tous morts avant que le moment idéal arrive.
    Cassie ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortît. Et pendant ce temps, Nick poursuivait obstinément, implacablement, à voix basse mais tout à fait audible :
    - Je sais qu'avec Conant vous étiez plutôt mordus, toi et lui. Et je sais que tu pensais beaucoup à lui. Je suis loin de faire un parfait remplaçant j'en suis conscient... Mais, comme j’l'ai déjà dit, tel que c'est parti là, peut-être que ce s'rait un peu bête d'attendre la perfection.
    Et, là, sans crier gare, il la regarda droit dans les yeux. Cassie vit soudain quelque chose, dans ses prunelles couleur acajou, qu'elle n'y avait jamais vu avant.
    — Alors, Cassie, reprit-il, toi et moi, t'en penses quoi ?

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par ptitelily01, le 29 juin 2013

Avant que Cassie ait pu parler, Nick enchaînait:
    - Tu sais, la première fois que je t'ai vu, je t'ai juste trouvée banale. Et puis, j'ai commencé à remarquer des trucs chez toi: tes cheveux, ta bouche... Cette façon que tu avais de continuer a t'battre même quand tu flippais. La nuit où Lovejoy s'est fait tuer, tu flippais à mort. Mais c'est toi qui as proposé d'aller chercher l'énergie négative. Et, quand on est arrivés au cimetière, tu t'es pas laissé semer par Deborah. (Il esquissa un petit sourire dépité.) Ni par nous, les mecs.
    - Nick, je...
    - Réponds pas maint'nant. Je veux qu'tu saches que je... j'me suis senti mal de te t'avoir traitée comme ça, quand t'es venue me demander de t'accompagner au bal du lycée.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par claire-lanah, le 18 janvier 2012