Critique de LunaZione

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir une Antigone, celle de Jean Anouilh, qui m'avait beaucoup touchée. du coup, j'étais à la fois inquiète et enthousiaste à l'idée de découvrir la toute première Antigone, celle de Sophocle.
Et, finalement, ça s'est bien passé !

L'histoire m'a beaucoup plu. Elle a vraiment une saveur toute particulière qui m'a vraiment donnée envie de croire à cette histoire : j'imagine que c'est parce qu'elle est d'époque et que du coup, elle nous rappelle réellement la mythologie grecque telle qu'elle nous a tous passionnés au collège (c'était vraiment la bonne raison pour faire du latin !).

Par contre, je dois dire que j'ai trouvé le texte assez difficile. Il a vraiment fallu que je le lise à voix haute pour comprendre toutes les subtilités de l'histoire.
Et puis, je dois dire aussi que j'ai trouvé le texte assez lourd : c'est peut-être du à la traduction (ou pas !), mais j'ai trouvé certaines phrases vraiment trop longues. du genre à devoir respirer en plein milieu pour la finir (et pourtant entre la flûte traversière et la natation, j'ai des poumons de compétitions !) et du coup, arrivé à la fin de la phrase, avec toutes ces virgules, ben... je ne me souvenais plus du début ! Bref, ça m'a pas mal dérangée... mais bon, comme la pièce est courte (à peine 60 pages), je n'ai même pas eu le temps de m'énerver !
Une lecture difficile pour une pièce qui en vaut la peine ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..