Critique de Lesliebookaddict

Dans ce tome 2, les personnages principaux sont Désirée et Zach, les amis de Rory et Carson du 1er tome. Zach vit dans un ranch non loin de celui de Carson tandis que Désirée est une femme de la ville… Elle est kinésithérapeute et a été appelée pour rééduquer à domicile Joe Gamble, le père de Zach, paralysé après un accident de voiture. Bien que Désirée ne soit pas faîte pour la vie au ranch, elle a accepté volontiers ce travail afin de fuir les problèmes…

Zach et Désirée se sont déjà rencontrés 6 mois auparavant, lorsque Désirée avait rendu visite à son amie Rory au ranch. Leur rencontre fût brève mais on sentait déjà une forte attirance physique entre eux (honnêtement j'ai oublié les détails de leur rencontre, mais cela ne perturbe en rien la lecture du 2ème tome).

Durant la rééducation de Joe, il est convenu que Désirée soit logée chez les Gamble. Cette famille a vécu un drame. Un accident de voiture a provoqué la paralysie de Joe mais aussi la mort de Cale, le frère de Zach. Et c'est Zach qui était au volant… Imaginez la culpabilité de cet homme qui s'acharne comme un fou pour faire tenir le ranch et éviter la faillite. Il m'a beaucoup touché ce personnage car il n'exprime rien… il garde ce fardeau pour lui seul sans accepter aucune aide. On sent une famille détruite par le chagrin. Chacun vit leur deuil individuellement alors que c'était une famille très unie dans le passé.

Désirée est une femme obstinée. Elle m'a énervée quelquefois c'est pourquoi je me suis moins attachée à ce personnage, mais on peut rire de son comportement. Et pourtant son entêtement va porter ses fruits ! Notamment pour la rééducation de Joe Gamble car celui-ci était trop déprimé pour faire quoique ce soit. D'ailleurs, puisque Joe est un rancher, elle va utiliser l'équithérapie pour sa rééducation. Je trouve l'idée très intelligente mais surtout primordiale dans un roman tel que celui-ci. J'ai apprécié que l'auteure mette en avant cette thérapie encore méconnue.

Dans ce roman, il y a des chevaux mais aussi des chatons ! Ils n'ont pas une grande importance dans cette histoire mais je me suis facilement imaginée vivre dans cet univers entouré d'animaux et de prairies, cela pourrait même ressembler à un petit paradis.

Désirée aide Zach au ranch en dehors des séances de rééducation. Ils passent beaucoup de temps ensemble et la tension sexuelle ne cesse d'augmenter. Et pourtant, des sentiments amoureux vont faire leur apparition, ce qui est bien flippant pour ces deux personnages qui n'ont vécu que des relations non sérieuses. Et en même temps, ont-il un avenir ? Lui au ranch, elle en ville ?

J'ai lu ce roman en quelques jours à peine, ce n'est pas un coup de coeur comme le 1er tome mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'auteure a une plume agréable et qui m'a émue quelquefois. C'est pour moi une très bonne romance, très touchante avec un décor de ranch. Je précise qu'il y a peu de descriptions du ranch, cela peut être un bon ou mauvais point, pour ma part cela ne m'a pas dérangé, j'ai laissé faire mon imagination.

Read more at http://bookaddict.e-monsite.com/blog/chroniques/three-river-ranch-tome-2-nouveaux-departs.html#R7HYKPLAcM1xXltF.99
Lien : http://bookaddict.e-monsite...