Critique de piloune2

ce livre comprend trois tomes :

tome 1 : pouvoirs :

on découvre kaitlin, une adolescente de 17 ans à la chevelure flamboyante et aux yeux d'un bleu étrange. celle -ci est rejetée par les autres car elle a le pouvoir de voir l'avenir à travers les dessins qu'elle fait. jusqu'au jour où une certaine joyce lui propose d'intégrer un programme avec des jeunes comme elle.
elle accepte et se retrouve à l'Institut de Monsieur Zetes.

elle rencontre tout d'abord : anna qui a le pouvoir de parler aux animaux et Lewis qui a le pouvoir de psychokinésie puis Rob qui a le pouvoir de guérir et enfin le ténébreux Gabriel (celui ci a le pouvoir de prendre l'énergie vitale des personnes).

Elle tombe presque immédiatement amoureuse de Rob !

le soir même, elle a la visite de Marisol (l'assistante de joyce) qui la met en garde contre l'institut !

peu à peu elle a des soupçons jusqu'à avoir des révélations : Monsieur Zettes et Joyce vont les utiliser pour des délits !!

Alors ils décident de s'enfuir de l'institut ...

Tome 2 : possédés

les 5 adolescents sont donc en cavale et ont à leur pouruite Mr Zettes et Joyce. ils ne savent pas où aller mais ils espèrent trouver la maison blanche de la prémonition de Kaitlin pour avoir des réponses sur le fameux cristal !

quand enfin, ils trouvent la maison blanche des membres de la confrérie, ils découvrent que le fameux cristal amplifie leur pouvoir mais au même instant Mr Zettes produit une attaque à distance et un membre de la confrérie est tué. un morceau du cristal leur est donné afin de contrer Mr zettes mais Gabriel est déjà parti afin de rejoindre le camps de Monsieur Zettes

Tome 3 : Passions

Kaitlin, anna, lewis et Rob trouvent refugent chez la famille de Marisol.

Un soir, ils ont la visite de Gabriel qui essaie de leur voler le cristal mais il échoue et s'en va.

kaitlin décide de le sauver des griffes de Mr Zettes et part pour l'institut sans le dire à ses 3 amis.

sur la route qui la mène à l'institut, elle se fait agresser et est sauver par Gabriel. elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour lui.

elle se retrouve donc à l'institut en tant qu'espionne sans que Gabriel s'en apperçoive.

elle rencontre 4 anciens étudiants (Frost, Bri, Rennie et jackal mac) du programmes pilotes qui sont devenus fous à causes de cristal. Kaitlin essaie de ne pas se faire remarquer mais elle est trop curieuse et se fait démasquer. elle est enfermer dans un caisson qui vous prives de toutes sensations mais Gabriel lui parle à distance pour qu'elle ne devienne pas folle et ils s'avouent mutuellement leurs sentiments.

A sa sortie du caisson, Mr Z. s'apperçus que le caisson ne l'avais pas rendus folle et il décida de la confronter au cristal mais Rob, anna et Lewis arriva et tout changea :joyce se retourna contre Mr. Z et permis à Gabriel de les sauver. le cristal explosa et Rennie, Bri, jackal mac et Frost retrouvèrent leurs esprits.

ce livre change des autres : pas de vampires, ni de loups garous en vue...
l'histoire est bien menée, jusqu'au on ne sait pas ce qui va se passer...
on a de l'amour, de l'amitié, une bonne intrigue, de la peur, de joie.... tout ce que j'aime.
les personnages sont attachants.

l'écriture est facile mais parfois on aimerais que les sentiments soient plus approfondis.

en bref, un livre à lire sans hésitation !