Les Légendaires - Parodia tome 2 sur 5
Delcourt (22/02/2017)
4.19/5   35 notes
Lorsque les forces du mal menacent lamour et la paix sur Parodia surgissent cinq héros légendaires avec un seul et unique but : nous faire rigoler ! Après ""Les Légendaires"" et ""Les Légendaires - Origines"", changement complet de registre avec cette série de gags en une planche qui mettront en scène aussi bien les principaux personnages de la série que leur créateur : le démiurge Maître Pamplemousse.
Que lire après Les Légendaires - Parodia, tome 2 : Vous trouvez ça drôle ?Voir plus
Suite de la folle parodie de l'univers des « Légendaires » dont le premier tome était sorti l'année dernière.

Maitre Pamplemousse (Patrick Sobral, le scénariste des « Légendaires » et du spin-off « Les Légendaires – Origines »), Milady Morigane (Jessica Jung la dessinatrice), Natou (la dessinatrice des « Légendaires – Origines ») et Kitou (qui s'occupe du site et du livre d'or des Légendaires) se retrouvent dans cet album à côtoyer physiquement leurs personnages. Tantôt en train de chercher de nouvelles histoires, tantôt à leur donner la répartie, les rôles et les places de chacun sont complètement chamboulés mais le grand manitou qui donne le tempo reste bel et bien Maître Pamplemousse, le double de papier de Patrick Sobral (qui ne se fait d'ailleurs pas de cadeau).

Comme je l'avais expliqué dans ma précédente chronique, les gags de « Légendaires – Parodia » ont tout d'abord été prépubliés dans le journal de Mickey avant de paraître en album (pour les gags du premier tome du moins… je n'ai pas vérifié l'information pour ceux du second tome). En avant pour des gags d'une page, ambiance loufoque assurée.
(...) Lire l'article complet : https://chezmo.wordpress.com/2017/02/28/les-legendaires-parodia-tome-2-sobral-jung/
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Je vous jure cette BD est illarante!!!
Li y a beau coup d'humours et à chaque BD j'ai rit!!
Ce qui aime l'humours vont adorer ce livre!!!
Bonne lecture!!!
Le tome 2 me laisse la même impression que le précédent. Des gags pas toujours drôles mais des détails dans les dessins qui poussent à sourire.
trop bien

critiques presse (1)
Sceneario
17 mars 2017
Vous avez envie de vous amuser et de rire et vous aimez bien l'univers des Légendaires ? Les Légendaires - Parodia saura combler vos besoins !
Ténébris, rejoins moi pour régner sur Orchidia...
Je
Patron... J'croyais pas dire ça un jour, mais... vous êtes encore pire que dans le premier tome de Parodia !!!
cette gourde na même pas de baguette
-attaque élémentaire

Lire un extrait