AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749924298
283 pages
Michel Lafon (26/03/2015)
3.07/5   7 notes
Résumé :
~~" Vous aimeriez vous appeler Agnès Hitler ? " C'est en ces termes violents mais parfaits reflets de sa colère et de sa peine que l'actrice Agnès Soral s'exprimait il y a quelques mois dans les colonnes du Nouvel Obs en parlant de son frère. Pour cette femme humaniste et engagée à gauche, il est devenu insupportable de voir son nom amalgamé aux idées xénophobes et haineuses – des idées contre lesquelles elle s'est toujours battue – d'Alain Soral, qu'elle ne côtoie ... >Voir plus
Que lire après FranginVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout ça pour ça...Une tempête dans un verre d'eau.
Commenter  J’apprécie          31


critiques presse (1)
LeFigaro
26 mars 2015
Lcomédienne tente de comprendre ce qui a amené son frère aîné à devenir cet homme aux idées extrémistes et ami de Dieudonné.
Lire la critique sur le site : LeFigaro
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Ça décourage la tendresse, par peur de faire une famille nombreuse. Maman, poussée par sa grand-mère à épouser un beau parti, s’était fiancée alors qu’elle était immature. Plus admirative qu’amoureuse, elle pensait avoir trouvé une figure paternelle ; elle qui voyait si rarement son père. Papa, touché par sa candeur et sa timidité, lui avait fait la cour plus d’un an pour se remettre d’un chagrin d’amour et avoir une maison tenue.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une discipline exigeante, un choix, une éthique, la gentillesse, ça demande beaucoup de qualités. Du self-control, de la bienveillance, une bonne philosophie de la vie et, surtout, un sens de l'analyse des autres pour éviter d'être floué. Car on devient victime de soi si, très vite, on ne s'éloigne pas des gens qu'on a repérés comme étant toxiques.
Commenter  J’apprécie          00
Il est courant que la femme dans le couple choisisse l’habitation. Pas chez nous et c’est bien dommage. Guy nous trouva une maison à Sèvres dont je n’ai aucun souvenir – puisque j’avais six mois –, en face de l’île Seguin, près du parc, mais surtout de l’embranchement de la route vers Paris, où il se rendait tous les jours.
Commenter  J’apprécie          00
Je ressens un gros coup de fatigue et ce n’est pas par manque de sommeil. J’ai envie de m’allonger par terre, là, de pleurer, vomir, ou hurler ; je ne sais plus. Ou de manger du chocolat et de mourir. Je flotte dans un immense chagrin. Machinalement, j’attrape sur le comptoir mes cigarettes.
Commenter  J’apprécie          00
À force de ne pas dormir, je vais finir par faire mon âge. Être insomniaque, c’est fou ce que ça me fait de longues journées. Même si j’ai fini mon travail tôt, je ne t’en remercie pas. Pour me détendre, me voilà à flâner dans les rues de mon quartier.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Agnès Soral (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Soral
Agnès Soral parle de "Frangin" Partie 1
autres livres classés : violence paternelleVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7088 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}