Night World (L.J. Smith) tome 3 sur 10

Isabelle Saint-Martin (II) (Traducteur)
Michel Lafon (06/05/2010)
3.76/5   335 notes
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires: sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cett... >Voir plus
Que lire après Night World, Tome 3 : EnsorceleuseVoir plus

Cate Tiernan

3.94★ (1440)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Résumé : " le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires: sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient: " Pas touche! ". Or la magie noire de Blaise est puissante. le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits? Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer."

Dans ce tome on entre dans l'univers des sorcières. On fait la connaissance de Blaise, sorte de sirène envoûtante et de Théa qui a un lien bien particulier avec les animaux.
Dans le Nightworld, les règles sont simples : on ne doit jamais tomber amoureux d'un humain. Et pourtant Théa reconnait Eric comme son âme soeur.
C'est une belle istoire d'amour, où il faut braver les interdits, se battre contre des règles millénaires, et assumer les conséquences de ses actes.
Petits bonus, pour ceux qui aiment la wicca, on apprend quelques notions de bases.
Encore une fois un troisième tome génial. J'avoue j'adore la plume de L. J. Smith mais ce qui me touche vraiment dans ces livres c'est cette façon innocente voir carrément mièvre qu'elle a de décrire l'amour. Je trouve ça absolument incroyable ! J'aime beaucoup le personnage d'Eric dans ce livre :
il est beau et intelligent ; intéressant et romantique ; sportif et amoureux !!!
Franchement j'adore. Je n'ai aucun mot à la hauteur pour exprimer combien j'aime cette histoire d'amour : " sorcière-humain". Thea est une sorcière et pourtant elle aime un humain. Quoi de plus naturelle : ils sont âmes-soeurs. Mais quoi de plus interdit ? Encore une fois une histoire d'amour impossible et interdite. Deux êtres qui ne doivent pas s'aimer sont inévitablement attirés l'un par l'autre...
J'ai particulièrement apprécié ce tome qui plonge le lecteur cette fois dans l'univers des sorcières plutôt que dans celui des vampires. Vous allez découvrir les deux cousines Blaise et Thea qui sont opposés dans tout mais qui s'aiment comme des soeurs, remonter le temps pour percer l'histoire des sorcières et des vampires et surtout participer à des sortilèges qui peuvent se révéler dangereux.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette saga c'est la définition de la sorcière : vous pouvez oublier les sorcières hideuses d'Halloween et les baguettes magiques d'Harry Potter pour découvrir des femmes aux pouvoirs certes grandioses mais qui puissent leur énergie de mère nature.

Franchement, malgré mes nombreuses lectures de cette saga, je ne me rappelai plus beaucoup de l'histoire de ce tome et j'ai été franchement ravie de la redécouvrir. Je suis, en effet, passée par une histoire d'amour entouré de fantastique et surtout rempli de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas.

Je trouve que l'auteure s'améliore au fil des tomes et les histoires deviennent plus détaillées et plus crédibles surtout sur la notion d'âmes soeurs.

Comme je l'ai déjà écrit dans mes précédents commentaires sur la saga, je ne peux que vous conseiller cette histoire si vous appréciez le fantastique et la romance.

Je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car j'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir découvrir une nouvelle part du Night World et que j'ai tout simplement dévoré ce livre (je pense que si je ne devais pas terminer mon travail de diplôme à côté, je l'aurai lu d'une traite).
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Suite des aventures du Night World.

Nous sommes ici avec d'autres protagonistes. Théa et Blaise sont dans un nouvel établissement. La première ne veut plus être renvoyée et veut gérer la seconde. Mais Blaise aime séduire des humains et les obliger à faire tout ce qu'elle veut, jouer avec eux.
Théa, en voulant déjouer un projet de sa cousine, libère un esprit meurtrier.

Enfin nous quittons un peu les vampires pour retrouver des sorcières. Pour ma part, j'ai préféré celui-ci aux autres.
Au début, les livres semblent déconnectés les uns des autres. Comme différentes nouvelles. Mais ce n'est pas le cas, on voit ici un lien entre eux. Comme si l'auteure nous présentait les personnages et les différentes petites actions qui mèneront plus tard à quelque chose de plus grand. Ce qui donne envie de lire la suite et de découvrir ce que cela peut être.
Défaut néanmoins, de traduction ou de l'auteure elle-même, certains mots (souvent des exclamations des personnages) tombent comme un cheveu dans la soupe... on ne sait pas trop ce qu'ils font là.
"Le night world ne se limite pas à un endroit précis il nous entoure. Ses lois sont claires son existence ne doit pas être révélé et ne pas tomber amoureux d'un humain". Telle est sa première règle...
J'ai adoré cette suite. le night World nous dévoile une autre espèce qui fait partie intégrante de son monde: Les sorcières.
Thea et Blaise (que l'on a pu voir rapidement dans le premier tome) arrive dans un nouveau lycée. Thea est une sorcière qui respecte les règles tandis que Blaise aime les enfreindre, malgré tout, les deux jeunes fille s'aime comme deux soeurs Des leurs premiers jour, elles rencontrent Eric, le garçon star de l'école. Un lien fort et incompréhensible pour Thea se forme entre elle et Eric, lorsque Thea guérit Eric d'une morsure de serpent. Tandis que Thea décide de s'éloigner de lui pour éviter d'enfreindre les lois du Night World, ce qui pourrait les mettre en danger. Sa cousine Blaise, jalouse l'informe qu'Eric sera sa nouvelle victime. Dans un effort désespéré pour protéger Eric de Blaise, Thea contacte accidentellement un mauvais esprit, ce qui entraîne de terribles événements.
le troisième tome est comme les deux premiers pleins de bonnes idées mais un peu rapide et plat, il manque quelques petites choses qui pourraient faire que ce soit encore plus magique. J'aime beaucoup le fait que la saga fasse dix tomes que l'on peut lire indépendamment car ils parlent d'un couple différent à chaque fois. C'est assez sympa!
Quant à l'histoire, on s'aperçoit qu'on aborde une autre partie du Night World avec de nouvelles créatures, les sorcières, leur magie, leur hiérarchie et leurs règles... En effet, les cérémonies, les sortilèges et les potions qu'utilisent Thea et Blaise procurent un changement clair et net avec les tomes précédents, qui abordaient les vampires, mais aussi un exotisme tout à fait divertissant.
A contrario, je trouve la relation de Théa et Eric, un peu platonique! Il manque désespérément quelque chose entre eux malgré leur connivence.
Quant à Blaise, j'ai été un peu déçu, je m'attendais à une vrai méchante alors qu'ici, elle l'est seulement au début, puis, sa loyauté envers Théa l'emporte, il n'y a donc pas vraiment de duel entre elles deux. Vraiment dommage!
Néanmoins, j'ai bien aimé la fin qui nous relie aux précédents tomes. Je déplorais dans les 2 premiers tomes le fait qu'il y avait peu ou pas d'action, j'ai donc été ravie de la tournure des événements à la fin du livre, ce qui permet aussi à Eric de prouver son courage malgré l'action relativement courte.
De plus, cette fin nous donne un aperçu de la manière dont va évoluer le monde de la magie...
Franchement, je trouve que c'est un livre qui se lit facilement et je suis curieuse de connaître la suite.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..

— Je suis immunisé contre ce truc ? Parce que je n’oublie rien du tout. Ou bien ça va m’arriver dans cinq minutes, c’est ça ?
Thea l’embrassa. Avant d’éclater d’un rire hystérique.
— Non ! Non !
— Tu veux dire qu’on s’en est bien tirés ? Que tu vas garder tes pouvoirs ?
— Oui ! Oui !
Elle dut le lui répéter plusieurs fois avant de le convaincre. Finalement, il comprit et un éclatant sourire métamorphosa son expression. Il la prit dans ses bras, la serra, la secoua et finit par sauter de la Jeep en criant :
— Bravo ! Bien joué, Blaise ! Ouais !
— Eric !
Il frappa le capot.
— Eric, arrête ! Et s’il y avait des créatures de la nuit dans les parages ?
Sans cesser de rire d’amour et de joie, elle ajouta :
— Viens ici !
Et elle lui ouvrit les bras.
Il s’y précipita. Tous deux s’entendaient si bien, se sentaient si bien, serrés l’un contre l’autre !
— Je suis tellement heureux ! Je t’aime, sorcière !
Thea riait et pleurait à la fois.
— Moi aussi, je t’aime.
Il l’embrassa sur la tempe. Elle l’embrassa sur la joue. Puis il l’embrassa sur la bouche et y resta un long moment.
— Quand tu auras bu ceci, tu m’oublieras. Tu ne connaîtras plus personne ici. Mais nous ne t’oublierons pas. Thea Sophia Harman, qu’il soit dit que tu es une véritable fille d’Hellewise.
Elle l’embrassa sur la joue. Thea étreignit son corps fragile pour la dernière fois.
— Au revoir, mamie. Je t’aime.
Puis ce fut au tour de Blaise, magnifique, ses cheveux formant une noire cataracte autour d’elle, ses mains blanches serrées sur l’étain sombre de la coupe qu’elle lui présentait en souriant.
— Au revoir, dit Thea en la lui prenant.
Vas-y. N’hésite pas. N’y réfléchis même pas.
Portant la coupe à ses lèvres, elle but, grimaça légèrement à la première gorgée. Cela avait le goût de…
Son regard croisa celui de Blaise.
Ces immenses prunelles grises et lumineuses. Qui la fixaient sans faiblir. L’air de la prévenir.
Thea continua de boire.
Du thé. Du thé glacé coupé d’eau. Voilà quel était le goût de la coupe de Léthé.
Ce fut quand elle prononça les mots “plus tard” qu'un tsunami frappa Thea. Et alors, tout s'écroula.
Plus tard...au fait... quelle heure est-il?
D'un regard anxieux, elle chercha une pendule quelque part. Là...derrière la tête grise d'Old Bob...
Dix heures moins dix. Eric...
Elle se sentait tellement stressée depuis que tante Ursula était venue la chercher qu'elle en avait complètement oublié qu'il l'attendait dans le désert.
Maintenant, elle visualisait sans peine, aussi clairement que si elle se tenait en face de lui, en train de consulter sa montre toutes les trois minutes, de contempler le feu et les trois mannequins vêtus de noir, attachés à leurs poteaux.
Elle se sentait bien dans la boutique de sa grand-mère, fermée à cette heure tardive, parmi toutes ces plantes, ces pierres et autres amulettes qui la rassuraient, en quelque sorte. Comme si elle y trouvait une certaine puissance.
J'aime bien cet endroit, songea-t-elle en contemplant les étagères qui tapissaient les murs du sol au plafond et débordaient de flacons, de boîtes et de fioles poussiéreuses.
Adossée à une échelle, elle fixait sans la voir une toile cirée étalée au sol, sous une corde de pendu. Bon, c'était une question purement théorique. Quel pourrait être leur avenir, de toute façon?
Soudain, elle prit conscience de ce qu'elle était en train de contempler.
De dessous cette toile cirée émergeait une chaussure. Instinctivement elle avait pris cela pour un mannequin de sorcière...mais, à y regarder de plus près...
Elle en eut la chair de poule.
Pourquoi chausserait-on une sorcière de baskets Nike?