Critique de umezzu

Épisode de bruit et de fureur dans cette série : pendant qu'un groupe terroriste s'attaque à un grand hôtel de Dubaï, où a lieu une réunion de chefs d'Etat, Chamza goûte aux plaisirs de la chair avec Umar, l'émir des lumière. le tout visionné, ou plutôt maté, par les services secrets qui lui ont implanté une puce dans l'oeil, leur permettant de voir tout ce qu'elle voit. Tout à son bonheur, Chamza en oublie son amie Lindsey, prise au piège dans l'hôtel, mais qui, telle Bruce Willis dans Die Hard, parvient quand même à s'en sortir.
Smolderen rejoue son 11 septembre avec attaque terroriste, tours infernales, dictatures d'Asie centrale jouant double jeu, pro et anti occidental... Projeté dans un futur pas si lointain, ce démarquage n'est pas toujours très facile à suivre. Sauf dans cet épisode, où cela pétarade de partout, et où Chemza finit rapatriée dans son pays natal, son père se posant beaucoup de questions sur l'origine de son train de vie et sur sa paternité biologique.