AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


[MARINA]

J'étais heureuse de pouvoir lire l'histoire d'un autre prisonnier de Devil's Rock. Sophie Jordan m'avait fait passer un bon moment de lecture avec le premier tome, et j'étais impatiente de remettre ça avec Détache-moi.

Grace est tellement sans surprise que c'est un jeu d'enfants pour elle d'échapper à la surveillance de sa garde rapprochée. Personne ne s'attend à ce que l'obéissante fille du président des Etats-Unis leur fasse un coup pareil…

Et pourtant, à 26 ans, elle en a assez que sa vie soit sous le contrôle de son père…
Il a fait avorter sa carrière en astronomie en interrompant ses études pour jouer son rôle dans l'image de la parfaite petite famille qui doit servir à sa réélection…

Et même là, elle le déçoit… Trop fade, pas assez d'assurance, un physique trop banal… Les médias ne l'épargnent pas… Est-ce à cause de cela que son père a arrangé sa relation avec Charles ? Un bon parti, avec un poste à responsabilité à la Maison Blanche… Il n'y a aucune alchimie entre eux… mais son père vient de décider qu'elle devait l'épouser….

Ce soir, Grace se rebelle… Elle va sortir seule et manger un burger… Des choses simples pour le commun des mortels et qu'elle n'a pourtant jamais pu faire…

Mais à peine dehors, elle se fait kidnapper… Son père a énervé la mauvaise personne…. Il n'est pas question d'une demande de rançon mais de tuer la fille du président pour le faire souffrir.

Reid a réussi à s'évader de Devil's Rock. Il n'a aucune illusion sur son avenir et il sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il retourne derrière les barreaux. Mais avant d'y repartir, il va tuer celui qui le fait croupir en prison depuis 11 ans pour un crime qu'il n'a pas commis…. Cette dette qu'il paye, il va la mériter et débarrasser le monde de cette ordure…

En se rejoignant de son ancienne bande dont son petit frère fait encore partie, il découvre qu'ils sont ceux qui ont kidnappé la fille du président…

Onze ans d'abstinence n'aident pas à taire son attirance pour elle. Pourtant, il est hors de question qu'il devienne un animal comme les malfrats qui la gardent prisonnières…
Reis va se servir de Grace pour se rapprocher de Sullivan, en la protégeant des autres… et de lui-même. .

Ils sont tous les deux des prisonniers de leurs destinées… La vie de Reiss est derrière les barreaux de Devil's Rock… celle de Grace dans sa cage dorée.

La série Devil's Rock de Sophie Jordan a tous les ingrédients d'une bonne romance contemporaine. J'ai passé un bon moment de lecture avec Détache-moi.

Si l'héroïne du premier tome ne m'avait pas convaincu, j'ai beaucoup aimé le tempérament de Grace.
J‘ai eu l'impression d'assister à la transformation d'une chenille en papillon. Face au danger, la petite souris grise se révèle être une femme forte au tempérament de feu.

Reiss m'a semblé moins crédible dans le rôle du dangereux criminel.
Je m'attendais à un personnage plus sombre et plus violent…. Or, dès le départ, il endosse un costume de chevalier justicier plein d'honneur. Mais il est tellement sexy et attachant qu'on lui pardonne vite !

L'intrigue est centrée sur l'évolution de la relation entre les héros, sur ce qui les sépare et les rapproche, sur cette attirance qu'ils essaient de combattre de toutes leurs forces… Et l'écriture fluide et agréable de Sophie Jordan permet d'en faire une belle histoire.

Mais, si cela n'entache en rien mon plaisir ni mon envie de lire les prochains tomes, tout est prévisible et il manque clairement de rebondissements pour en faire un roman addictif. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas été transportée pour autant.
Lien : https://wp.me/p6618l-cuz
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}