Isabelle Bonameau (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Savez-vous qu'une vie tout à fait normale peut basculer d'un seul coup et devenir une vie tout à fait bizarre ?
Par exemple si papa part faire un voyage et si Maman montre soudain des pouvoirs extraordinaires.
Seulement, les enfants peuvent-ils hériter des pouvoirs de leurs parents ? Ils peuvent en tout cas ouvrir grand leurs yeux et leurs oreilles.
Que lire après Pas une féeVoir plus
J'ai découvert les petits romans d'Olivier de Solminihac à la fac alors que je faisais un devoir sur un thème assez particulier : l'acceptation de la mort d'un ami chez l'enfant ou l'adolescent, dans les romans. J'étais donc lors de mes recherches tombé sur le petit livre "C'est quoi mort ?" de cet auteur et j'ai trouvé qu'il abordait extrêmement bien les choses, j'ai donc voulu découvrir d'autres romans. Et puis je l'ai rencontré lors d'un salon et j'ai choisi d'acheter ce petit roman que je n'avais pas encore lu.

La couverture est vraiment bien adapté à la tranche d'âge visée, qui est 7 à 10 ans. Elle est pastel avec un dessin d'enfant qui accroche l'oeil puisque l'image n'a rien à voir avec le titre.

J'ai donc commencé ce petit roman que j'ai trouvé adorable ! C'est un roman qui parle de plusieurs sujets à la fois, de l'imagination débordante des enfants, du fait de grandir, mais surtout de la relation entre une mère et son fils. C'est vraiment mignon tout plein et j'ai passé un très bon moment de lecture même si ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur. Mais voir la vie à travers les yeux de ce petit garçon nous porte à sourire et nous ramène en enfance.

Je pense que c'est un roman parfait pour une première lecture, et surtout regardez les autres livres de l'auteur qui abordent tous des thèmes différents et abordés de façon très simple et mignonne pour les enfants.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..

"Maman sait des tas de choses qu'elle n'a jamais apprises. Elle lit des livres avec des mots qui n'existent même pas, achète des baguettes, devine ce qui se passe dans ma tête et prononce au téléphone de mystérieuses formules magiques capables de déclencher d'énormes orages... Alors je me pose une question : Maman est-elle une fée ? Et dans ce cas, ai-je hérité de ses pouvoirs magiques ?"

Videos de Olivier de Solminihac (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier de Solminihac
Olivier de Solminihac - L'homme au fond .A l'occasion de l'Escale du Livre 2015, Olivier de Solminihac vous présente son ouvrage "L'homme au fond" aux éditions de l'Olivier. Retrouvez le livre http://www.mollat.com/livres/solminihac-olivier-homme-fond-9782823603781.html Notes de Musique : © Mollat www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/