Love in Dream tome 1 sur 4
Something Else Editions (07/09/2016)
4.55/5   19 notes
Quand le hasard s'amuse avec le destin, cela conduit à une rencontre improbable...
Jadde a laissé s'envoler cinq ans de sa vie et lutte pour se remettre sur les rails tandis qu'à l'autre bout du monde, Braden, jeune chef d'entreprise à qui tout réussit, est amoureux fou d'une chimère.
Rien ne les prédestine à se rencontrer, pourtant tant de choses les lient sans qu'ils ne le sachent. Mais quand la vie nous offre une seconde chance, il faut s'attendre à... >Voir plus
Que lire après Love in Dream, tome 1 : ConnexionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Cette jeune auteure passionnée se livre coeur et âme dans son premier roman en solo. Les uns ont peut-être découvert Abby sur la plateforme d'écriture Fyctia, où elle concourait avec un récit vivant et intrépide, plein de surprises et de suspens, intitulé Quand Mia rencontre Mary. D'autres ont très certainement eu le plaisir de lire The Christmas Crush sur Wattpad, une romance magique, co-écrite avec Caroline Tillman, qui sera également publiée chez Something Else Editions le 27 novembre. Et certains ont la joie de connaître une femme forte et dynamique, formidable de générosité. Abby Soffer.

Belle découverte, rencontre insolite...

L'incipit est dors et déjà plus qu'intense. Plongés dans la vie des deux personnages principaux, nous percevons la douleur de l'un, et la vie trépidante de l'autre. Cette première rencontre avec Jadde et Braden est de toute beauté, prometteuse à bien des égards. L'écrivaine a la faculté obsédante de mettre des mots sur les ressentis les plus intimes de ses personnages, et de nous les faire vivre... Et tout à coup, je suis Jadde, qui ne supporte plus de rester chez elle, et pique un sprint dans la rue!
Plus encore, ce roman, c'est l'histoire d'une seconde chance. Il nous fait, à toutes, une promesse solennelle. Celle que le bonheur est au bout du chemin, même si l'on pense avoir atteint le fond, même si le gouffre dans lequel nous sommes tombés est si profond que nous ne voyons aucune échappatoire. L'amour est là, quelque part, à guetter notre venue. C'est un récit plein d'espoir que nous livre Abby, un cri dans la nuit pour toutes celles qui souffrent et n'arrivent pas à se relever.
Mais au-delà de cela, cette histoire profondément humaine nous interroge sur nos choix. Nous, simples mortels, qui nous laissons, presque inconsciemment, guider - et parfois anéantir - par nos passions. Quelle place l'amour occupe-t-il dans nos vies? Prenons-nous suffisamment le temps de dire aux êtres qui nous sont chers que nous les aimons? Et si, alors que le bonheur n'est plus qu'un lointain et vague souvenir, l'opportunité nous était donné d'avoir une seconde chance, saurions-nous la saisir?

Une romance qui sort des sentiers battus...

Le roman sentimental répond à un schéma actanciel simple: un homme et une femme, un opposant très variablement guidé par la jalousie. Des adjuvants relativement importants, souvent des membres de sa famille, ou des amis proches du héros. Tandis que la sempiternelle quête est l'Amour, le vrai, celui qui vous transcende et vous élève. Immanquablement, un passé trouble ronge l'un des personnages, si bien que le bonheur lui échappe, pour une raison ou pour une autre.
Il est la plupart du temps plein aux as, ou dans une situation dangereuse. Très fréquemment arrogant et sexy, c'est un battant quoiqu'il arrive. Elle est divine ou quelconque, peu importe en fait. Ce qui compte, c'est que l'on arrive toujours à s'identifier à elle d'une manière ou d'une autre. Entre eux, une attirance irrépressible, foudroyante. Un feu qui les attire l'un vers l'autre irrémédiablement, les malmène, les transporte, les engloutit.
Love In dream n'y échappe pas. C'est une belle romance, qui regroupe quasiment tous les ingrédients précédemment cités. Néanmoins, l'intrigue vous laisse quelques belles surprises! Non seulement chaque mot est chargé d'érotisme, mais en plus de cela, l'impensable se mêle à la danse. Et quand l'on comprend enfin comment les deux protagonistes pourront être amenés à se rencontrer, l''un à Marseille, l'autre à New York, d'autres questions viennent s'entrechoquer...aux premières. La dominante étant celle-ci: comment cela est-il possible?

Un roman vecteur de rêves...

Non seulement ce conte de fées moderne nous prend aux tripes, mais il est emprunt de rêves... Nos deux héros sont le fantasmes l'un de l'autre, un idéal inaccessible, obsessionnel, transcendant. Mais voilà! Jadde a des amis qui l'aiment, qui veillent sur elle, et qui sont bien décidés à ne pas la laisser végéter dans l'obscur tristesse qui l'habite depuis cinq longues années.
Si j'ai tout de suite adopté Jadde, j'ai mis quelques temps à apprécier Braden comme il se doit. Il est ce garçon sûr de lui et charmeur, qui réussit tout ce qu'il entreprend. Il est beau, sexy, et intimidant. Mais ce sont sans aucun doute la petite pointe d'arrogance qui le fait se croire irrésistible et son besoin profond d'Elle qui ont eu raison de moi. Sans parler du formidable lien qui l'unit à sa soeur Tia.
Addictif, ce premier roman est une belle réussite. Il nous fait voyager à la frontière du réel, et nous apporte du rêve à profusion, mais également un espoir emprunt de magie. J'ai été triste avec Jadde. J'ai ri aux éclats. J'ai pesté avec délice. Une belle panel d'émotions qui m'ont fait tomber amoureuse de ces personnages, que je n'ai plus envie de quitter. D'ailleurs, je ne vous cache pas que j'ai très hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de Jadde et Braden.

En attendant de pouvoir acheter ce roman, et parce que les mots sont une fête, je conclue cette chronique en partageant une autre merveilleuse citation avec vous.

Lorène Mannarini.
*Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.*
Lien : http://www.latheierelitterai..
Romance à suspense, teintée d'érotisme mais pas que. Abby Soffer aborde des sujets difficiles avec une douceur absolue; le deuil, la souffrance, la période difficile mais nécessaire de reconstruction après la perte de l'être aimé.

Jadde. Une jeune auteure française qui a perdu son mari 5 ans auparavant vit comme une recluse au grand dam de son éditrice qui lui prépare une (à première vue mauvaise) surprise de taille : une tournée promotionnelle aux États-Unis. Elle accepte à contre coeur pour prouver son désir d'avancer et ses amis décident de l'accompagner sur ce chemin pour la guérison.

Bradden. Chef cuisinier de grande renommée s'apprête à ouvrir un énième restaurant. Il ne dort plus la nuit mais ce n'est pas à cause de l'ouverture prochaine de son établissement mais parce que chaque nuit, il reçoit, dans ses songes, la visite d'une mystérieuse femme qui le bouleverse.

Les chemins de nos protagonistes se croiseront. Hasard? Destin? La vie nous offre rarement une seconde chance mais alors faut-il savoir la saisir...

Plume affirmée, maîtrisée et délicate. Abby Soffer est une véritable passionnée, ça se sent à travers ses mots, ses écrits. Elle s'amuse avec nous, elle nous fait languir, elle nous fait frémir, elle nous tire aussi aisément les sourires que les larmes. La plume se veut aussi sensuelle, d'une passion dévorante. Les scènes de sexualité sont magnifiquement dépeintes, sans vulgarité. Malgré que nos deux amants ne font pas tout dans la dentelle, hein. Chaud, chaud, chaud!

D'un chapitre à l'autre, on passe de la tête de Jadde à la tête de Bradden. J'ai été parfois déboussolée mais heureusement, elle mentionne qui et quand à chaque début de chapitre, ce qui nous aide grandement à ne pas perdre le fil de l'histoire. Il y avait quelques coquilles qui ont sans doute été corrigées depuis mais rien d'alarmant, je vous rassure.

Un nouvel univers pour moi que je consommerai malgré tout à petite dose pour ne pas perdre la magie de la nouveauté.

Je remercie Abby bien évidemment pour le concours et j'attaquerai le tome 2 bientôt... puisqu'elle a été très vilaine pour la finale!
Dès le début de l'histoire on va ce rendre compte que notre héroïne, Jadde, souffre d'un passé douloureux.....une personne importante lui a été arrachée : Jack, son mari.
Jadde souffre de sa disparition, elle s'isole chez elle, s'enferme dans sa tristesse, elle est rongée par un vide intérieur.
Mais heureusement Jadde est très entourée par ses amis. Ils la soutienne pour qu'elle ne coule pas avec ses idées noires, pour ne pas qu'elle se retrouve complètement enseveli sous ses souvenirs et sa peine.
Jadde est une auteure et afin de promouvoir son nouveau livre, son éditrice souhaite qu'elle fasse une tournée aux Etats-Unis, dans plusieurs grandes villes.
Poussée par ses amis elle va quitter le Sud-Est de la France pour New York.

Un gros point positif de ce livre c'est que nous sommes à la fois dans les pensées de Jadde mais aussi dans celles du très sexy et très intense Braden. Braden vit aux Etats-Unis et c'est un grand chef de restaurant très populaire. Il est le propriétaire de quatre restaurants plutôt lucratifs à travers le pays.
Braden est encore célibataire pour une seule raison....il a une obsession.
Une femme, une inconnue, qu'il rejoint chaques nuits pour des rêves très érotiques. le problème c'est que cette obsession le hante aussi la journée. Il ne pense qu'à elle....il va devenir fou. Comment un rêve, une illusion, peut prendre autant possession de ses pensées, de son esprit????

L'auteure, Abby Soffer, m'a fait hurler de frustration. Elle passe beaucoup de temps à nous décrire les personnages, les lieux où ils vivent, leur quotidien, leur états d'esprits.....afin que l'on apprenne à bien les connaître. Plus je tournais les pages, plus je voulais être au moment fatidique ou Jadde et Bradden vont ce rencontrer.
Et quand ce moment arrive.........la scène est remplit d'émotions et d'intensité......et c'est à partir de là que je me suis encore plus plongée dans le livre, quasiment sans relever la tête.

La plume de Abby Soffer est très fluide, simple et descriptive. Plusieurs scènes sont remplit de désir, de passion et sont très intenses. le lien qui va unir nos deux héros va être très fort. Ils sont complètement étranger mais étonnement familier l'un envers l'autre. Un lien aussi intense qu'indéfinissable va les unir. Nos amoureux ne se sentent complet que lorsqu'ils sont en présence l'un de l'autre.

Mais leur relation ne va pas être si simple...... Bradden est sûr de ses sentiments mais qu'en ait-il pour Jadde? Est-elle attirée par Bradden pour les bonnes raisons?
L'auteure a ajoutée plusieurs intrigues à son histoire ce qui à eu pour conséquence que plus je tournais les pages, moins je ne voulais que l'histoire ne se termine.

Pour résumer Love In Dream est l'histoire de deux êtres qui avant même de s'être rencontrés, ont leur âmes et leur esprits connectés l'un à l'autre. Leur relation va être dès les premières minutes d'une grande intensité. On va très vite s'attacher à ces personnages grâce à l'auteure qui va être très précise pour décrire leur quotidien et leur pensées.

Je dois juste avouer un petit truc... je suis complètement sous le charme de Bradden.... lisait vite l'histoire et vous serez pourquoi!!!!

Concernant le tome 2, j'espère qu'il va arriver assez vite car mon coeur à fait un petit bond hors de ma poitrine lors de la lecture des dernières lignes.
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Une première parution qui donne un haut niveau d'entrée de jeu pour SEE, nouvelle maison d'éditions. Si les prochaines parutions sont du même niveau, alors c'est certain nous allons avoir du très bon pour la suite.

Dès leur rencontre, on peut sentir cette attirance entre Jadde et Braden, elle est d'une telle force qu'elle en devient palpable.

Des hommes comme Braden , il en faudrait un peu plus, non seulement il va se montrer protecteur envers Jadde qui souffre encore de la perte de son mari, mais il est également attentionné et doux, il est méga craquant, … bref, c'est l'homme parfait avec ces petits défauts malgré tout.

L'auteure réussi à nous faire ressentir la souffrance de Jadde à travers ses mots, mais elle nous ébloui d'un autre côté avec Braden qui pourrait faire penser à un pilier contre lequel elle pourra s'appuyer.

Ce que j'ai apprécié, c'est que les personnages « secondaires » ne sont pas en reste, ils sont tout aussi important et ont chacun leur histoire, s'il en manquait un seul, l'histoire dans son ensemble manquerait de quelque chose, ils sont tous important à tout les niveaux.

Ce premier tome renferme déjà tellement d'émotions, que je suis franchement curieuse de lire la suite et ainsi voir si l'auteure maintient ce rythme.
Jadde, romancière connue voit son monde s'écrouler après l'accident qui a coûté la vie à son mari Jack, et depuis elle a sombré dans les méandres de la souffrance sans fin, , et cela malgré les efforts de ses meilleurs amis pour la sortir de sa léthargie, il n'y a que dans ses rêves érotiques étranges où elle a l'impression de renaître à la vie !!
Pour l'aider à remonter la pente, son éditrice et amie Meghan, a organisé pour elle une tournée aux Etats Unis, pendant que les préparatifs battaient leur grand plein, Bradden lui, le grand chef étoilé, qui a ses propres démons, après des journées de dingue, il n'a qu'une envie, c'est de rentrer chez lui et se mettre au lit, pour retrouver son Obsession qui visite ses rêves, et pas n'importe laquelle !!!! C'est Elle, la Femme , la seule qui comble ses désirs les plus fous !!!
A croire qu'à force de trop bosser, il perd les pédales, du moins de l'avis de son entourage, jusqu'au jour où il tombe sur son idéal qui remplit ses songes de volupté et accapare son esprit en somme, sa connexion en chair et en os, mais par comble de destin, cette femme pleure toujours son amour perdu, aura t-il une chance de la conquérir ? Bradden est cap de relever le défi, il emploiera les gros moyens pour sa mission séduction quitte à accepter les miettes et qu' elle s'intéresse à lui juste pour à sa ressemblance au disparu, même si c'est douloureux, mais rien ne se passe comme il a prévu, un danger rôde autour d'eux, les pourchasse de sa haine, démolit son travail et harcèle sa Jadde !!! Prémices à des rebondissements haletants ?
Que ressortira t-il de cette relation ? Jadden, ouvrira t-elle son coeur à ce bel homme qui la séduit par son aura et exacerbe ses sens, succombera t-elle à l'amour une deuxième fois, en dépit de son sentiment de culpabilité dont elle n'arrive pas à se défaire ? Les événements survenus, vont-ils la faire retomber dans les affres de l'enfer ?
Une première édition fort bien réussie : Une histoire intense qui tient la route, une plume addictive tout en simplicité, que je n'ai qu'une hâte, replonger dans son univers rempli d'amour et de tendresse infinies, des protagonistes touchants avec qui j'ai partagé un trop-plein d'émotions, une magnifique romance bien menée, pimentée de sensualité chaud bouillante, un suspense qui m'a tenue en haleine , Abby, tu m'as enchantée et piqué ma curiosité par cette petite perle, alors à très vite pour la suite !!
Laissez-vous tenter par cette histoire d'amour captivante et poignante, si ce n'est pas déjà fait !!!
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Juste avant de passer à table, Eddy tente de me joindre. Sans me laisser le loisir de dire autre chose que bonjour, il commence à se confondre en excuses. Avant la fin de ses supplications délectables, je l’interromps sans ménagement.
− Tu veux bien arrêter de te flageller, s’il te plaît ? Tu n’as absolument rien à te reprocher. J’ai été aveugle, sourde et muette pendant cinq ans et si quelqu’un doit s’excuser, c’est moi.
Je l’entends sourire. Puis il réplique, de bonne guerre :
− Tu aurais pu m’interrompre bien avant. Je suis certain que tu as adoré le moindre mot.
− Oh que oui ! Il n’était pas question que je me prive du plaisir d’entendre mon meilleur ami s’excuser, il ne faut pas rêver non plus !
Lui exprimer simplement à quel point je l’aime me terrifie, comme si le dire pouvait faire disparaître les sensations.
C’est ridicule mais les mots restent coincés dans ma gorge. Même avec Jack, j’en ai toujours été incapable et je le regrette amèrement aujourd’hui. Leur livrer mon cœur est ma limite infranchissable.
Le seul endroit où je laisse libre cours mes émotions, sans tabou : mes livres.
Sous le flot de la douche froide, mes yeux se mettent à me brûler et pour la première fois depuis une éternité, je pleure comme un gosse. J’ai été élevé dans le culte de l’homme fort qui ne montre jamais ses émotions. Mais je suis incapable de les réprimer, c’est comme si toutes les larmes que j’ai contenues pendant des années se déversaient d’un seul coup.
Nos regards se trouvent et je suis hypnotisée. Absorbée toute entière par son visage, savant mélange entre finesse et virilité, j’ai l’impression d’être un fil tendu juste au-dessus d’un gouffre. Au moindre mouvement, je vais m’écraser pitoyablement, alors je reste immobile à le regarder pendant une petite éternité
Je me retourne, l’homme qui habite la moindre de mes pensées depuis des jours est là. Le monde s’arrête quand nos regards se trouvent, nous nous jaugeons en silence. J’ignore lequel de nous amorce le premier geste mais il ne nous faut que quelques secondes pour faire disparaître la distance qui nous sépare.