EAN : 9782081611009
Pere Castor (18/02/2002)
3.67/5   3 notes

L'écuyer Gauthier est condamné à mort, accusé du meurtre de son ami Philippe de Liancourt. Par chance, le pape Urbain II gracie ceux qui sont prêts à combattre pour délivrer Jérusalem des Turcs.

Gauthier part donc en croisade dans la troupe de Baudoin de Bologne. la ville sainte une fois libérée, Gauthier décide de revenir chez lui pour demander justice à l'oncle de Philippe, le véritable assassin de son ami.

A partir d... >Voir plus
Que lire après La Croisade de la libertéVoir plus
Ce livre est très intéressant et captivant. Même si le héros a beaucoup de chance pendant l'histoire. (par ex : Il reçoit un coup d'épée contre lui et il n'est pas blessé). Cette histoire se passe pendant la première croisade de 1096 à 1099. Pendant le trajet le héros est à l'affût de beaucoup de tentatives de crimes et de batailles, ce qui donne du mouvement à l'histoire. C'est très surprenant quand on découvre la personne qui à tué Philippe. Benoît B
Dans ce livre, j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Margalia et Gauthier car il se passe des actes auxquels on ne s'attend pas.

il a beaucoup de rebondissements qui nous donnent envie de lire la suite du livre.

Par contre, il y a beaucoup d'histoire en parallèles difficiles à comprendre.

En général, je n'aime pas trop les romans de chevalerie mais celui là ne m'a pas déplut.