> Frédéric Sochard (Illustrateur)
> Alain Grousset (Éditeur scientifique)

ISBN : 2081631393
Éditeur : Flammarion (2005)


Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

De Ptine te Jeune à Stephen King, en passant par Edgar Poe ou Guy de Maupassant, on retrouve ce même goût du frisson... Depuis l'Antiquité et jusqu'à aujourd'hui, les hommes aiment se raconter des histoires pour se faire peur. Des his... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par kenkuro, le 15 juin 2011

    kenkuro
    Le recueil est très bien constitué, c'est original de traverser les siècles accompagnés par la nouvelle fantastique. J'ai juste quelques réserves sur la dernière nouvelle de cette anthologie, signée Pierre Bordage. J'ai été déçu de l'intrigue, sans réelle chute, et surtout de la mauvaise copie du "langage adolescent" prêtés aux personnages de cette nouvelle. Ce genre d'écriture est censée apporter plus de crédibilité à l'histoire, mais ce n'est ici pas le cas, on sent une sorte de caricature, ce qui n'est pourtant vraisemblablement pas le but de l'auteur.
    Pourtant Bordage est un maître de la nouvelle (lisez "Nouvelle vie"), et de la science-fiction bien sûr, aurait-il eu comme "un coup de mou" ? Qu'on est prêt à à lui pardonner au regard du reste de son œuvre.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par LecottagedeMyrtille, le 26 janvier 2012

    Il y avait à Athènes, en ce temps-là, une maison spacieuse et vaste, mais de mauvaise réputation et frappée d'un fléau : dans le silence de la nuit, un bruit de fer et, si on écoutait plus attentivement, des bruits de chaîne assez éloignés d'abord, ensuite très rapprochés se faisaient entendre ; bientôt apparaissait un fantôme, un vieillard extrêmement maigre et sale, avec une barbe longue et des cheveux hérissés ; il portait des entraves au pied, et des chaînes aux mains, et les secouait.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (0 votes positifs)









Acheter sur Amazon

Faire découvrir 10 nouvelles fantastiques : De l'Antiquité à nos jours par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (8)

> voir plus

Quiz