Critique de Alyxiel

Résumé.
Hannah, seize ans, pense qu'elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d'un danger imminent l'entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C'est grâce à l'hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme soeur. Aujourd'hui maître du Cercle de l'Aube, il tente désespérément de la retrouver.
Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes soeurs ? Et si la mort prématurée d'Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu'il aime ?

J'ai bien aimé ce tome qui parle de réincarnation. Bien sûr mon coté fleur bleue, apprécie l'idée qu'un amour peut transpercer les siècles pour toujours se retrouver, quelque soit la forme des deux âmes-soeurs.
Le suspense est bien ménagé quant au choix que fera le vampire Thierry.

Pas trop de longueurs dans ce livre qui reste de la petite lecture dans le sens où c'est divertissant, sans prise de tête. Manque de profondeur tout de même dans la description de la psychologie des personnages, mais c'est une série pour jeunes. C'est surement une raison pour laquelle l'auteure ne appesantie pas.