Critique de Sanguine

Je suis fan de Sophie Kinsella, j'avale tous les tomes de L'accro du shopping et je suis en manque en chaque fois que j'en termine un. Alors du coup, je me jéte sur tous ses autres ouvrages histoire d'avoir ma dose ... C'est tellement plaisant d'entamer la saison estivale avec une histoire légère et bien écrite. Elle m'a tenue compagnie pendant que je volais vers Stockholm. Bref, assez de blabla. Je remercie Netgalley et les Editions Belfond pour m'avoir permis de découvrir l'histoire de Katie.

La vie à Londres. du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite.

J'ai volontairement tranché le résumé dans le vif parce que je trouve qu'il en dit beaucoup trop sur l'histoire. Quelque part ça m'a un peu gâché le plaisir de la découverte. Alors, rectifions tout de suite, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je n'étais pas très inquiète ceci dit puisque Sophie Kinsella est, comme je l'ai déjà mentionné, une valeur sûre pour moi.

Ici, nous découvrons Katie qui a une vie pas facile à Londres. Entre métro, travail harassant et petit appartement, la vie de cette jeune femme ne semble pas correspondre à celle dont elle rêvait dans sa province natale. Je me suis rapidement attachée à Katie, elle m'a fait passer par différents sentiments. Elle est pleine de vie, c'est un personnage très amusant mais qui a su aussi m'émouvoir. Finalement, Katie c'est la fille qui a un coeur gros comme ça mais qui n'a pas vraiment confiance en elle. Je crois qu'elle pourrait ressembler à chacune d'entre nous au final. C'est aussi un peu la copine idéale à qui il arrive des tas de choses.

J'ai aimé quasiment tous les personnages de ce récit, en particulier Demeter. J'ai commencé par la détester et j'ai fini par la trouver hyper touchante. J'aime bien ces personnages nuancés qui permettent au lecteur d'expérimenter différents sentiments.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est plutôt légère et bien menée. On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose alors certes, peut-être n'est ce pas toujours très réaliste mais c'est tellement frais et léger que ça passe très bien. Je suis peut-être bon public mais en tous cas, ça aura été pour moi une lecture extrêmement plaisante.

Un chouette moment de lecture grâce à une plume légère et une héroïne pétillante !