ISBN : 2205067087
Éditeur : Dargaud (2011)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 20 notes)
Manipulation ? Surveillance ? Renseignement ? L'équipe de contractors réunie par Kendricks, vétéran de la guerre contre le terrorisme des années 2000, bénéficie du soutien inconditionnel de la toute nouvelle administration néo-conservatrice américaine. L'enjeu ? Un secret qui pourrait faire vaciller toutes nos certitudes. Leur cible ? Une jeune milliardaire qui saute par dessus les fuseaux horaires avec une facilité déconcertante et fréquente les milieux d'affaires ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
umezzu
umezzu18 mars 2016
  • Livres 2.00/5
Épisode de bruit et de fureur dans cette série : pendant qu'un groupe terroriste s'attaque à un grand hôtel de Dubaï, où a lieu une réunion de chefs d'Etat, Chamza goûte aux plaisirs de la chair avec Umar, l'émir des lumière. le tout visionné, ou plutôt maté, par les services secrets qui lui ont implanté une puce dans l'oeil, leur permettant de voir tout ce qu'elle voit. Tout à son bonheur, Chamza en oublie son amie Lindsey, prise au piège dans l'hôtel, mais qui, telle Bruce Willis dans Die Hard, parvient quand même à s'en sortir.
Smolderen rejoue son 11 septembre avec attaque terroriste, tours infernales, dictatures d'Asie centrale jouant double jeu, pro et anti occidental... Projeté dans un futur pas si lointain, ce démarquage n'est pas toujours très facile à suivre. Sauf dans cet épisode, où cela pétarade de partout, et où Chemza finit rapatriée dans son pays natal, son père se posant beaucoup de questions sur l'origine de son train de vie et sur sa paternité biologique.
Chiwi
Chiwi15 juin 2014
  • Livres 3.00/5
Ça faisait longtemps que j'avais délaissé ce techno-trhiller. Ça a été un peu dur de se remettre dedans en raison de la complexité de l'intrigue.
Chamza et Umar atteignent leur apogée amoureuse mais le déroulement à la Roméo et Juliette semble assez convenu.
Par contre Kendricks et son équipe de tarés permettent de repenser la puissance américaine et sa légitimité. L'intrusion jusque dans le corps d'un suspect peu-il être justifié par la nature et la grandeur de la mission ? Leur objectif semble loin de celui d'assurer la grandeur américaine.
lesmiscellaneesdepapier
lesmiscellaneesdepapier16 mars 2016
Résumé : après les attentats du 11 septembre une énorme somme d'argent a disparu, « le trésor d'Al-Qaïda ». Ce butin, issu de spéculations boursières, serait à l'origine de l'enrichissement d'un groupe terroriste. Chamza, est une riche héritière amoureuse d'un sombre poète, soupçonnée de détenir ce fameux trésor.
Le mot de la fin : une série d'anticipation qui mêle manipulation chasse au trésor espionnage et avancées technologiques tout en dénonçant des pratiques politiques. Un thriller impeccable qui surprend dès le premier tome et ne s'estompe pas. Toutefois, on peut être quelque peu déçu de la fin qui arrive trop vite.
Lien : http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/ghost-mon..
Yaneck
Yaneck12 juin 2013
  • Livres 4.00/5
EXTRAIT "Avec autant d'intrigues en parallèle, je trouve que Thierry Smolderen se débrouille pas mal du tout, car on n'est jamais perdu. Lui-même parvient toujours à garder son fil conducteur, le trésor du 11 septembre, sans jamais le perdre. C'est je pense vraiment à relever. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvisible.com/article-gh..

Les critiques presse (2)
ActuaBD16 août 2011
Thierry Smolderen a bien digéré la mélasse qui entoure la nébuleuse terroriste Al-Quaida. Pour Ghost Money, il recompose dans un futur proche le climat angoissant des dix dernières années.
Sceneario10 juillet 2011
Le troisième opus de cet excellent thriller est mené tambour battant par des auteurs toujours très inspirés.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat19 juillet 2013
Le coeur de mon aimée a des ailes, il s'est posé sur mes doigts ce matin.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat19 juillet 2013
Une heure avec toi... C'est tout ce que j'attends de ce monde...
Videos de Thierry Smolderen (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Smolderen
Thierry Smolderen - Ghost money .Thierry Smolderen vous présente son ouvrage "Ghost money" aux éditions Dargaud à l'occasion de L'Escale du Livre 2016 à Bordeaux. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/smolderen-thierry-ghost-money-black-cloud-9782205074321.html Notes de musique : Copyright Mollat Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/