La Boîte à Pandore (04/07/2013)
4.75/5   4 notes
Que fait-on quand on a 16 ans, que l’on est une jeune fille turque et que l’on se découvre enceinte ?
Eh bien on cache sa grossesse à toute sa famille et on accouche seule, dans les toilettes... c’est ce qu’a fait Güldane.
Vivre normalement en apparence et cacher ce secret qui pouvait être lourd de conséquences était son ultime échappatoire. Vivre dans la crainte de mourir pour avoir désobéi à un code d’honneur et sauver son enfant sans éveiller les so... >Voir plus
Que lire après Mon bébé, j'ai dû t'abandonnerVoir plus
Je suis le co-auteur du livre. Güldane m'a raconté son histoire et j'espère que le texte vous plaira...

A propos du livre, j'ai eu la chance d'écrire et de voir un article publié dans le

HUFFINGTON POST FRANCE:
Liens : http://www.huffingtonpost.fr/christophe-moulaert/mon-bebe-jai-du-tabandonn_b_3780075.html

HUFFINGTON POST CANADA/Québec/Art de vivre:

Ci dessous des commentaires de lecteurs:

Commentaire de OLIVIER: "Il ne m'aura fallut qu'un peu moins d'une journée pour lire, ou plutôt dévorer, « Mon bébé, j'ai du t'abandonner : Où es-tu aujourd'hui ? »
Je l'ai refermé avec une boule au ventre, gagné par l'émotion, par l'horreur de ce qu'à traversé Güldane.
Par moment je le lisais comme si je lisais un roman, et puis un flash me remettait dans le contexte et me faisait reprendre conscience que ce que je lisais était un récit, une véritable claque.
Avec ce récit je suis passé des larmes aux yeux (très souvent), au sourire (réaction inattendue de son papa face à l'existence de Fatima), mais peu importe l'émotion du moment, celle-ci à toujours été intense.
Je suis admiratif devant la force psychologique qu'à du avoir Güldane pour traverser toutes ces épreuves. La séparation de son bébé est une chose dramatique, traumatisante, mais que dire de la très mauvaise rencontre quelques années plus tard ?!
Güldane, je te souhaite sincèrement de pouvoir retrouver Fatima. Que tu puisses lui expliquer que tu as été, et que tu es, une femme d'exception. Une femme avec un mental incroyable. Une femme qui malgré tout, semble garder le sourire...certainement entretenu par l'espoir.
Rien n'est impossible ! le pire comme le meilleur. Tu as traversé le pire, tu ne peux vivre que le meilleur. Je te le souhaite sincèrement.
Chers amis, lisez-le !!!!

L'avis surprise et inattendu de MANOLYA, la deuxième fille de Güldane et la soeur de Fatima (le bébé dans l'histoire) !

"Je connaissais déjà l'histoire de maman mais le lire, être dans sa "peau" tout le long du récit c'était dure ! Des passages m'ont mis les larmes aux yeux, d'autres m'ont fait sourire ! A chaque pages je pensais au courage qu'elle avait, parce que maman c'est vraiment une femme courageuse. Malgré tout ce qu'elle a vécu elle n'a pas baissé les bras une seconde. Même maintenant quand je la vois je ne me rends pas compte qu'elle a eu tant de malheurs..."
Lien : http://www.huffingtonpost.fr..
Un témoignage poignant ! Un livre riche en émotion .
Je suis sidérée par le courage de cette femme !
Aucun être humain ne devrait vivre cela ...

Mon mariage "con-for". En somme, c'est un mariage de convenance un peu forcé quand même. Mon mariage qu'on force quoi.