Callie & Kayden tome 2 sur 2
EAN : 9782013974134
Black moon (01/07/2015)
4.21/5   169 notes
Le sombre secret que Kayden a gardé caché pendant des années est enfin dévoilé. L’impétueux jeune homme pense que Callie est trop douce, trop bien, trop parfaite pour être avec lui... et la dernière chose qu'il souhaite, c’est l'entraîner dans sa noirceur. Il fera tout ce qu'il doit pour la protéger, même si cela signifie abandonner la seule fille qu'il ait jamais aimée.
Callie veut désespérément le sauver. Mais cela signifie faire face à sa plus grande peur ... >Voir plus
Que lire après Callie & Kayden, tome 2 : Hopeless LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (55) Voir plus Ajouter une critique

J'en ressors un peu déçue même si j'ai trouvé ce tome plus approfondi. On retrouve Callie et Kayden malheureusement dans une situation critique. D'ailleurs certains visages se révèlent et on se prend en pleine face la cruauté de certaines personnes censés protéger les enfants. Un tome plus centré sur la personnalité complexe et torturé de Callie et Kayden qui se ressemblent tellement et ne peuvent guérir qu'ensemble. Un tome où le lecteur attend de savoir comment la vérité va éclater et si nos deux héros vont enfin trouver la paix.
Je vous avouerais que Jessica Sorensen joue avec nos nerfs. Alors que l'opus précédent, je lui reprochais de dégainer la romance trop vite. Ici elle va mettre du temps à poser la poser clairement. Un petit jeu de « fuis moi je te suis » va se mettre en place.
J'en ressors déçue car je trouvais que l'auteure avait de la matière pour étoffer sa duologie. Elle aurait pu la rendre plus complexe et elle laisse trop de zones d'ombre. Je repense à Daisy. Peut-on savoir pourquoi elle détestait Callie ? Elle a eu un grand rôle dans sa descente en enfer. D'ailleurs l'auteure aurait pu titiller un peu plus son lecteur avec son personnage. L'amitié est le maître mot de cet opus qui est le point fort. D'ailleurs pourquoi garder autant de mystère sur Luke ? A moins de proposer un spin off ?
Le grand final de Jessica Sorensen est décevant. La disparition des deux antagonistes me déçoit et elle est surtout trop facile. Aucunes prises de risques de l'auteure. Faire d'un happy end, une épée de Damoclès pour un Young adult, je trouve très moyen même si les héros sont enfin apaisés.
Cette duologie avait un bon potentiel mais je trouve que l'auteure n'est pas allée au bout des choses. Cela reste superficiel à mon goût et cela enlève de l'émotion au roman dont le sujet principal est sensible. Je ne pense pas relire l'auteure dans ce genre littéraire, j'ai d'autres valeurs sures.
Déjà que le premier tome est un coup de coeur, comment est-ce possible que cette suite soit encore meilleure ? Cette histoire bouleversante m'a coupé le souffle du début à la fin. J'en ai eu des frissons, les battements de mon coeur se sont accélérés ; tellement j'ai été impatiente de découvrir le fin mot des douleurs de Callie et Kayden. le titre du livre convient très bien : Rédemption. Ça résume parfaitement le récit. Ce roman je l'ai lu en seulement quelques heures. Les personnages sont attachants à un point inimaginable, ils m'ont donné beaucoup de leurs émotions et de leur existence. Il faut le dire c'est de la romance mais pas uniquement, c'est aussi une oeuvre de psychologie puisque Callie se fait vomir pour soulager sa souffrance et que Kayden se mutile pour contrôler ses émotions, dont il n'a aucune envie de ressentir et de plus elles sont un peu inconnu pour lui. Des personnages très proche de la réalité, un suspense plutôt bon et des sentiments pénétrants. Comment ne pas tomber sous un ensorcellement avec autant de sensation ?!

Callie est beaucoup plus forte et assurée dans ce tome ; malgré son passé et le dernier drame en date, elle avance contre et envers tout. C'est ce que j'aime le plus chez elle, son courage et sa confiance qui ont évolué au fur et à mesure. C'est beau et authentique de découvrir ce genre d'héroïne. Sa personnalité et son vécue sont plein de richesse, mon attachement pour elle est très fort puisque j'ai eu égard de ses blessures et de sa transformation au fil des pages. C'est une jeune femme parfois sur la réserve mais pour protéger l'homme qu'elle aime, elle va oser mettre sa honte de côté ; ça montre sa loyauté et l'amour qu'elle peut donner.

J'ai retrouvé Kayden, jeune homme au coeur lourd. Sa vie n'est pas simple, son père le bat et sa mère ne le défend jamais. Pratiquement abandonné par sa famille, il ne sait pas vraiment vers qui se confier mais heureusement qu'il y a ses amis pour lui. Et malgré qu'il souhaite protéger Callie de lui-même et de ses démons, il n'arrive pas à s'éloigner d'elle suffisamment. C'est un personnage intéressant et incroyablement passionnant, j'ai eu envie qu'il trouve le bonheur et surtout la paix en lui-même. Je me suis réellement pris d'affection pour ce héros, pour ses espoirs cachés et l'amour qu'il ne connait pas. J'ai aimé Kayden pour son côté protecteur, sauf qu'en vérité j'ai eu les yeux qui brille pour sa sensibilité. Un protagoniste profond jusqu'au bout des doigts.

Seth et Luke sont les amis respectifs de Callie et Kayden, franchement c'est plutôt rare que les personnages secondaires soit aussi développés. Ce qui est le plus marquant c'est justement que je me suis attachée à eux au même point que pour les héros principaux. Seth est un garçon doux et il a toujours des idées assez drôles ; il aime la vie et en profite pleinement, rendant cet ouvrage un minimum léger. Luke est gentil comme un coeur, c'est un homme au passé trouble ; toutefois le mystère qui l'entoure est plaisant. Attentionné et bienveillant, c'est une perle.

Le couple Callie et Kayden se complète divinement bien, leur histoire est émouvante. Grâce à leur relation ils vont réussir à surpasser la douleur de leur passé personnel. Ensemble ils m'ont fait rêver, voyager. Les ténèbres les enveloppent mais ils vont voir enfin la lumière au bout du tunnel. Comme on dit « On est toujours plus fort à deux » et pour eux c'est clairement le cas. le lien qu'ils entretiennent est vraiment magnifique, il vient de loin ; d'une force alchimique.

La synopsis aborde des sujets puissants dont la mutilation, la maltraitance et le viol. C'est une belle histoire d'amour que j'ai découvert, j'en suis toute retournée de ce récit. Il n'y a pas une originalité extraordinaire, mais ce qui compte c'est l'authenticité et donc la sincérité dans les émotions des personnages. Après je suis conquise par le suspense, les révélations ou plutôt les rebondissements se font attendre ; pour ce genre de lecture c'est vraiment agréable.

J'ai éprouvé énormément de chose avec ce roman, c'est intense. Chaque sentiment est mis en valeur, me bouleversant de tous les côtés. Ce genre de romance est de plus en plus répandu, cependant certaine ne sont pas aussi touchante que celle-ci. En plus il n'y a pas cette touche grandiose d'érotisme, ce qui rend le récit encore plus délicat. Mettant la douleur des héros en avant et bien évidemment leur bulle de bonheur quand ils sont ensemble.

Jessica Sorensen est l'une de mes auteurs préférés dans ce style de livre. Sa plume et tout ce qu'elle comporte me vend du rêve, me brise de temps en temps le coeur en décrivant les sentiments à l'extrême. Les passages heureux sont sublimes aussi. Rien n'est mis à part dans cette oeuvre, tout y est. Son écriture est mélodieuse avec une cadence phénoménale dans les actions, elles s'enchaînent d'une évidence naturelle.

Pour conclure c'est assurément un coup de coeur ou de foudre. Déjà pour les protagonistes. Mon affection pour eux est complètement démente pour Callie et sa force, Kayden et sa sensibilité, Seth et sa gaité, Luke et son dévouement. le mystère présent dans ce genre de lecture me laisse presque perplexe, les touches personnelles et la pureté des sentiments m'ont chamboulé. Que dire de plus ? Je suis totalement subjuguée par cette histoire. Et j'espère aussi découvrir Luke ainsi que Seth dans d'autres contextes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Dans ce deuxième tomes, on va directement continuer les aventures de Callie et Hayden là où s'était arrêter à la fin du premier tome. On retrouve Callie qui a été très marqué par l'accident de Hayden et qui va tout faire pour rester à ce côté, afin de lui faire montrer que la vie mérite de vivre et qu'elle est là pour lui.
J'ai trouvé que Callie paraissait plus forte, elle ose plus même si faut parfois la pousser dans ses retranchements, elle va également d'autres un grand soutient envers Hayden. Elle devra quand même faire face à ses démons comme le secret qu'on n'ose pas parler à ses parents : son viol mais aussi le faites qu'elle se fasse vomir. Elle va doucement mais sûrement reprendre goût à la vie, à l'amitié, à l'amour même si elle est encore sévèrement touché par son passé qui l'a hante encore, elle a ses moments de peurs, de tristesse même si on perçoit sa force, sa détermination à se révèle de son passé et de se reconstruire. C'est envers Hayden qu'elle retrouve la force de vouloir avancer et ne plus laisser le passé dicter sa façon de vivre.
Quand à Hayden, alors qu'on avait connu un homme fort, sécurisant, toujours là en cas de soucis dans ce tome. C'est lui qui va avoir besoin de soutiens, d'amour. On va faire la connaissance d'un jeune homme sérieusement touché psychologique qui a besoin d'une aide extérieure, qui a vécu une enfance et adolescence terrible sous la violence de son père et qui s'est mutiler afin de laisser cette douleur en lui ressortir. Il va repousser Callie loin de lui-même si il va comprendre que sans elle, il n'arrive pas à vivre qu'elle est devenue une partie de lui. La relation de Callie & Kayden ne va être tout rose parce que c'est un couple qui va nous prendre aux tripes vu leurs vécus, à leur passé, à leur côté psychologique et émotionnel chacun va traverser des épreuves difficiles mais c'est ensemble qu'ils seront se reprendre en main. On ne peut que ressentir les sentiments, les émotions et l'attirance qu'il y a autre eux. C'est deux être brisés qui font ensemble un tout. Ils vont devoir faire face à des rebondissements, des événements inattendus mais qui retrouvent le bonheur et l'amour ensemble. Dans ce deuxième tomes, il y au peu plus de scènes de
de sexes par contre c'est toujours aussi sensuelle, touchant parce qu'on ne peut que ressentir l'émotion. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver Seth qui est le meilleur ami de Callie. Ils pourront compter l'un sur l'autre à tout moments dans les bon et dans les mauvais. On va également plus pouvoir se rendre compte ce que Seth à traverser, sa peur de l'engagement mais aussi être de nouveau trahis. Après j'ai trouvé que Seth est un jeune homme gentil, à l'écoute, ouvert, qui prend soin de Callie et qui va la pousser à profiter de sa vie. J'aime toujours autant leur relation amicale à tout les deux. Quand à Luke, on découvre sous ses airs dur et toujours présent pour son meilleur ami Kayden. On perçoit un jeune homme qui a vécu une enfance dans un cercle familial très difficile étant donné ce qu'on va aperçoit de sa mère qui a un sérieux problème de toc, un père jamais présent, le décès de sa soeur auquel il va se croire responsable.. tout cela va le rendre touchant à sa façon mais aussi assez mystérieux parce qu'on ne sait pas grand chose de lui. J'aimerais bien un tome qui lui soit consacré. Dans ce tome, il sera présent envers Kayden mais c'est surtout envers Callie qu'il va prendre un rôle amical assez présent. Dans ce deuxième tomes, on voit que l'amitié est encore plus importante et qu'elle peut devenir une famille en peu de temps. On va également apercevoir Monsieur Owens qui est le père de Kayden est un homme dur, violent mais aussi lâche. Grâce aux flashback, on va pouvoir se rendre compte de ce qu'il est capable et c'est juste inhumain de faire cela à ses enfants. Après le tome va plus se consacre à la mère de Hayden qui est Maci Owens. Une femme qui a des dépendances à l'alcool, au médicament et qui ne pense cas les non dit de l'entourage. Des parents qui n'ont rien à faire de leurs enfants. On va aussi rencontrer les deux frères de Hayden qui sont Tyler et Dylan. On pourra se rendre compte que chacun est très différent de l'autre. On va également faire la connaissance des parents de Callie, une mère qui très protectrice et aussi naïve. Quand à son père, je l'ai trouvé qu'il était plus à l'écoute envers sa fille. La relation des parents envers leur fille va subir quelques soucis mais elle peut également compter sur eux à tout moment. On va également revoir Jackson qui est le grand-frère de Callie, leur relation est assez tendu alors que son frère lui reproche des actes qui n'en est rien de sa faute, elle lui pardonne. On va revoir Caleb qui est le meilleur ami de Jackson, le frère de Callie. Il est aussi celui qui a viole Callie quand elle avait 12 ans. C'est un jeune homme qui se croit tout permis, aui aime chercher la petite bête. J'aurais aimé que l'intrigue et l'enquête qui le concerne soit plus abordé dans cette partie ci. J'ai adoré les personnages principaux ainsi que les quelques personnages secondaires comme les meilleurs ami de Callie et Kayden par contre d'autres personnages m'ont carrément révolté et énervé. Les chapitres s'alternes selon le point de vue de Callie et Kayden cela permet de comprendre la suites des événements, ce que chacun de nos personnages principaux traverse psychologiquement, émotionnellement et physiquement mais aussi les rebondissements riches en émotions et en suspense. On va également avoir droit à quelques flashback du passé de Callie à travers son journal mais aussi Kayden, qui ne peuvent que nous toucher, nous émouvoir et nous faire comprendre leur vécu à chacun. le côté psychologique est beaucoup plus mise en avant dans ce deuxième tomes, c'est intense émotionnellement mais aussi sentimentalement. Dans ce tome ci, il y a plus de scènes de sexes mais elles sont très soft, sensuelle et charnelle cela reste mignon. L'autrice aborde des sujets fort, dur, puissant qui ne peuvent que nous toucher et qui sont encore d'actualité dans la société telle que l'amour, l'amitié, l'homosexualité, le viol, l'alcoolisme, la mutilation, la pression familiale, le mensonge, la rédemption et beaucoup d'autres. La plume de l'autrice est fluide, prenante et très addictives. J'ai passé un super moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En général, je laisse toujours couler quelques mois avant d'entamer un autre tome mais là, il m'était juste impossible de traîner plus longtemps. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer après cette malheureuse fin du premier tome.
Si vous ne savez pas trop de quoi je parle, voici mon avis sur le tome 1 ici. Un histoire New adult avec plus ou moins les mêmes ingrédients que l'on retrouve dans cet univers là, sauf que là l'auteur a centré tout ça sur le viol et la violence infantile, mêlées d'une jolie romance et d'une belle amitié.

Dans celui-ci, on avance tout doucement avec cette peur d'avouer aux autres. Les personnages principaux Callie et Kayden sont vraiment à bout mais malgré tout doivent apprendre à surmonter tout ça. Ils font un pas en avant et finalement reculent, se retranchent dans cette peur de tout faire éclater. Bien que l'émotion était déjà en place dans le premier tome, on l'a retrouve bien plus forte ici.

On cherche l'espoir pour ce couple. On se dit que peut-être ils pourront avancer, tourner le dos à tout ça mais cette emprise sur eux est vraiment profonde. Ce pouvoir de détruire l'autre par le regard, par la parole, par les gestes, par les coups est immense et d'une cruauté hallucinante. Parfois j'avais cette impression de tourner en rond, de ne pas comprendre pour quoi ils se posaient encore des questions, de ne pas porter plainte envers leurs bourreaux.

Certains passages font mal au coeur quand par exemple Kayden pour extérioriser son mal-être, cette souffrance qui le tue à petit feu, doive se faire du mal pour ne plus rien ressentir. Ou Callie par exemple malgré son apparence rachitique continue d'aller vomir.

Quoi qu'il en soit, dans cette suite, ils sont plus forts ensemble. Chacun souffre pour l'autre. Ils ont des comptes à régler avec leur passé. L'heure de la rédemption a sonné ou pas.

Citation :
- Chaque seconde que j'ai passée avec toi en valait la peine, Callie. Avant qu'on se rencontre, je ne connaissais que la douleur et le vide. Je me fichais de vivre ou de mourir. Je n'existais pas. Je survivais. Je flottais à la surface, ni noyé ni vivant. Quand tu es entrée dans ma vie, j'ai retrouvé mon souffle. Sans toi, j'aurais continué à me faire du mal et à jouer avec la mort.

En conclusion :
Très bon moment de lecture parfois douloureux encore une fois mais l'auteur passe le message. Les personnages secondaires sont excellents et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Que dire ?
je retrouve ici les même émotions ressenties dans le précédent tome. les même personnages avec un Kayden encore plus brisé qui ne parvient pas à échapper à l'emprise familiale
Ici encore l'auteur connait et maitrise son sujet , difficile d'en parler sans spolier. Nous retrouvons donc la petite bande , les amis fidèles qui vont tout tenter pour aider Kayden, un Kayden perdu, à la dérive et une Callie qui s'efforce de le maintenir la tête au bord de l'eau.
Comment vont ils pouvoir surmonter leurs problèmes , l'un va-t-il entrainer l'autre dans sa chute ?
Ici encore c'est en alternance que Callie et Kayden nous content leur histoire, chacun la reprend quand l'autre la termine et c'est intéressant puisqu'ils reprennent un même moment vécu.
A la fin du dernier tome nous avions découvert qui était le violeur de Callie et c'est avec dégout et colère que nous nous demandons ici s'il ne va pas s'en sortir.
Nous suivons Callie dans tous ses efforts pour faire éclater la vérité et sa crainte de ne pas être crue,comme toute enfant violée, d’être jugée responsable, de peiner ses parents. Il en est de même avec Kayden, comment se libérer de son horrible famille, je crois que la mère est à mes yeux encore plus monstrueuse que le père .
Nous n'en savons toujours pas davantage sur la propre histoire de Luke , de sa bizarre relation familiale, juste ce que nous suspections , ce qui est arrivé à sa sœur se confirme.
La petite échappée californienne est sympa, elle donne un peu de fraicheur à l'aventure. Seth est un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est beaucoup grâce à lui que Callie a muri et est parvenue à sortir de sa coquille. Il est drôle pétillant, un ami sincère.
Un jeune homme qui pourtant vit ses propres problématiques. Callie remonte tout doucement la pente , et un pas après l'autre, elle avance plus vite que Kayden. C'est aussi grâce à la force de son amour pour lui , qu'elle trouve la force de les tirer tous les 2 vers le haut Parviendra- t-elle à l'entrainer sur le chemin de la reconstruction?
L'auteur encore une fois parvient à nous faire partager les souffrances, les peurs et les doutes de nos 2 protagonistes principaux,. Son style est toujours aussi plaisant, peut être un peu plus de longueurs que dans le premier tome , avec un Kayden bien trop en proie avec ses démons, manquant de confiance en lui et parfois en Callie elle même. Toutefois on lui pardonne, mettant son comportement en dent de scie, sur son besoin de protéger celle qu'il aime plus que tout au monde, en tentant de la préserver de ne pas l'encombrer d'un poids trop lourd à porter
Vers la fin de leur histoire J. Sorensen, tout doucement et l'air de rien ,fait entrer dans le groupe un nouveau personnage Violet la coloc de Callie et je soupçonne qu'avec elle nous allons tomber dans le thème de " il ne faut pas se fier aux apparences" Violet et son écharpe rouge comme code.
Une Violet a ce que j'en ai lu sur la toile vivra une histoire en lien avec celle de Luke. Pour l'heure, je reste très frustrée,il va falloir attendre, la suite des aventures de notre quatuor en VF et l'on ne sait toujours pas quand la suite est prévue
Opus aussi addictif et émouvant que le premier tome avec ses personnages bléssés et si attachants que nous avons du mal à la quitter
Lien : http://missneferlectures.ekl..

Il m’embrasse avec passion et j’ai enfin l’impression que nous avançons dans la même direction. Il a un goût de menthe et de désir. Il glisse sa langue dans ma bouche. Sa barbe me pique le visage. J’aimerais qu’il me touche partout et je suis terrifiée à l’idée qu’il reparte. Je resterais collée à lui toute ma vie si je le pouvais, pour m’assurer qu’il va bien. Que nous allons bien.
Il me serre fort contre lui, me soulève et me plaque contre le mur en bois. Mes jambes sont comme des aimants contre son dos. Il grogne de plaisir et je suis choquée par les images qui défilent devant mes yeux : l’envie d’être avec lui comme la dernière fois, dans ma chambre. Je veux me sentir à nouveau vivante.
Il explore les moindres recoins de ma bouche avec sa langue. Il me mord la lèvre.
— Kayden…
J’enroule mes bras autour de son cou. Ses mains se promènent le long de mon corps brûlant. Nos langues s’entremêlent. Une vague d’extase explose entre mes jambes quand je sens son sexe contre moi. Il pose une main sur mon sein et j’oublie tout. J’oublie qui je suis, où je suis. J’oublie « qui je suis, où je suis. J’oublie mes problèmes. Je veux Kayden. Je veux qu’il « me garde contre lui pour toujours.
Mon bonheur est de courte durée : il écarte sa bouche de la mienne et me repose aussi vite qu’il m’a soulevée. Nous sommes revenus au point de départ et j’essaie de ne pas éclater en sanglots. J’ai les lèvres gonflées et je suis à bout de souffle. J’ai envie d’aller plus loin avec lui.
Ses yeux verts sont voilés. Il détourne le regard et fixe la plage, de l’autre côté de la rue.
— Excuse-moi, Callie. Je n’aurais pas dû…
Je pose une main sur sa joue.
— Kayden. Regarde-moi.
Il cligne des yeux avant de les plonger dans les miens.
— Je ne peux pas. Il faut… Il faut qu’on reste amis.
— Amis ?
tout ce que j'entends ce sont se paroles qui résonnent dans ma tête. Ne refoule pas tes émotions.
Je le sens monter en moi. Ce que je suis. Ce que je ressens. Ma vie et le vide qui me possède Je ne veux pas repenser à tout ce qui m'est arrivé (...) J'inspire par le nez et je glisse un doigt sous mes élastiques Je tire dessus encore et encore, jusqu'à ce que mon poignet soit rouge, mais ce n'est pas suffisant. Je ne me sens pas mieux.J'ai besoin de quelque chose- de n'importe quoi - pour oublier. Je cherche un objet coupant (...) J'hésite un instant (...) ma peau se déchire et la douleur me remonte le bras. Une vaque de calme me submerge.
- Chaque seconde que j'ai passé avec toi en valait la peine, Callie. Avant qu'on se rencontre, je ne connaissais que la douleur et le vide. Je me fichais de vivre ou mourir. Je n'existais pas. Je survivais. Je flottais à la surface, ni noyé ni vivant. Quand tu es entrée dans ma vie, j'ai retrouvé mon souffle. Sans toi, j'aurais continué à me faire du mal et à jouer avec la mort.
Il y a encore de l’espoir. Je le sais. Je ne suis pas allongé sur le carrelage, en sang, aux portes de la mort. Je suis là avec Callie, cette fille incroyable qui fait battre mon cœur. Elle est ma raison de vivre. Elle me donne envie d’abandonner la douleur et la tristesse.
Avec elle, je sais que tout ira mieux
le couteau n'a touché aucun organe vital J'ai eu de la chance. Du moins c'est ce que tout le monde me dit. J'ai de la chance de ne pas avoir touché de veine en me tailladant les poignets. J'ai de la chance d'avoir survécu Chance Chance Chance Ce mot est répété à l'infini, comme pour me rappeler que ma vie est précieuse Survivre n'est pas une chance