Critique de Ghiblitotoro

Et nous voilà embarqués, avec ce second tome, dans un road movie à travers les Etats-Unis. Kaitlin et ses amis, avec lesquels elle a un lien télépathique, cherchent à fuir le redoutable docteur Zetes, qui a bien failli détruire le plus puissant d'entre eux, Gabriel. et à atteindre cette maisonnette blanche que tous ont vue dans leurs rêves communs.
Leur fuite et quête vont être parsemées d'attaques psychiques et vont leur permettre de mieux se découvrir les uns les autres...enfin, surtout le triangle amoureux...
Ce livre se lit très rapidement (environ trois heures), il est divertissant et donne envie d'en venir à bout, mais, comme le premier, il n'est pas approfondi. Les personnages sont décrits à grands traits, pas loin du stéréotype ou de la caricature. Certains d'entre eux, Anna et Lewis, font office de figurants, alors qu'ils auraient pu permettre de développer considérablement l'histoire. de même, la description des pouvoirs, leur évolution, leur prise en main, ne sont pas du tout travaillés. Hormis le monstrueux Gabriel qui ressuscite le mythe du vampire, mais version propre cette fois (j'aspire ton énergie, mais pas ton sang, si si !), les talents de Kaitlyn sont utlisés une ou deux fois (Attention ! Ces pouvoirs augmentent ! Pfuit ! Effacé, le besoin de colorier une feuille, maintenant commence la visualisation!), ceux d'Anna et de Lewis (c'était quoi, eux, déjà, leur pouvoir ?) doivent être évoqués une minuscule petite fois, par souci d'équité.
Selon moi, ce livre pourrait être un scénario de film qui se cache.
J'en conseille la lecture plutôt en vacances, sur la plage, quand on n'a pas particulièrement envie de trop se creuser la tête ni d'être très exigeant.