Critique de WCassiopee

Après un premier livre assez intéressant, j'étais curieuse de lire la suite de cette saga. Kaitlyn et ses amis sont en fuite et cherchent le havre de paix dont ils ont rêvé. Toutefois, quelques péripéties les attendent en chemin.
Malheureusement, ce second tome m'a déçue. Finalement, il se passe très peu de choses et j'en suis ressortie avec l'impression que c'était beaucoup de pages pour pas grand- chose.

Les relations dans le groupe n'évoluent pas vraiment et au centre de ce tome nous retrouvons principalement deux personnages : Kaitlyn et Gabriel. En effet, ce dernier n'est pas ressorti indemne de sa confrontation avec le Dr Zetes. Seule Kaitlyn va se rendre compte dans quel désarroi se trouve le jeune homme et va chercher à lui venir en aide. de ce fait, les autres protagonistes sont peu présents et légèrement en retrait.
Cependant, un nouvel arrivant va faire son apparition. Cela va apporter un peu de nouveauté et pourrait changer bien des choses. Malheureusement, je n'ai pas compris toutes ses actions et je suis restée perplexe à la fin de ma lecture, car ses dernières décisions n'étaient pas cohérentes avec ses désirs. Ce qui d'ailleurs me pousse à parler de la fin du tome. L'intrigue a été bien développée jusqu'à ce que les jeunes atteignent leur but. Et là, ça s'enchaîne de manière brutale et trop rapide. Cette fin est l'élément principal qui a fait que le livre m'a déçue.

Néanmoins, il est appréciable d'avoir une héroïne stable sentimentalement. Kaitlyn a fait un choix concernant ses amours et s'y tient. Elle file le parfait bonheur avec Rob et c'est beau à voir. Elle n'a pas de doutes ou de questionnements comme certaines héroïnes peuvent en éprouver dans d'autres sagas.

En conclusion, c'est une lecture courte, mais pas exceptionnelle. On n'y retrouve pas les éléments ayant pu plaire dans le premier tome. Espérons que le dernier opus rattrape cela.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..