Critique de Chikita84

Je me suis enfin décidée à lire ce livre qui était dans ma PAL depuis longtemps. Pourquoi je l'ai acheté ? Dans un premier temps, pour l'auteur. J'avais adoré sa série « Night World » (j'attends désespérément la fin avec le tome 10 d'ailleurs) mais je n'avais pas accroché à « Journal d'un vampire ». Donc comme je n'aime pas rester sur un avis mitigé, j'ai voulu lire d'autres livres de cet auteur. Dans un deuxième temps, la couverture est très jolie avec ces couleurs et ses petites fleurs sur la tranche. Ce jeune homme derrière une fenêtre qui comporte des barreaux. Elle est très mystérieuse. Et enfin, le résumé m'a beaucoup fait penser à Jumanji.

J'ai acheté le livre qui réunit les trois tomes de la trilogie donc je vais parler un petit peu de chaque tome et ensuite la conclusion finale de ce que j'ai ressenti pour le tout, en essayant de ne pas être trop longue…

Dès le premier tome, l'ambiance est tout de suite mise en place. On plonge les deux pieds dans le mystère et le côté sombre. Il permet de présenter un peu les personnages et de mettre en place l'histoire. Les personnages sont un peu « bourgeois » dans leur comportement, leur manière, leur personnalité et on a envie que le Jeu leur donne une petite leçon, il faut bien l'avouer. Mais ils ne sont pas antipathiques pour autant ^^ Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas, loin de là même et le moins qu'on puisse dire c'est que le Jeu leur donne effectivement une bonne claque. Je me suis attachée à Jenny et à Julian qui est très mystérieux. J'ai été triste pour la mort de Summer mais on est tout de suite dans l'ambiance donc pas trop surprise…

Dans le deuxième tome, quelle intensité ! Quel suspense ! On s'attache encore plus aux personnages au fil des pages. On les découvre soudés, courageux, forts, intelligents et cette superficialité du début n'existe plus du tout. C'est logique, le premier Jeu a laissé des traces… le mystère s'épaissit, l'action est encore plus présente. C'est très prenant, on avale les pages à une vitesse folle.

Dans le dernier tome, on a Jenny beaucoup plus forte mentalement et on comprend mieux Julian. On est plongé tout de suite dans l'action, on n'attend pas et c'est génial ! Julian… On s'y attache et j'avoue que j'aurais préféré une romance entre lui et Jenny car je n'aime pas énormément Tom. Julian est un homme de l'Ombre donc il est très maladroit, il ne connaît pas les émotions humaines mais a prouvé a de nombreuses reprises son amour pour Jenny… Tom aussi mais je préfère les romances qui sortent de l'ordinaire ^^

On ne s'ennuie pas, il y a beaucoup d'action. Toutes les réponses aux questions soulevées dans les tomes précédents, sont apportées. On apprend même qui sont les hommes de l'Ombre.

La fin est très triste mais juste. Il ne pouvait malheureusement en être autrement pour Julian. C'est logique par rapport à l'histoire. Les personnes ont changé, gagné en maturité et en ressortent plus forts et encore plus soudés.

La lecture de ce livre a été un pur moment de plaisir. C'est très bien écrit, très accrocheur. Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. On s'attache aux personnages. Tout est logique, il n'y aucune incohérence. Je suis ravie de constater que j'ai bien retrouvé le style d'écriture de l'auteur de la série « Night World ». J'ai adoré et je lirais d'autres livres de L.J Smith. D'ailleurs « Prémonition » me fait de l'oeil ^^