Société biblique française (Éditeur scientifique)
Éditeur : Societe Biblique Francaise (2001)

Voici les 150 Psaumes de la Bible. (Ancien Testament)
Voir dans la Rubrique "CITATIONS" : 150 citations ; une citation par Psaumes.

Recueil de chants et de prières composé par des croyants du peuple juif, le livre des Psaumes a de tous temps nourri également la foi des chrétiens. Les deux traditions considèrent ce livre comme un condensé de l'Ecriture. C'est pourquoi il occupe une place privilégiée dans la spiritualité et dans la liturgie de l'... >Voir plus
Citations & extraits (150) Voir plus Ajouter une citation
gteisseire2gteisseire230 août 2008
Psaume 140.

Ceux qui m'encerclent se montrent pleins d'audace ; ils m'ont souhaité du malheur : que ce malheur les atteigne eux-mêmes ! Que des charbons enflammés leur tombent dessus ; que Dieu les fasse dégringoler dans le feu, dans un gouffre dont ils ne remonteront pas ! Que celui qui recourt à la calomnie ne puisse pas subsister dans le pays ; que le malheur poursuive sans répit l'homme qui use de violence !

gteisseire2gteisseire230 août 2008
Psaume 139.

Seigneur, merci d'avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j'en ai bien conscience. Mon corps n'avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère. Quand j'y étais encore informe, tu me voyais ; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu'aucune d'elles ait pourtant commencé.

gteisseire2gteisseire226 août 2008
Psaume 115.

Mais leurs idoles d'argent ou d'or ne sont que produits fabriqués par les hommes. Elles ont bien une bouche, mais elles ne soufflent mot. Elles ont bien des yeux, mais elles n'y voient rien ; des oreilles, mais elles n'entendent rien, un nez, mais elles ne sentent rien ; des mains, mais sans pouvoir toucher ; des pieds, mais sans pouvoir marcher. Et leur gorge n'émet aucun son. Que ceux qui les ont fabriquées deviennent comme elles, et quiconque aussi met sa confiance en elles.

gteisseire2gteisseire231 août 2008
Psaume 146.

Ne comptez pas sur les gens influents : ce ne sont que des hommes, ils sont impuissants à sauver. Dès qu'ils rendent leur dernier souffle, dès qu'ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux.
gteisseire2gteisseire230 juin 2008
Psaume 50.

Quand tu vois un voleur, tu prends son parti ; tu te joins à ceux qui commettent l'adultère. Tu te laisses aller à dire du mal des autres, et tes discours sont un tissu de mensonges. Tu prends position contre ton prochain, tu traînes dans la boue ton propre frère ! Voilà ce que tu fais, et tu voudrais que je ne dise rien ? T'imagines-tu vraiment que je suis comme toi ? Je te tiens pour responsable, je vais te mettre le nez sur tes méfaits.
>Religion>Bible>Livres poétiques de l'Ancien Testament (29)