Critique de Didili

Enfin, j'ai lu le tome 2 de cette trilogie : L'ombre de l'aigle !

Souvenez-vous, c'était il y a déjà presque 2 ans je découvrais ce duo homme animal, aigle-indien dans le Tome 1 "La vallée perdue ". J'étais alors tombée en admiration du dessin de Bernard Sokal. Vous pouvez relire mon billet en cliquant ICI.

Ce tome 2 a été encore pour moi encore un réel plaisir de lecture.

Les dessins sont tout simplement magnifiques !

L'intrigue s'étoffe et de nouveaux personnages prennent de l'ampleur. le duo va lui aussi s'élargir, par la force de l'amour...

Plusieurs personnages sont mis en avant dans ce tome : Emily la femme aide du médecin, Valsky un ouvrier du chantier du barrage, le méchant Morcov et le journaliste O'Bannon.

Les planches représentants la nature m'ont subjuguées encore une fois.
Certaines sont comme des estampes japonaises.

Les scènes de vol de l'aigle sont à couper le souffle ! le découpage est agréablement et efficacement réalisé.

La notion de verticalité est superbement représentée et les zooms savamment distillés.

Bref, un tome 2 que j'ai encore plus aimé que le tome 1 ! Et j'espère que j'apprécierais tout autant (ou moins) le tome 3 qui clôtura, je l'espère, cette trilogie avec brio !

Une superbe BD à savourer
pour la beauté de ses dessins
pour le message qu'elle véhicule,
sur la force de la nature
et son nécessaire respect.
Lien : http://imagimots.blogspot.fr..