Société de cryptozoologie (Éditeur scientifique)
Hors collection (04/10/2001)
3.69/5   8 notes
Société de crypto zoologie de Londres. Leurs archives regorgent de centaines de documents, dessins, photos, articles, vestiges fossilisés et animaux naturalisés. Cet album fait le point, espèce par espèce, sur l'avancée des animaux ; yeti, licorne, monstre du Loch Ness, griffons, sirènes, minotaures, elfes, fées, trolls, gremlins, tout le bestiaire fantastique issu des mythes et des légendes est ici exposé, mis en fiches et illustré. Illustré de plus de 600 document... >Voir plus
Que lire après Une histoire naturelle d'un monde surnaturelVoir plus
Ce fort bel ouvrage collectif présenté comme étant l'oeuvre de la "Société de Cryptozoologie de Londres", présente avec force illustrations un panorama des créatures légendaires ou fantastiques.

Certaines d'entre elles sont très connues, du moins sous leur appellation générique ; telles que monstres marins ou dragons.

Mais, des cryptozoologues, surtout londonien, ne sauraient s'arrêter à des généralités, et c'est donc avec des détails que nous découvrons les "monstres" des douze travaux d'Hercule, ou des voyages de Sindbad le marin, et autres créatures mythologiques et légendaires de toutes les époques et de toutes les parties du monde ; de l'orient à l'Amérique, de l'Asie, à la vieille Europe.

La maquette , imitant un dossier rangé dans un classeur est une vraie réussite, le livre, très bien illustré, se présente comme un véritable ouvrage de vulgarisation, avec un classement thématique, et un glossaire.

Un livre hautement recommandable, surtout si vous aimez les êtres imaginaires ou souhaitez les découvrir.

PS : La cryptozoologie (terme inventé par le biologiste écossais Ivan T. Sanderson) n'est pas une science officielle, mais il existe des cryptozoologues sérieux, qui parfois découvrent des espèces animales inconnues.Le plus souvent des petits bêtes ; insectes, oiseaux, poissons, plus rarement des dinosaures lacustres ou des grands singes himalayens (hélas !)

Dans la catégorie : Les O.V.N.I.Voir plus
>Le Savoir>Phénomènes mystérieux et controversés>Les O.V.N.I. (39)