EAN : 9782012386471
Hachette Pratique (04/06/2014)
4.2/5   5 notes
Les motifs entrelacés, faits de noeuds, de cordons, de tresses et de spirales sont apparus dès le IIIe siècle de notre ère. Ils sont présents dans l'art de nombreuses civilisations. Pourtant, c'est dans l'art celte qu'ils ont acquis un symbolisme universel : la création du monde, l'équilibre de la nature, le cycle de la vie. Popularisés par les traditions folkloriques irlandaises, galloises ou bretonnes, ils ornent aujourd'hui encore bijoux ou textiles. Inspirez-vou... >Voir plus
Que lire après Art-thérapie Celtique : 100 coloriages anti-stressVoir plus
Etant une habituée des livres de coloriage ,j'ai été ravie qu'on m'offre celui ci. le thème est inspirant , certain modèle proposé sont très jolis , toutefois je regrette le grand nombre de double pages qui ne donne pas envie de s'y mettre . Il y a également énormément de pages à motifs géométriques qui finissent par lasser. Il y aurai pourtant mille choses à proposer sur la "culture " celtes.
Sur l'objet en lui même , le grain du papier est suffisamment épais pour utiliser crayons ou feutres , la couverture cartonnée donne une bonne stabilité ( surtout si comme moi on ne colorie pas à table mais dans le canapé ^^)
j'ai tout d'abord commencer par les 100 coloriages anti-stress de la même collection, et le père noël vient de m'apporter celui-ci sur la thématique des motifs celtiques.
Encore une fois ce livre, en tant qu'objet, est de qualité : le papier glacé est épais, ce qui convient parfaitement aux feutres (si on n'appuie pas trop), et la couverture, très épaisse également, permet de dessiner dans n'importe quelles conditions.
Néanmoins, je ne suis pas fan de tous les dessins proposés : notamment les dessins très géométriques qui sont très présents dans ce livre, et qui, pour ma part, ne sont pas d'un grand intérêt.