Critique de Moonshine

Deuxième opus de la série Devil's Rock qui vient de paraître le mois dernier dans nos librairies. Autant le premier tome (Enchaîne-moi) m'avait séduite, autant ce second volume me laisse dubitative et grandement frustrée. On dit souvent que le second tome d'une saga est toujours inférieur au premier et au troisième. Et bien j'espère que ce dicton est bien fondé. Je trouve l'univers de l'auteur passionnant et inventif. C'est bien la première fois que je lis une série qui se déroule en milieu carcéral.

A la fin du premier tome Reid après avoir été blessé lors d'une bagarre entre détenus est transporté dans un hôpital afin d'y subir des soins. Il profite de son rétablissement pour s'échapper de sa prison doré. Il retrouve sa bande de potes et notamment son petit frère. Ces mercenaires à la solde d'un maffieux ont réussi à kidnapper Grace, la fille du Président des États-Unis. le groupe à pour mission de profiter de la jeune femme, de lui faire du mal et d'abandonner son cadavre en pleine rue. Reid se propose pour cette tâche. Il embarque Grace dans le chalet de son grand-père perdu en pleine montagne. En attendant les ordres concernant la jeune femme, Reid prend soin d'elle. Entre eux va naître une drôle de relation bourreau-victime. Et Grace qui voyait en Reid un animal prend conscience qu'il est certainement son sauveur. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/deta..