Critique de Aline1102

Jenny Thornton vit une vie de rêve. Choyée par des parents assez fortunés pour lui passer tous ses caprices, jolie, bonne élève, elle sort avec le même garçon depuis des années et leur couple semble fait pour la vie.
Mais voilà, aujourd'hui, la vie de Jenny n'est pas si géniale que cela. C'est l'anniversaire de Tommy, son copain, et elle n'a rien prévu pour fêter dignement cet événement. Jenny est pourtant célèbre parmi les lycéens pour ses fêtes plus que réussies, mais cette fois-ci, d'autres obligations l'ont empêchée de se consacrer pleinement à la préparation de la fête de Tommy...

Jenny décide donc d'aller faire un tour dans les quartiers glauques de sa ville. Elle espère y trouver une boutique de jeu sympa où elle trouvera un jeu de société assez effrayant pour plaire à se invités.

La chance sourit soudain à la jeune fille lorsque, par le plus grand des hasards, elle se trouve devant l'entrée très discrète d'une boutique de jeux apparemment très spéciale. le magasin vend des jeux très insolites et le vendeur lui-même semble assez inquiétant... Jenny choisit d'acheter le Jeu, décrit par le jeune vendeur comme une expérience inédite.

Le soir même, de retour chez elle, Jenny découvre, en même temps que ses invités, les règles du Jeu : chacun doit dessiner son pire cauchemar et l'affronter dans une maison de papier... Sauf que, très vite, la maison devient réelle... Beaucoup trop réelle !

Les aventures de ces ados confrontés au mal à l'état pur étaient vraiment passionnantes.
Tout d'abord, une certaine similitude avec le film " Jumanji " frappe les esprits. Jenny se sent attirée par le Jeu simplement en regardant la boîte qui en renferme les différents éléments. de là à penser à Robin Williams et à Kirsten Dunst, il n'y a qu'un pas...
Mais, très vite, les aventures de Jenny et de ses amis deviennent bien plus flippantes : la maison dans laquelle ils se trouvent prisonniers est des plus inquiétantes et Julian, le vendeur de la boutique de jeux, les a rejoints et se révèle comme le véritable " maître de cérémonie " de toutes les aventures effrayantes dont sont victimes les joueurs.

Le volume renferme une trilogie, chaque partie se concentrant sur une intrigue différente. J'avoue que le premier était mon préféré : les cauchemars de ces ados, s'ils ne sont pas tous très originaux, étaient néanmoins assez bien mis en scène pour amener un certain suspense à l'histoire.
Comme dans toute bonne série destinée aux jeunes adultes, on a droit à l'histoire d'amour impossible ! Ainsi, on apprend, au fil des pages, que Julian se conduit de façon aussi odieuse pour arracher Jenny à sa vie parfaite et l'entraîner avec lui dans le monde des Ombres. Heureusement, les passages entimentaux ne sont pas nombreux et l'auteure préfère se concentrer sur les (més-)aventures de ses héros.