Yureka tome 1 sur 34

Youn-Kyung Kim (Illustrateur)Sarah Hy Kim (Traducteur)
Tokebi (12/09/2003)
3.53/5   15 notes
Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens tout ce qu'il y a de plus banal. Mais une fois plongés dans le monde virtuel du jeu " lost saga ", ils deviennent les puissants Lotto, Adol et boromir, des héros de légende !

Yureka est une série à l'humour omniprésent qui multiplie les références aux jeux de rôle et jeux d 'aventure en ligne. Vous reconnaîtrez-vous dans l'un de ces personnages.
Que lire après Yureka, tome 1Voir plus

Café Occult

Orebakgeum

3.32★ (106)

6 tomes

Lotto, Adol et Boromir sont les avatars de trois geeks adolescents. Passionnés de jeux en ligne, ils passent le plus clair de leur temps sur Lost Saga, un jeu d'inspiration héroic-fantasy. Comme c'est un tome introductif, la narration est scindée en petites histoires permettant de présenter différents personnages, types de joueur.se.s et notions propres à ces univers vidéoludiques. Par conséquent, aucune trace encore de Yureka. En revanche, l'instabilité des serveurs du jeu et l'annonce des mises à jour préparent déjà à la suite.

Pour tous ceux et celles qui ont tâté du clavier et de la souris pour s'immerger dans un MMORPG en compagnie d'un tas d'autres joueurs, ce manhwa leur parlera tout de suite. Bien que les techniques évoquées ici se rapprochent plus d'un système en VR (réalité virtuelle), les codes du jeu sont similaires à ceux développés dans la majorité des MMORPG qui ont vu le jour jusqu'à présent.

"Yureka" est le tout premier manhwa que j'ai pu découvrir. Si à l'époque j'y trouvais plutôt mon compte, aujourd'hui, je trouve cette relecture plutôt passable et ne me donne pas envie de poursuivre. Je ferai l'impasse sur les défauts qui me sautent à présent aux yeux et relèguerai une fois de plus cette série dans la pile des séries inachevées. Je n'ai même pas la curiosité de poursuivre ce manhwa qui, de toute manière, me semble avoir été interrompu en plein publication… Dans le même genre, le manga Swort Art Online me semble bien plus abouti.
Manhwa très peu connu en France, Yureka est un de mes coups de coeur. Peut-être car le scénario parle à ma facette geek.

L'histoire se centre sur trois protagonistes: Jangkun, Kwansu et Wunsuk trois lycéen qui une fois plongés dans le monde de "Lost Saga", ils deviennent les légendaires Lotto, Adol et Boromir. Jangkun va trouver un disque pirate avec lequel il se connecte et intègre l'avatar d'une jeune fille qu'il nomme Yureka. Mais une fois reconnecté sur son propre personnage, il se rend compte que Yureka à pris vie dans le monde virtuel. C'est de cette idée que leur péripétie commence.

Le contexte des jeux vidéo en ligne y est très bien retranscrit. de plus "Lost saga" est exprimé comme un jeu à part entière, l'auteur lui à créer ses propres classes, son propre background, ses propres règles. Il réussis à faire apparaître une autre univers propre au jeu.

L'histoire et les différents arcs sont très bien ficelé et les personnages sont très attachants. Ce que j'adore dans ce manhwa est que les personnages secondaires ne sont pas laissé sur le côté, ils sont récurrents et reviennent souvent dans l'histoire afin d'aider les protagonistes.

Bref un très bon manhwa dans l'ensemble que je conseille.
Il y a quelques années, je suivais cette série de mangas. J'ai dernièrement décidé d'en reprendre la lecture et je peux donc ici vous présenter le premier tome.

Trois adolescents vivent une vie tout à fait normale à l'école. le soir, ils se connectent à un MMORPG très développé dans lequel ils se retrouvent pour former un groupe de héros légendaires, parmis les plus puissants du jeu.

C'est avec un immense plaisir que j'ai relu ce premier tome.

L'histoire est vraiment super sympa à lire. Certes, l'histoire de personnes se connectant à un jeu en ligne commence à être pris par pas mal de séries littéraires, mais cette histoire reste vraiment très bien conçue. En lisant ce premier tome, qui permet de lancer l'histoire et de découvrir l'univers, le lecteur se dira peut-être qu'il n'y a pas une énorme originalité. Et il aura tord ! En effet, les tomes suivants apportent beaucoup originalité, avec plusieurs aspects très bien conçus.

Mais cette chronique n'est pas faite pour vous parler des tomes suivants, mais uniquement du tome 1.

On voit directement que ce tome est fait pour lancer l'histoire : on apprend à connaitre les personnages, leur vie réelle et leurs exploits virtuels, ainsi que l'univers du jeu Lost Saga. Il n'y a pas encore vraiment de trame principale, mais uniquement des mini intrigues qui permettront de découvrir une plétore de personnages qui auront leur importance pour la suite.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..

critiques presse (1)
Syfantasy
23 octobre 2023
Si l’hyperconnectivité et l’IA vous intéressent, si vous êtes curieux de voir ce que pourrait donner une société centrée autour du métavers et si les avatars virtuels doté d’une personnalité propre vous semblent une évolution possible de la technologie, alors n’hésitez pas à découvrir "Yureka".
" Ici, on peut vendre de l'alcool qu'aux adultes, et non plus faire un alcool différent pour les mineurs. Si les mineurs s'habituaient à l'alcool dans ce jeu, peut être qu'ils en voudraient aussi dans le monde réel."

" Même ici, on doit se soumettre aux règle du monde réel ?"
- Peuh, tout ça à cause de ce PNJ à la con...
- Ça veut dire quoi PNJ ? PNJ est une abréviation de "Personnage Non Joueur". C'est un personnage virtuel qui n'a pas besoin d'être contrôlé par un joueur. Autrement dit, c'est un autochtone du jeu.
- Mais à qui tu expliques ça ?
- C'est bien toi le Jangkun que je rencontre sur le Net ?
- Hmm, je ne sais pas. Mais c'est peut-être justement le Net qui permet de découvrir la face cachée de chacun ?

Dans la catégorie : Littérature coréenneVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature coréenne (62)