ISBN : 2205067087
Éditeur : Dargaud (2011)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 19 notes)
Manipulation ? Surveillance ? Renseignement ? L'équipe de contractors réunie par Kendricks, vétéran de la guerre contre le terrorisme des années 2000, bénéficie du soutien inconditionnel d la toute nouvelle administration néo-conservatrice américaine. L'enjeu ? Un secret qui pourrait faire vaciller toutes nos certitudes. Leur cible ? Une jeune milliardaire qui saute par dessus les fuseaux horaires avec une facilité déconcertante et fréquente les milieux d'affaires l... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Chiwi
Chiwi15 juin 2014
  • Livres 3.00/5
Ça faisait longtemps que j'avais délaissé ce techno-trhiller. Ça a été un peu dur de se remettre dedans en raison de la complexité de l'intrigue.
Chamza et Umar atteignent leur apogée amoureuse mais le déroulement à la Roméo et Juliette semble assez convenu.
Par contre Kendricks et son équipe de tarés permettent de repenser la puissance américaine et sa légitimité. L'intrusion jusque dans le corps d'un suspect peu-il être justifié par la nature et la grandeur de la mission ? Leur objectif semble loin de celui d'assurer la grandeur américaine.
Yaneck
Yaneck12 juin 2013
  • Livres 4.00/5
EXTRAIT "Avec autant d'intrigues en parallèle, je trouve que Thierry Smolderen se débrouille pas mal du tout, car on n'est jamais perdu. Lui-même parvient toujours à garder son fil conducteur, le trésor du 11 septembre, sans jamais le perdre. C'est je pense vraiment à relever. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-gh..

Les critiques presse (2)
ActuaBD16 août 2011
Thierry Smolderen a bien digéré la mélasse qui entoure la nébuleuse terroriste Al-Quaida. Pour Ghost Money, il recompose dans un futur proche le climat angoissant des dix dernières années.
Sceneario10 juillet 2011
Le troisième opus de cet excellent thriller est mené tambour battant par des auteurs toujours très inspirés.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat19 juillet 2013
Le coeur de mon aimée a des ailes, il s'est posé sur mes doigts ce matin.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat19 juillet 2013
Une heure avec toi... C'est tout ce que j'attends de ce monde...
Videos de Thierry Smolderen (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Smolderen
UTOPIALES 2015 - Le jeu sur les univers parallèles est l’un des préférés de la science-fiction, mais on trouve plus souvent la notion de multivers dans les œuvres de fantasy. Au fond, cela ne revient-il pas au même : envisager toutes les possibilités de l’existence humaine par l’imaginaire ? Mais quand la science s’en mêle, les perspectives changent une nouvelle fois. Avec : Thierry Smolderen, Jean-Philippe Uzan, Denis Bajram, Roland Lehoucq