Juan Vila (Traducteur)
Actes Sud (30/03/2009)
3.58/5   6 notes

Au hasard d'un catalogue d'exposition, un député tombe nez à nez avec le portrait de sa rombière d'épouse; petite cachotterie conjugale qui pourrait stopper net sa course à la présidence de la Generalitat. Pour tirer l'affaire au clair et étouffer dans l'œuf le scandale, il s'adjoint les services d'une agence de détectives hors normes, qui exerce son activité en toute discrétion dans l'upper side... >Voir plus
Que lire après Des jumeaux presque parfaitsVoir plus
En pleine course à la présidence de la Generalitat (le gouvernement catalan), un député découvre le portrait de sa femme réalisé par un homme qui pourrait bien être son amant. Curieux d'élucider l'affaire, mais sans faire de vague, il fait appel à deux enquêteurs réputés pour leur discrétion, Borja et Eduard. Les deux sont frères, jumeaux même. Mais ça, personne ne le sait...
Lien : http://goodnightmary.blogspo..
Lorsque je repense à ce roman, le premier mot qui me vient à l'esprit est: ‘savoureux'. Comment, en effet, résister au charme d'Eduard et de Borja, ces deux vrais jumeaux mais faux détectives aux méthodes pour le moins originales qui mènent à Barcelone une enquête aux rebondissements inattendus sur l'infidélité présumée de l'épouse d'un politicien catalan en vue?

(lire la suite...)
Lien : http://coupsdecoeur.wordpres..

Un des désavantages de ne pas croire en Dieu, c'est de ne pas pouvoir jouir de son pardon.

Video de Teresa Solana (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Teresa Solana
Jeudi 25 février 2021 Ecrivain plurilingue : s'auto traduire ou pas?
Dans des pays multilingues, pas mal d'auteurs/autrices sont de parfaits bilingues. Se pose alors la double question du choix de la langue dans laquelle écrire et du choix ou du refus de l'auto-traduction.
Avec Teresa Solana (Espagne), Pierre Lepori (Suisse), David Giannonni (Belgique) et Tullio Forgiarini (Luxembourg)
Animé par Anne Casterman (TraduQtiv)
Organisé par la Foire du livre de Bruxelles, en partenariat avec Pro Helvetia, EUNIC, l'Ambassade du Luxembourg à Bruxelles, Reading Luxembourg et TraduQtiv