EAN : 9782352041535
Les Arènes (20/05/2011)
Du 25 janvier au II février 2011, l'Egypte a connu la première révolution populaire de sa très longue histoire. En dix-huit jours, des manifestants, jeunes pour la plupart, sont parvenus à chasser l'équivalent moderne du pharaon. Au pouvoir depuis 1981, Hosni Moubarak – lâché par son armée - a été contraint au départ par des foules immenses, rassemblées Sur la place Tahrirau Caire. Une place déjà entrée dans la légende.

Après la Tunisie, l'Égypte inau... >Voir plus
Que lire après Le pharaon renversé : Dix-huit jours qui ont changé l'ÉgypteVoir plus
Le pharaon c'est Hosni Moubarak, le théâtre, la place Tahrir, Robert Solé raconte jour après jour la Révolution du 25 janvier 2011.

Robert Solé, né au Caire fut journaliste au Monde pendant plus de quarante ans. C'est donc le livre d'un journaliste, au bas des pages se trouvent les références à des articles de journaux, des interviews...Au milieu du livre : un cahier de photographies prises par différents photographes, certaines sont très belles.

Avec une empathie communicative, Solé nous invite dans le campement de la place, il présente différentes personnalités, aussi bien des citoyens ordinaires que des personnalités. le rassemblement semble très bon enfant malgré le nombre impressionnant de blessés.

Un énorme espoir de fraternité pour une Egypte qu'on croyait résignée!

Maintenant il va falloir que je me documente sur la suite de l'histoire qui est moins optimiste.
Lien : https://netsdevoyages.car.bl..

test