Critique de iz43

Night world: j'ai un peu du mal avec le concept à savoir une histoire différente à chaque tome avec de nouveaux personnages même si certains reviennent comme ash le cousin de james dans le tome 1.
Ce qui m'agace un peu c'est que lorsqu'on s'est attaché aux personnages paf c'est fini. Alors Marie Lynette va t-elle retrouver Ash??? je m'attendais à une série comme journal d'un vampire et du coup cela explique peut être pourquoi je n'adhère pas au projet ljSmith. C'est pourtant le même style.

Marie-Lynette (quel prénom!!!) vit dans un coin perdu avec son frère mark fragile de santé, solitaire et avec qui elle tisse une belle relation sa belle mère et son père. C'est une jeune fille passionnée d'astronomie et qui adore la nuit. Sa passion l'éloigne des jeunes gens de son époque. Elle n'a donc pas d'amoureux même si elle en pince pour le beau Jérémy, lui aussi un être solitaire.

Sa vie bascule quand elle aperçoit de nuit, les nièces de sa voisine enterrer un sac dans le jardin. Marie lynette fait la connaissance des trois filles et est bien décidée à mener l'enquête. Tout s'enchaîne. Révélations: mes trois filles se sont enfuies du night world, la plus jeune tombe amoureuse de mark, elles ont bien enterré leur tante mais elles ne l'ont pas tué (mais qui alors???), enfin et surtout elles sont des lamies.
J'ai apprécié ce côté fenêtre sur cour et enquête policière.
Ash vient chercher ses soeurs pour les ramener dans le night world mais il se révèle être l'âme soeur de marie lynette même si au début c'est l'amour vache entre eux. Marie lynette ait ressortir ce qu'il y a de meilleur en Ash (il déteste les vermines que ce sont les humains ). J'aurais bien aimé que marie lynette saute le pas et devienne une vampire elle aussi.
ce qui m'embête c'est cette sensation d'histoire pas finie.
D'où une note moyenne: 3.