Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2811207538
Éditeur : Milady (2012)


Note moyenne : 3.33/5 (sur 15 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Quand Ciara Griffin et son équipe d’animateurs radio vampires organisent une soirée à réveiller les morts pour Halloween, ils n’imaginent pas que la fête pourrait mal tourner. Mais l’émission de minuit est piratée par des fanatiques religieux. Et il va s’avérer que ceux... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 2.00/5
    Par leinavaleski, le 21 juillet 2012

    leinavaleski
    Le tome 1, Wicked game, avait quelques défauts dont je n'ai pas parlé, notamment le manque de temps passé sur chacun des DJ. J'attendais le tome 2 pour en juger car un tome 1 est une présentation et on ne peut pas tout y aborder. Je m'étais également demandé comment l'originalité allait être conservée sans ennuyer le lecteur (parce que bon, le marketing…)

    En ce qui conserve l'originalité, elle est toujours présente même si l'idée d'une Ciara aux supers pouvoirs qui combat les méchants se profile à l'horizon (mais pitié, pas ça ! Pas encore :/ ). Dans ce tome, on reste sur le marketing et la musique, mais à ce niveau là, il faut une implication du lecteur car c'est surtout une suite de titres. J'aurais bien aimé des débats ou des discussions autour de ce thème, autre chose que “Mais tu écoutes de la merde”. Si l'auteur reste sur le pouvoir assez spécial de Ciara, son talent pour les arnaques et son côté pragmatique, on aura une série toujours aussi sympa alors que si elle devient pro en arts martiaux ou en armes à feu, je laisse tomber. J'ai quand même trouvé dommage que l'auteur n'utilise pas plus la double identité, ça aurait pu être amusant. Bref, l'originalité reste le point fort de la série.

    La relation Ciara – Shane évolue : d'autres problèmes, d'autres doutes, des vérités à taire ou révéler et des choix à faire. C'est intéressant de les suivre car ils restent dans une normalité qui me plaît.

    Malheureusement, Shane reste le seul DJ qu'on apprend à connaître. On découvre des choses que l'histoire de Regina mais ça ne suffit pas à donner de la profondeur au personnage. Il y a bien Jim mais là, je ne sais pas trop quoi en penser. A un moment, j'ai même oublié qui était Noah et je me demande si Monroe a prononcé une parole utile dans ce tome.
    Certains des événements semblent servir les intérêts de l'auteur. J'ai parlé plus haut de la prise d'identité (et vous verrez à la fin du tome comment il se débarrasse du problème, c'était vraiment hyper rapide et peu convaincant) mais il y a aussi le cas Lori. L'évolution des sentiments de David m'a paru aller de soi mais pour ce qui est de Lori, on aurait dit que l'auteur lui fait vivre des choses uniquement pour l'amener là où il veut (Tous les auteurs font ça mais on n'est pas censé le voir ^^ ). Je trouve également que pour des créatures discrètes qui, officiellement, n'existent pas, ils acceptent un peu trop facilement de se révéler. Déjà qu'avec le nombre de donneurs, c'est étonnant que personne n'en ait parlé ! Et en ce qui concerne Lori et Jeremy, je trouve que c'est trop “facile” d'inclure qui on veut dans le secret quand ça arrange l'auteur. Moi j'aime bien l'idée de devoir cacher un secret avec les problèmes que ça implique mais finalement, tous les proches de Ciara sont au courant dès le début ! Je ne parle pas de son père qui se retrouve dans toutes les affaires car c'est bien amené et ça ne m'a pas choquée. Par contre je suis sceptique sur certains passages où Ciara fait semblant, je n'ai pas trouvé ça toujours convaincant mais c'est peut être parce que je connais ses véritables pensées. Enfin tout ça, c'est peut être moi qui me fait des idées et peut être qu'en fait, l'auteur n'emploie aucun raccourci gros comme une maison pour arranger son histoire mais je n'apprécie pas les moments où j'ai l'impression de sentir les volontés de l'auteur plutôt que d'avoir l'impression de vivre une histoire telle qu'elle aurait pu exister (c'est pour ça d'ailleurs que je ne regarde pas les making off des films, ça me gâche toute la magie ;) ).

    On en apprend plus sur les parents de Ciara et je sens que niveau mensonges et escroqueries, on n'en a pas fini ! Tant que l'auteur n'en fait pas trop, c'est un concept qui promet des tomes intéressants.

    En ce qui concerne l'intrigue, elle est plutôt bonne, on retrouve la même idée que dans le premier tome : sauver la station. C'est juste dommage que Ciara attende la cavalerie sans rien tenter elle même. Au début, je me suis un peu ennuyée mais comme les passages d'action restent assez peu nombreux, ça n'est pas si étonnant et il faut attendre un peu avant d'avoir des rebondissements intéressants. Là encore, les révélations se font petit à petit et on découvre les choses au bon moment. J'ai été un peu étonnée de découvrir qui les méchants voulaient faire brûler car même si on a une explication, ça n'est pas exploité au moment du sauvetage et ça sert plutôt d'excuse pour régler le problème de Shane (encore un moyen facile de régler les choses, comme pour ce dont j'ai parlé dans le paragraphe précédent).

    Le deuxième tome de la série a gardé les qualités du premier mais aussi les défauts, avec en plus une impression de voir de grosses ficelles derrière certains événements. C'est vraiment dommage mais c'est aussi ce qui permet un agréable moment de lecture. Je regrette sincèrement que la musique ne soit pas plus exploitée, je vais écouter la play list mais je ne me sens pas plus cultivée en musique qu'avant d'avoir lu le livre. Ce n'est peut être pas le sujet principal de la série mais j'aimerais que ça soit plus qu'un simple décor aux événements. Je continue la série parce que c'est sympa mais ce fut quand même une déception.

    Lien : http://grignoteuse.wordpress.com/2012/07/07/bad-to-the-bone-jeri-smi..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Callie, le 24 juin 2012

    Callie
    Nous retrouvons Ciara et tous les vampires DJ organisant une soirée en live spécial Halloween, "au cochon qui fume". Tout se passe bien, Ciara fait même la connaissance de Jeremy, un journaliste du magazine "Rolling Stones", qui veut faire un papier sur la radio, quand soudain l'émission de minuit, le temps d'ondes de Regina, est piratée par des extrémistes religieux. de même, chaque fois qu'un de ses collègues à dents longues passent une chanteuse, les pirateurs d'ondes entrent en action!
    "Au cochon qui fume" est incendié par un cocktail molotov et se retrouve avec un charmant paillasson avec l'inscription :"Aller en enfer".
    Et à part d'être des fanatiques analphabètes, qui sont-ils réellement et que veulent-ils ? le mystère s'épaissit, les ramifications sont bien plus nombreux et difficiles à délier pour trouver la vérité.
    Lorqu'ils trouvent enfin l'antenne des pirates, elle se trouve à l'intérieur d'une gigantesque croix blanche, qui est aussi un piège pour les vampires, qui se retrouvent accrochés s'ils y touchent ... Un molosse est accroché par une chaîne, mais c'est un chien vampire crée par le Contrôle... La croix est imputable à la technologie du Contrôle ... Seraient-ils derrière tout ça? Ou y aurait-il des fuites au niveau de l'organisation ou des espions?
    Pas de temps mort pour Ciara et ses amis! C'est toujours aussi bien écrit, dans la trame, la fluidité, dans l'action et nos amis les vampires deviennent de plus en plus complexes dans leurs personnalités. Ciara pose parfois un regard assez cynique sur les situations, les gens et elle-même, mais c'est bien pour cela que j'apprécie autant cette série!
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Nyx, le 20 août 2012

    Nyx
    J'avais beaucoup apprécié le tome 1 pour son originalité et son héroïne plutôt originale, atypique et attachante. Ce tome 2, presque encore meilleur, me conforte dans cette opinion.
    L'idée de Ciara pour sauver la radio et ses DJs marche bien, mais il en faut toujours plus pour que la petite radio indépendante reste ainsi : indépendante et en fonctionnement !
    Durant lors d'une des soirées de Ciara l'émission est piratée...des fanatiques religieux qui semblent être prêt à tout!
    On retrouve Ciara et son esprit foncièrement tordu pour tenter de sauver ceux qu'elle aime. L'intrigue est assez bien ficelé et on apprécie toujours autant les relations si particulière entre les personnages. Ce n'est pas aussi fluide que dans d'autres séries, ils sont proches plus par la force des choses que par affinité. En gros c'est un peu plus "rugueux" que la plupart des séries de bit-lit que l'on trouve en rayon.
    Si on ajoute à ça la personnalité de Ciara, moi je fond.
    L'idée qu'elle soit une arnaqueuse n'est pas encore assez exploité à mon goût, mais j'aime beaucoup cette héroïne qui n'a pas de super pouvoir - excepté une absence de confiance en l'humanité assez prononcé - qui est fragile et qui essaye de faire ce qui lui semble juste.
    L'intrigue est simple mais plutôt bien ficelé et j'ai toujours envie de relire ce roman près d'un mois après sa lecture. Très bon signe pour moi. Je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais pour ma part j'adhère !

    Lien : http://nyx-shadow.blogspot.fr/2012/08/le-sang-du-rock-t2-bad-to-bone..
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Vidia, le 31 octobre 2013

    Vidia
    J'ai adoré ce tome ! Je dois dire que j'avais déjà aimé le tome 1 mais je trouve le deux encore meilleur. Nous suivons l'évolution du couple Ciara/Shane et je dois avoué que j'ai eu très peur à un certain moment. Un chien hors du commun fait son apparition, des révélations sont faites à le fin du tome sur la vie de Ciara qu'on ne s'attend absolument pas. Des rebondissements et des surprises.... Je dois dire qu'il y a de l'action et des moments où l'on retient sa respiration ( enfin moi surtout ).
    Vivement le prochain tome, j'espère en découvrir encore plus sur les DJ vampires, voir l'évolution de la relation entre Ciara/Shane et comment va se tourner l'avenir pour David mais également pour Lori...
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

    • Livres 1.00/5
    Par petitepom, le 25 mars 2013

    petitepom
    le premier tome avait été une lecture pénible, la construction hachurée m'a destabilisé, on passe d'un scène à une autre, sans trasition, le lecteur est désorienté, il doit attendre quelque ligne pour se reconcentrer et comprendre, c'est assez pénible à lire.
    ce 2° tome est pareil, je ne prends aucun plaisir à cette lecture, j'abandonne
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (9)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Callie, le 24 juin 2012

    - Parfois, au milieu de la nuit, dit-il, quand je suis au studio, une chanson me fait penser à toi. Un vers, ou juste un riff qui me remonte le long de la colonne vertébrale, comme tu le fais avec tes doigts. Et, soudain, l'odeur de ta peau me manque. Ta façon de soupirer et de cligner des yeux quand je m'introduis en toi me manque. Ou ta manière de rire à mes blagues idiotes. Et ça se produit parfois en plein milieu de la journée, quand je suis à la station, alors que je sais que tu es dans ton bureau, à l'étage, et qu'il me faudrait moins d'une minute pour monter te voir.
    Je ne sais comment, je retrouve ma voix.
    - Et pourquoi tu ne le fais pas?
    Il croise mon regard, me coupant ce qui me reste de souffle.
    - Parce que je veux te manquer, moi aussi.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

  • Par Rhia, le 18 mars 2013

    Je passe la journée de Thanksgiving à me taillader les doigts. Pas intentionnellement, contrairement à Jeremy ou à ma meilleure amie, au lycée. Comme je ne suis pas douée pour cuisiner, David m'a assignée aux travaux annexes : Ciara, pèle ceci; Ciara, émince cela... "Ceci" se révélant être mon index, et "cela" mon pouce gauche. Il y a suffisamment de sang dans les pelures de pommes de terre pour en faire un copieux petit déjeuner de vampire.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par Rhia, le 18 mars 2013

    Alors, maintenant, c'est mon chien contre mon père. Je me demande qui d'entre eux a fait preuve de la plus grande loyauté à mon égard, et qui des deux accepterait de me venir en aide en cas de nécessité.
    Inutile de se poser trop longtemps la question. Dexter l'emporte haut la patte.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par Rhia, le 18 mars 2013

    Il s'agirait d'une organisation secrète, comme celle des francs-maçons, mais ils ont surtout évoqué de quelle manière les femmes étaient en train de s'emparer du pays.
    Je m'étouffe.
    - Quelles femmes? Celles qui gagnent 77 cents chaque fois qu'un homme se fait 1 dollar?

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par Rhia, le 16 mars 2013

    - Je déteste les chiens.
    - Comment peux-tu ne pas les aimer? C'est le meilleur ami de l'homme. Tu es un homme, non?
    - Un homme qui s'est régulièrement fait pourchasser par le doberman du voisin, quand il avait sept ans.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :
8,26 € (neuf)
3,43 € (occasion)

   

Faire découvrir Le Sang du Rock, Tome 2 : Bad to the Bone par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (44)

> voir plus

Quiz