Ella et Micha tome 3 sur 4
EAN : 9782010008351
Black moon (01/10/2014)
Le jour qu'Ella attendait avec impatience approche. C'est le jour de son mariage avec Micha, l'amour de sa vie, la lumière qui l'a sortie des chemins sombres. Jusqu'à ce qu'un colis inattendu lui rappelle le passé qu'elle tente désespérément d'oublier, Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu'elle traverse, mais il craint qu'elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois ... >Voir plus
Que lire après Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours nousVoir plus

Emma Hart

4.07★ (1021)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

RISQUE DE SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS !!

Je pense que cette chronique va être très dure à faire, tout comme les deux premiers tomes. Pourquoi ? Tout simplement parce que troisième opus me confirme le gros coup de coeur que j'ai depuis le début pour cette trilogie. Cette histoire d'amour dépasse tout ce que j'ai pu lire sur le sujet. Tout est beau, quand on le lit. Micha est un garçon touchant, attentionné, drôle, amoureux. Alors qu'en fait, tout ce qu'ils vivent est une conclusion de beaucoup de douleur et de malheur. Mais pourtant, l'auteure a voulu faire passer quelque chose de beau, de magique, de magnifique et elle y est parvenue. Avec cette lecture, mon coeur a eu des loupés, mon estomac a fait des bonds, j'ai eu des papillons dans le ventre, des étoiles plein les yeux. J'ai été touchée comme jamais par cet amour qui semble inaccessible, mais qui pourtant éclot d'une manière magique.

Nous retrouvons nos deux amoureux quelques mois après la fin du tome 2. Ils sont prêts à se marier, mais voilà qu'Ella fait encore des siennes et doute encore de l'amour que Micha a pour elle. Dans sa tête, il mérite mieux qu'elle et doit trouver meilleur. Cependant, lui pense le contraire : il est fou amoureux d'elle, et ce qu'il veut, c'est partager sa vie avec elle, et vieillir en sa compagnie. J'avoue que j'ai eu peur qu'Ella soit encore comme ça tout le long du roman : qu'elle doute de tout, qu'elle soit renfermée sur elle-même et qu'elle ne comprenne pas qu'elle vive avec un homme merveilleux, prêt à tout pour la rendre heureuse.

Mais heureusement, plus les pages défilent, plus elle prend confiance en elle, mais surtout, combat les problèmes en face et ne fait plus l'autruche comme avant. Même si mon gros coeur va à Micha, j'ai apprécié voir son évolution à elle, et que Micha lui apportait plus que du bonheur : c'est sa lumière, sa raison de vivre, celui qui la fait sortir de son brouillard constant et de ses pensées moroses.

Tout le monde prépare ce mariage avec ferveur et tout le monde veut qu'il soit le plus parfait pour eux. Cependant, Ella veut quelque chose de simple et en petit comité. Elle est toujours autant gênée d'avoir autant d'attention sur elle, n'ayant pas été habituée à cela étant jeune.

La particularité de ce tome 3 et le gros point fort, c'est que l'on remonte dans le temps, pendant quelques chapitres, et on apprend à connaître encore plus en profondeur ces personnages qui nous ont émus durant toute la trilogie. Bien sûr, il n'y a pas qu'eux, il y a aussi Ethan et Lila, un petit couple bien mignon, mais qui ne fait pas passer autant de sentiments que le couple principal. J'ai beaucoup aimé ces deux-là et je suis pressée de découvrir leur propre histoire, mais.. Ella et Micha ont quelque chose de différent. Quelque chose qui me touche au plus profond de mon coeur en guimauve. J'ai été déstabilisée, touchée, bouleversée par cet amour renversant. Il est sincère, fort, et même avec tous les problèmes qu'ils ont, ils arrivent à garder ce lien fort entre eux, ce que je trouve magique. Parfois, à cause de soucis, des couples s'étiolent, mais ici c'est tout le contraire : les passages noirs les renforcent et leur amour est inébranlable. Quand Ella doute, Micha est là pour la soutenir ; quand Micha ne sait plus quoi faire, Ella trouve les mots qu'il faut pour qu'il se relève.

En fait, Jessica Sorensen soulève un point essentiel dans cette trilogie : même face aux problèmes, quand on a trouvé la personne idéale, ces derniers deviennent finalement dérisoires. Pendant ces trois tomes, sa plume est restée authentique : touchante, percutante, poétique. Pas de fausse note. Elle touche des sujets sensibles, mais avec tellement de délicatesse et en même temps appuie là où ça fait mal, que ça passe très bien.

En résumé, si vous ne l'avez pas encore compris, cette trilogie est pour moi le plus gros coup de coeur de cette année 2014. Ella et Micha sont sublimes, amoureux et essayent de s'en sortir. Les soucis qu'ils ont vécu dans le passé les ont rendus plus forts, plus persévérants. Leur amour est indestructible et Jessica Sorensen nous montre que l'amour existe, qu'il peut faire chavirer beaucoup de coeurs. Personnellement, mon coeur de guimauve a encore du mal à s'en remettre. Certes, je suis très romantique, donc peu objective, mais je vous conseille vivement cette trilogie, promis, vous ne serez pas déçus. Vous pouvez être certains que je la relirai un jour, tellement je l'aime. Je ressors triste de ce dernier tome, parce que c'est la fin et que je ne les reverrai pas, sauf si je relis cette trilogie, mais heureuse de ce final qui est parfait pour moi. Merci Mathieu de m'avoir offert ce dernier tome, tu ne pouvais que me faire grandement plaisir ♥

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Ella & Micha – Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen. (Genre : Romance, Contemporain).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Secret, Book 4 : The ever after of Ella and Micha.

.Résumé (SPOILERS SUR LES TOMES 1 ET 2 !) : le jour qu'Ella attendait avec impatience approche. C'est le jour de son mariage avec Micha, l'amour de sa vie, la lumière qui l'a sortie des chemins sombres. Jusqu'à ce qu'un colis inattendu lui rappelle le passé qu'elle tente désespérément d'oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu'elle traverse – mais craint qu'elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d'équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.

.Mon avis : Suite et fin de la série de Jessica Sorensen. J'avais un peu peur de continuer la série puisque le tome 2 m'avait plu mais sans plus. C'est en tout cas une trilogie sur deux personnages intéressants que les éditions Hachette – Black Moon ont eu raison de publier. La couverture de ce tome 3 est ma préférée parce qu'elle reflète tout l'amour que peuvent se porter Ella et Micha. Et on sent que ce tome 3 va être différent, et il l'a été. J'ai passé un excellent moment de lecture.

.Le début m'a de suite accroché parce que j'ai été surpris. A la fin du tome 2, il se passe un évènement important pour l'évolution du couple. Et le tome 3 se penche directement sur cette situation. Cela m'a étonné mais en bien, parce que cette surprise sera la trame principale du roman. Trame que j'ai beaucoup appréciée et l'auteure a bien exploité ce filon. Un début intéressant qui pousse à continuer et à se laisser prendre au jeu de l'histoire.

.Si les personnages m'avaient parfois agacé dans le tome 2, ici ils m'ont beaucoup plu et m'ont d'autant plus touché. Ella est un personnage qui a évolué durant ses trois tomes et qui se défait petit à petit de ses démons. Contrairement au tome 2, elle avance pas à pas, sans jamais se retourner en arrière. Elle fait de plus en plus confiance à sa famille, à ses amies et à Micha et c'est cette confiance naissante qui lui permet d'évoluer. Quant à Micha, son amour pour Ella peut être niais, mais il est tellement fort qu'on l'aime avec lui. C'est un garçon prévenant, attentif, aimant et qui veut tout pour le bonheur d'Ella. Il est altruiste plus que de raison et cet amour qu'il lui porte est très mignon. Les personnages secondaires sont aussi intéressants. Lila et Ethan, la mère de Micha puis le papa d'Ella, son frère et sa belle-soeur. Ce sont des personnages qui portent le couple et qui l'aide à avancer pour qu'ils se rendent compte à quel point ils ont de la chance.

.Le rythme du récit est excellent. L'auteure a bien mené son histoire pour rendre l'intrigue prenante. Tout comme dans les autres tomes, Jessica Sorensen alterne les points de vue des personnages pour nous les rendre plus proches et plus intéressants. Les chapitres sont courts pour permettre au lecteur de tourner les pages sans s'en rendre compte. le petit plus de ce tome 3 pour le rythme, c'est que l'auteure amène des passages du passé, des souvenirs d'Ella et Micha. Comment ils se sont rencontrés, comment ils se sont aimés et leur évolution à partir du 1er tome. Et une chose importante sur la maman d'Ella dont je ne vous dirai rien.

.Leur histoire d'amour est tellement belle et profonde, sincère et passionnée. Il y a certes un peu trop de scènes de sexe à mon goût mais cela n'entache pas leur relation. Dans ce tome 3, les choix sont à l'honneur. Autant pour Ella que pour Micha, ils vont devoir choisir pour leur avenir, pour que leur amour survive aux passions personnelles et accepter que l'autre s'épanouisse.

.L'écriture de l'auteure est toujours autant addictive bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle. C'est un style simple mais efficace et prenant. C'est ce qui fait de cette série quelque chose d'exaltant et on peut réellement s'évader avec ces personnages. La fin m'a beaucoup plu et on sent toute l'évolution de cette série. J'ai même versé ma larme par la sincérité des sentiments décrits. Jessica Sorensen y met un point final, un beau point final parce qu'elle est la concrétisation de cet amour. Je ne peux que vous recommander cette série. Personnellement j'ai vraiment hâte de lire le tome 4 sur le couple Lila-Ethan et de me perdre dans l'écriture de l'auteure.

.Ma note : 8,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Mouais...
Voilà le mot qui m'est venu à la fin de ce tome. Non qu'il ne soit pas bien, mais j'en attendais plus...beaucoup plus.

Dans ce tome 3, l'amour entre Ella et Micha est plus fort que jamais, c'est eux pour toujours ! D'ailleurs, ils comptent bien concrétiser cet amour par un mariage. Oh ! Rien de grandiose, juste eux, Lisa et Ethan. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Ella flippe (comme toujours), elle est encore très fragile et le risque qu'elle prenne la poudre d'escampette avant leur mariage est plus que probable. Surtout qu'elle vient de recevoir un colis contenant des affaires personnelles de sa mère, comme ses dessins et son journal intime. Lire ce journal la perturbe énormément et fait resurgir ses craintes et ses doutes. Non envers Micha, qu'elle aime plus que tout, mais envers elle-même. Elle doute d'être un jour à la hauteur.
Micha de son côté, l'épaule, la soutien, la comprend et lui pardonne ses peurs. Mais Micha est lui aussi inquiet, non pas pour les même raisons, mais parce qu'il craint qu'Ella lui échappe une nouvelle fois. Et puis, Micha est enfin accepté dans la tournée de ses rêves, le Rocking Slam Tour, une opportunité comme il n'en verra plus jamais. C'est le rêve...et le cauchemar. Partagé entre son désir de réaliser enfin son rêve de gamin et celui de rester auprès d'Ella... Il est déchiré. Quitter Ella pour trois mois lui semble impossible et puis comment lui dire ?

Dans ce troisième volet, c'est l'amour entre Micha et Ella qui prime, entre réminiscences du passé et préparation du mariage, nous découvrons un peu plus nos personnages, la profondeur et l'intensité de leur amour.
C'est une très jolie histoire, mais... quand c'est dégoulinant d'amour, on risque fort l'overdose. Et là, ce tome est très (trop) guimauve, avec des je t'aime à n'en plus finir. C'est touchant certes, mais redondant aussi, voire même agaçant.
De plus, je trouve qu'Ella n'évolue pas beaucoup. Oui je sais, elle a souffert et tout et tout, je ne suis pas insensible mais purée quand on a un si bel avenir devant soi, pourquoi penser autant au passé ? Je comprends (un peu) ses craintes concernant sa mère, mais delà à se focaliser à ce point dessus, non. Je ne vois pas pourquoi cela devrait interagir avec son comportement.
Quand à Micha, notre bad-boy est devenu un vrai bisounours et ça lui va plutôt bien. Protecteur, altruiste, il fait passer Ella avant toutes choses. de plus, il est touchant et émouvant, j'adore !!

En conclusion : Même si je m'attendais à mieux, j'ai passé un joli moment en compagnie d'Ella et surtout de Micha. Je lirai bien évidement là suite, même si je me demande un peu où on va.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Nous retrouvons Ella & Micha qui sont près d'un événement ultime, qui scellera leur vie, leur histoire d'amour à tout jamais. Mais un élément va venir bouleverser tout cela. Ella & Micha vont devoir à nouveau faire face aux difficultés et au passé d'Ella. Elle a du mal à aller de l'avant, à tourner la page. Dans ce tome, elle doit réfléchir à ce qu'elle veut vraiment.

Ella m'a énervé à plusieurs reprises dans ce roman. En effet cela fait trois tomes qu'elle ressasse les mêmes doutes, les mêmes peurs. Au moment où nous croyons que sa y est, elle peut traverser tout cela il y a toujours un truc pour la faire reculer. C'est un peu redondant, parce que trois tomes qu'on attend qu'elle se réveille. Surtout que Micha est là pour elle à chaque moment, il est près à se sacrifier, à balayer ses rêves pour la rendre heureuse. Il fait d'elle une véritable priorité. Je trouve qu'elle ne lui rends pas assez souvent et que du coup leur amour n'est pas sur un pied d'égalité.

L'histoire familiale est présente dans cet opus, en effet Ella doit faire le deuil de la perte de sa mère et arrêter de culpabiliser. Elle essaye de se reconstruire et de renouer les liens avec son père et son frère. Sa mère souffrait de maux et Ella a été en quelque sorte touchée car elle ressent les mêmes appréhensions que sa propre mère. J'avais qu'une hâte qu'elle tourne la page, qu'elle accepte et qu'elle prenne son envol. Car elle a un bon fond, nous savons qu'elle aime Micha, mais ce sont toutes ses peurs qui la freine dans sa vie.

Micha reste fidèle à lui-même. Il est doux, fidèle, attentionné et attachant. J'aime beaucoup l'amour qui porte à Ella. Tout cet amour, ça fait rêver et puis ça donne envie. Moi aussi, je veux qu'on me chante et m'écrive des chansons romantiques. J'ai trouvé ce moment tellement beau et touchant. Micha est un personnage masculin qui me fait vibrer et qui me fait vivre toutes sortes de choses. J'aime lire les chapitres centrés sur son personnage. C'est le mec parfait !

Un dernier tome sortira pour clôturer réellement cette série et sera centré sur Lila et Ethan les deux personnages secondaires de cette série. J'ai hâte de le lire car ils m'ont beaucoup plu dans ces trois tomes. J'ai envie de voir leur relation d'un plus près.

Pour toujours nous comme les deux autres tomes fut une lecture agréable et divertissante. J'aime beaucoup Micha mais aussi Ella. le dernier chapitre était très beau ainsi que l'épilogue. Une jolie histoire d'amour avec deux personnages qui doivent faire face à des difficultés dus à leur vie passé. Je ne regrette pas de l'avoir lu, c'est une lecture rapide et j'ai passé un bon moment.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Qui dit dernier tome dit dernières étapes du deuil. Et voilà Ella et Micha face à des sentiments dont ils ne se seraient jamais crus capable : le pardon, la quête de sens et de renouveau, la sérénité et la paix retrouvée, enfin.

Leur amour n'est plus destructeur mais rédempteur, enfin presque. Avec une tendresse et une délicatesse rare, mais aussi avec toujours une bonne dose de sexe et de taquinerie, Jessica Sorensen amène ses deux protagonistes vers le bonheur. Et dans cette quête, Ella et Micha entraînent avec eux bon nombre de leurs proches.

Ce troisième tome est plus doux que les précédents, une sorte d'apaisement après la tempête. Bien sûr, tous les problèmes n'y sont pas définitivement réglés mais Ella et Micha on bien compris que pour avancer ils ne doivent plus regarder derrière mais devant eux.

Ils arrêtent d'avoir peur de perdre l'autre, de blesser l'autre et acceptent l'idée que peut-être leur amour n'est pas néfaste mais au contraire le début d'une nouvelle vie. Un tome qui nous rappelle aussi que parfois les gens font des erreurs, nous aiment mal ou pas comme on l'aurait voulu mais que, dans la vie, parfois les gens font comme ils peuvent et qu'on ne peut pas leur reprocher indéfiniment. Alors, on pardonne.

Les amoureux retournent à Star Grover, là ou tout a commencé, la où il entame une nouvelle vie. Tous les personnages qu'on a vu défiler au cours des deux tomes précédents et qui ont joué un rôle important dans l'histoire s'y retrouvent comme une sorte de salut final à la fin d'une pièce.

Et, au centre de ce remue ménage : Ella et Micha à l'amour immuable, au bonheur transcendant. On les quitte là à leur bonheur plein de chamaillerie, de tendresse et de sensualité, un peu inquiets pour eux mais confiants en leur avenir. Jessica Sorensen les a portés jusqu'aux portes de l'âge adulte et de l'apaisement. Nous les laissons à présent continuer leur chemin sans nous, un pincement au coeur.

Un troisième tome qui clôt magistralement la série et laisse un message plein de douceur. Une idée selon laquelle parfois ça vaut la peine de se battre pour ce que l'on aime et ce en quoi l'on croit car ce sont ces choses qui rendent nos vies meilleuers. Un happy end digne des plus grandes comédies romantique. Mon seul regret est qu'on ne parle pas plus en détail de l'histoire d'Ethan et Lila, les fidèles amis. Mais Jessica Sorensen leur consacre un livre complet, rien que pour eux, affaire à suivre donc
Lien : http://mabibliothequerose.bl..

Parfois je me sens tellement aimée que j’ai du mal à respirer
You became my light in my dark life and you made me feel so loved that I’d forget how to breathe.