Critique de Neeneeson

J'avais acheté les deux tomes en même temps et j'ai décidé de les lires assez rapidement parce qu'ils me faisaient envie. C'est vraiment que le tome 1 m'avait assez déçu mais finalement le tome 2 a bien rattraper le tome 1 (je sais je suis bizarre !)

L'auteure a toujours ce style d'écriture simple, et accessible à tous le monde ! Des chapitres assez court et un livre qui se lit très vite (Il fait moins de 300 pages aussi). Comme le tome 1, j'adore la couverture, elle est simple mais belle (surtout pour un livre de poche).

L'histoire est moins monotone que dans le premier tome. En effet Julian va poursuivre Jenny dans le monde réel et va les faire jouer elle et ses amis à un nouveau jeu (mais cette fois ci dans le monde réel) ! Je trouve que dans ce tome, il y a plus d'action et le livre se lit plus facilement. Je me suis moins ennuyée que dans le tome 1.

Sinon je vous avez dit que dans le tome 1 je n'avais pas trop attaché d'importance aux personnages. Là je dois reconnaître que j'ai beaucoup plus apprécié Jenny, car on voit que du tome 1 au tome 2 elle a vraiment murit et elle est plus réactive à ce qui lui arrive. Dans le premier tome j'avais bien aimé Julian, mais là dans le tome deux je l'apprécie beaucoup moins. Je le trouve beaucoup plus tordu et rempli de mauvaises intentions. L'amour qu'il porte à Jenny prend beaucoup trop d'ampleur et je ne trouve plus ça très mignon au contraire. du coup je me suis beaucoup attaché à Tom et préfère Tom à Julian maintenant (il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis).

Sinon du côté de l'univers, d'un côté j'ai été déçu que ça se passe beaucoup dans le monde réel mais finalement le monde réel va être mis en relation avec le monde des Ombres du coup ça m'a pas trop dérangé. Au contraire ce n'était pas comme dans le tome 1 où tout se déroulé au même endroit : dans la maison de poupée. Mais là ça changé beaucoup entre les différents endroits du monde réel ou se rendent Jenny et ses amis et le monde des Ombres on est bien servit.

Pour conclure, ce tome deux a vraiment été une lecture courte mais agréable et j'ai hâte de lire le tome 3, en espérant que l'auteure reste dans la dynamique du tome 2 et ne replonge pas dans la monotonie du premier tome. Donc lancez-vous dans cette trilogie, je vous la conseille tout de même !