Ella et Micha tome 1 sur 4
EAN : 9782012035522
Hachette (11/06/2014)
3.83/5   148 notes
Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.
Que lire après Ella et Micha, tome 1 : Jamais sans toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Je suis partie en vacance pendant une semaine, et pendant cette semaine je voulais une lecture simple et légère, je me suis dis qu'une romance serait parfait, donc Jamais sans est partie avec moi et je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu (deux jours).

Ella est à l'université depuis huit mois. Elle a eu une rude épreuve à traverser, sa mère est décédée et Ella a peur de suivre sa trace… Voulant fuir, Ella s'est inscrite à l'université et à tout abandonné. Même son meilleur ami qui d'ailleurs, à force de grandir un lien plus important s'est entre eux… Mais voilà, l'université est fermé pendant deux mois pour les vacances, Ella n'a pas d'autre choix que de rentrer chez elle.

Jessica Sorensen a un style d'écriture très simple et fluide, elle va à l'essentiel et n'entre pas spécialement dans les détails, ce qui par moment est assez dommage. Mais le fait de changer de point de vue des personnages à chaque chapitre apporte un énorme plus.
L'intrigue de l'histoire est l'amour qu'il y a entre eux, donc on a vraiment de la romance. Il n'y a pas d'autre intrigue qui prend le dessus. Les personnages sont tellement attachants qu'on ne peut que lire et ne pas s'arrêter.

Du côté des personnages, Ella est une jeune femme qui en a bavé. Entre sa mère qui est décédé, son père qui a sombré dans l'alcool et son frère qui lui aussi a fui, elle n'a plus personne. Elle avait Micha, son meilleur ami, mais Ella a décidé de fuir pour se créer une meilleure vie loin. Elle a changé de look, de caractère pour réussir à s'intégrer dans sa nouvelle vie. J'ai apprécié découvrir son passé petit à petit, on ressent énormément de peine pour elle. C'est une fille très gentille, douce qui pourtant souffre…
Micha a passé huit mois à chercher Ella, celle a décidé de partir sans dire à personne – sauf son père – ou elle était partie. Et voilà, qu'Ella se retrouve devant chez elle. Ella n'est pas la seule à avoir changé, Micha aussi d'une certaine manière. Micha avait le don de s'attirer des ennuis, en fait c'était plutôt quand ils étaient tous les deux. Il est charmant et veut tout faire pour qu'Ella ne s'enfuie plus.

La romance est prenante, une fois commencé on veut connaître la suite. Les chapitres sont courts, c'est un livre qui se lit très rapidement. Les personnages n'arrêtent pas de s'envoyer des piques, ce qui nous fait sourire plusieurs et je trouve ça très touchant. le jeu du chat et de la souris n'est pas du tout désagréable même au contraire, on ressent leur attirance par leur sentiment, à plusieurs moment j'avais envie qu'ils se disent qu'enfin ils s'aiment au lieu de se cacher et de faire taire leur sentiment mais l'histoire aurait été allé trop vite, donc c'est avec patience que leur histoire d'amour commence.

En conclusion, une romance très sympathique. Une lecture simple et légère, la romance est intéressante, on ressent très bien ce que peuvent ressentir les personnages. On se met facilement à leur place. Par contre, la fin est simple, ce n'est pas une fin dur, au contraire, presque on a envie de s'arrêter là. Personnellement, je suis allée lire le résumé du tome deux et ça m'a donné envie de lire la suite ! Je ne peux que recommander de découvrir cette romance.
Lien : http://livres-films-series.b..
Après le suicide de sa mère, Ella s'enfuit à Las Vegas et tente de reconstruire sa vie en s'investissant dans les études. Elle souhaite oublier les problèmes d'alcoolisme de son père mais aussi son attirance très forte et physique pour Micha son ami d'enfance.

C'est sans compter sans l'obligation de rentrer chez elle pendant les vacances d'été... Son retour dans sa ville va fissurer sa nouvelle image...

Un roman qui sent bon l'été, avec deux héros, deux voix qui se croisent et qui parlent avant tout d'amour, d'attirance et d'ouverture aux autres.

Qui est la véritable Ella ? Quelle identité va t-elle choisir ? Nous la découvrons peu à peu ... en même temps qu'elle grâce au partage de ses réflexions personnelles.

Je ne comptais pas écrire cet avis dans la foulée, juste après avoir fini ce premier tome. Je voulais d'abord faire une pause et mettre mes idées en place. Mais je peux pas. J'ai tellement, tellement aimé ce livre que je voulais l'écrire à chaud, pour que vous compreniez ce que j'ai ressenti durant ma lecture. Différents sentiments sont passés en moi : la peine, mal au coeur, la colère, les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, l'incompréhension. Tout ce qu'il me faut pour apprécier pleinement une romance. Je ne pensais pas aimer autant, je ne pensais pas que ce serait un coup de coeur. Non, vraiment pas. Je m'attendais juste à passer un bon moment, et il se trouve que ça été plus, bien plus !

Ella est une jeune fille qui n'a pas été épargnée par la vie. Sa mère, malade, c'est suicidée pendant que sa fille tournait les yeux. Son père est tombé dans l'alcool, et il faut dire qu'avec son frère, l'entente n'est pas très cordiale. Elle veut quitter tout ça, recommencer à zéro. Et c'est ce qu'elle fait, bien qu'il y ait Micha, son meilleur ami, voire plus.

Huit mois se sont écoulés, elle a changé, changé de comportement, de style vestimentaire. Elle n'est plus celle que Micha a connu et dont il est tombé amoureux. Cependant, son retour va tout changer et faire remonter des sentiments qu'elle pensait effacés avec le temps. Elle apprendra à ses dépends que même le temps n'efface pas les choses, et encore moins les sentiments qu'on peut avoir pour une personne qu'on connaît depuis toujours.

Dans ce premier tome, j'ai tout aimé : Micha, le petit-ami, le meilleur ami parfait. Il ne perd pas espoir et montre à chaque fois plus les sentiments qu'il a pour elle, au risque de la perdre. Il est touchant, amusant, amoureux et on en a des papillons dans le ventre. Ella, pour sa double personnalité : d'un côté, on aime son nouveau elle, elle est douce, sait se retenir pour ne pas frapper et essaye d'échapper à l'amour qu'elle a pour Micha. Mais son second côté, son vrai elle depuis sa naissance, est tout aussi attachant. Aux antipodes du premier, elle réapprend peu à peu qui elle est et se rend compte qu'elle ne pourra pas longtemps résister à Micha, qui fait tout pour qu'elle capitule. Leur jeu du chat et de la souris m'a énormément plu, à tel point que j'aurais aimé qu'il continue. On sent l'amour qu'il y a entre eux, le désir qui naît dès qu'ils sont proches l'un de l'autre. On voudrait qu'enfin ils s'avouent tout, mais de l'autre sens, notre côté sadique et joueur, voudrait qu'ils continuent à se tourner autour comme il le font !

Et puis il y a les personnages secondaires, mais qui ont tout autant leur importance dans ce premier tome. Lila, avec qui j'ai de suite accroché. C'est la seule amie que Ella a rencontré à l'université. Elle est d'un naturel doux et sincère. Elle est aussi fidèle à elle-même et à Ella. Elle est prête à tout pour que son amie retrouve le goût de vivre, mais surtout de savoir ce qu'elle cache réellement en elle. Même si elle ne lui force pas la main, elle veut savoir, mais attend que cette dernière ose enfin se confier à elle. Puis il y a Ethan. le meilleur ami de Micha, qui a supporté son côté triste et morose pendant les huit mois d'absence d'Ella. On finit par vite s'attacher à lui, à son caractère, son humour qui adoucit beaucoup les coeurs.

J'avais peur d'arriver à la fin. de devoir les quitter ou encore pire, que l'auteure nous offre une fin affreuse, qui donne envie de lire la suite. Bien sûr, j'ai envie de la lire, et je me jetterai dessus dès sa sortie, mais la peur que j'avais d'avoir mal et de pleurer ne s'est pas confirmée, pour mon plus grand bonheur ! J'ai pas pu m'empêcher d'aller lire le résumé du tome 2 et... là j'ai peur...

En résumé, une romance à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai aimé, adoré, vibré et j'en demande plus. C'est ça que j'attends quand je lis ce genre de livre : palpiter avec les personnages, avoir peur que leur relation se détériore sur une bêtise mal interprétée, d'avoir des papillons dans le ventre, des étoiles dans les yeux. D'aimer, tout simplement et surtout de rêver d'être à leur place (à petite dose, et sans les soucis qu'ils ont eu, évidemment). Bref, je veux la suite, et je l'aurai...

Justine P.

* Je remercie énormément les éditions Hachette de m'avoir fait découvrir cette belle histoire d'amour ! *
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Éditions Hachette pour cette belle découverte dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
Il y a dans le premier tome de "Jamais sans toi", 1 prologue, 24 chapitres et 1 épilogue. Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts, la lecture se fait assez rapidement. La taille de la police d'écriture est assez grande pour permettre une lecture agréable.
Il y a deux narrateurs qui sont également les personnages principaux : Ella et Micha.

Un mot sur l'histoire:
Ella rentre chez elle, accompagnée de sa colocataire et amie Lila, après huit mois d'absence. Elle était partie à Las Vegas pour faire ses études. À la fin de l'année, pas le choix pour la demoiselle, elle doit plier bagage et reprendre le chemin de la maison le temps des vacances, même si cela est loin de l'enchanter. Ella ne souhaite pas renouer avec son passé, elle ne veut pas revoir ses anciens amis et plus précisément Micha, son ami d'enfance. Elle ne souhaite pas retrouver son père et le voir se détruire avec l'alcool, ni tomber sur son frère qui lui reproche sans arrêt le décès de leur mère. Elle veut fuir, mais ne peut pas, c'est donc avec appréhension qu'elle retourne vers sa ville natale avec dans ses valises de lourds secrets. Qui pourra la comprendre ? Elle qui a tout mis en oeuvre pour changer et ne plus être la jeune fille qu'elle était huit mois auparavant.

Mes ressentis:
J'ai découvert la nouvelle collection des Éditions Hachette, il y a quelques semaines, "Black Moon Romance", des livres dédiés aux jeunes lecteurs dès 15 ans. J'avais hâte de voir ce que cette nouvelle collection allait nous réserver et je n'ai pas été déçue !
Déjà, un petit mot sur la couverture. Elle a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. À ce moment-là, je n'ai pas donné d'avis. Personnellement, je la trouve plutôt simple, épurée et jolie. Je trouve qu'elle correspond bien à cette nouvelle collection, elle est assez explicite pour faire comprendre dans quel genre littéraire se trouve ce roman, c'est une bonne façon de dissocier cette nouvelle collection de la collection Black Moon.
Pour l'histoire, en trois mots, j'ai adoré ! Franchement, je ne m'attendais pas à aimer autant cette lecture. Je ne me suis à aucun moment ennuyée, il se passe toujours quelque chose, les nombreux rebondissements donnent un bon rythme à l'histoire et les personnages sont juste hyper attachants. Micha est adorable, il est clair qu'il est très épris d'Ella, on ne peut remettre son amour en doute. C'est très beau ! Quant à Ella, j'ai aimé son côté mystérieux. Elle a un passé douloureux et on apprend à la connaitre au fil de l'histoire. C'est aussi une héroïne torturée, mais elle n'en fait pas trop, on la comprend parfaitement et on se prend de sympathie pour elle. Il y a également Lila, la colocataire d'Ella, qui va redécouvrir son amie avec toutes ses faiblesses.
J'ai aimé toutes les petites choses qui construisent l'histoire. Par exemple, la famille d'Ella, fragile, déchirée et pourtant pleine d'amour. J'ai aimé le fait que Micha et Ella ont un loisir commun (je ne vous dis pas lequel) , qui apporte de bons moments d'adrénaline à l'histoire. J'ai aimé la façon dont le récit se déroule, je trouve que l'auteur nous a donné les bons éléments au bon moment. C'est d'ailleurs très bien écrit, la plume de Jessica Sorensen est très agréable, douce et ferme à la fois. Les scènes érotiques ne sont pas trop poussées. C'est écrit avec pudeur. Ce roman peut être mis entre les mains d'un adolescent dès 15 ans sans aucun souci. J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, tellement je suis emballée, mais je vais m'abstenir pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même ce bon roman.
En bref, "Jamais sans toi" est une romance somptueuse, pleine d'amour, qui donne des papillons dans le ventre.

Pour conclure:
Un premier tome concluant qui m'a énormément plu. J'ai plus que hâte de lire la suite et de voir ce que me réservent Ella et Micha. Je vous invite à découvrir, sans attendre, la nouvelle collection Black Moon Romance, vous allez être agréablement surpris !
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Ella & Micha – Tome 1 : Jamais sans toi de Jessica Sorensen. (Genre : Contemporain, Romance).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : The Secret, Book 1 : The Secret of Ella and Micha.

.Résumé : Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

.Mon avis : Voilà un livre que j'avais hâte de découvrir. Parce que Black Moon qui se lance dans la romance je ne demandais qu'à voir ! Je ne voulais pas être déçu, j'avais peur du déjà vu et avec le coup de coeur d'une blogueuse… je me suis jeté sur ce livre. La couverture je la trouve vraiment belle et on sent tout le désir entre les deux personnes et c'est ce que j'adore. le résumé lui, m'avait attiré et m'avait rendu curieux de découvrir l'histoire d'Ella et Micha. Je dois vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture, c'était super !

.Le prologue ne fait qu'attiser notre curiosité. Jessica Sorensen frappe fort, va à l'essentiel dès le départ et nous laisse comme un goût amer dans la bouche avec l'envie de découvrir l'histoire de ses personnages. Très vite, on arrive au résumé ce qui nous laisse l'immense plaisir de découvrir l'histoire de façon inédite. Franchement je ne pensais pas être autant embarqué dans ce roman et c'est ce qui m'a totalement surpris.

.Les personnages sont vraiment attachants de par leur histoire et leur relation. Ella m'a beaucoup plu et c'est le personnage qui m'a le plus conquis. Torturée, personnalité changée, refermée sur elle-même, pensive, réfléchie peut-être un peu trop… ce sont tous ces adjectifs qui la qualifient. On va la découvrir et apprendre à l'aimer. Même si on sait que les choses sont inévitables on est avec elle, on ressent ce qu'elle ressent et ça marche tout simplement. Micha quant à lui est un personnage masculin intéressant et aussi bien travaillé qu'Ella. Il est provocateur, drôle, charmeur et protecteur. Je pense que les lectrices tomberont sous le charme de ce jeune homme et le duo marche parfaitement bien. Il y a aussi Ethan et Lila qui sont sympas à suivre mais pas autant qu'Ella et Micha.

.Le point fort du roman c'est la relation entre nos protagonistes. Un je t'aime moi non plus, un fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qui marche et ça fait tellement de bien de lire une histoire comme celle-là. Leur relation est si compliquée, si ambigüe, elle met mal à l'aise et provoque des sueurs. L'auteure installe en fait une atmosphère particulière autour d'eux dont on est inévitablement imprégné et j'ai adoré ça. L'auteure joue avec ses personnages, avec leurs qualités et leurs défauts et elle joue parfaitement bien. Elle connaît ses personnages et ça se voit.

.Le rythme du roman est juste parfait. Tout s'enchaîne bien. On passe d'une situation à une autre, d'une action à une autre. L'alternance des points de vue ne fait que renforcer notre attraction et le rythme. Cette alternance nous permet de voir des scènes de manière différente et c'est finement bien joué. Mais même si le rythme est bon, j'ai trouvé cependant que ça allait justement trop vite. Dans le livre, si vous le feuilletez, il y a beaucoup de dialogue. J'aurai aimé avoir plus de narration, de description ou de pensées des personnages. J'aurai aimé plus m'imprégné de leurs troubles, de leurs joies ou de leurs déconvenues.

.Ce que je regrette aussi c'est le fait qu'on se cantonne à l'histoire elle-même. J'aurai aimé plus de souvenirs du passé. J'aurai aimé connaître plus les personnages secondaires pour m'attacher à eux. En fait, j'aurai aimé que ce soit encore plus poussé que le roman ne l'est déjà. Et là alors il aurait été juste parfait et le coup de coeur aurait été là. Mais peut-être que le tome 2 corrigera cette attente. En ce qui concerne les scènes de sexes… bof c'est caliente mais pas trop explicite donc franchement ça passe !

.L'écriture de l'auteure et sa façon de narrer l'histoire fait qu'elle en devient vite addictive. J'ai lu ce livre en 1 jour et je n'ai pas pu le lâcher. On veut connaître le secret de Ella, celui de Micha et on n'a qu'une seule envie… bah je ne vais pas vous le dire ^^ La fin est juste top et j'ai même eu les larmes aux yeux et des frissons tellement j'ai adoré. C'était tellement mignon *soupir* Je ne peux que vous recommander ce livre qui m'a fait passer un super moment ! Black Moon démarre fort dans le genre et je lirai la suite avec plaisir au mois de juillet.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..

— Qu’est-ce que tu fais ici ? Je pensais que tu étais à Las Vegas.

J’ai du mal à trouver mes mots. L’avoir là, en face de moi… J’en perds tous mes moyens ! Micha a toujours été incroyablement beau. Il a un teint de porcelaine, des yeux turquoise et des cheveux blonds légèrement ondulés. Ses lèvres pulpeuses sont percées d’un anneau en argent. Ce soir, il porte une chemise rouge à carreaux, un jean foncé et des bottes noires.
— J’étais à la fac, dis-je avec la voix lisse que j’utilise depuis huit mois. Je suis juste de retour pour l’été. Tu savais que j’étais à Las Vegas ?
Je parais sereine, mais ce n’est qu’une façade. À l’intérieur, je bouillonne. Mon cœur s’emballe. Je suis autant attirée par lui que le jour où je l’ai quitté.
Il passe par-dessus le grillage qui sépare nos jardins, et il se plante devant moi. Contrairement à la plupart des garçons, Micha est plus grand que moi. Je suis obligée de lever la tête pour le regarder dans les yeux.
— Je l’ai appris ce matin, m’explique-t-il. Il m’a fallu du temps pour te

retrouver, vu que tu n’as dit à personne où tu allais…
La douleur qui se dégage de sa voix me brise le cœur. Mon portable, toujours dans ma poche, semble peser encore plus lourd.

— Je pense que tu as tellement peur de finir comme ta mère que tu en oublies qui tu es vraiment. Tu ne peux pas tout contrôler. Personne n’en est capable.
— Mais ça ne coûte rien d’essayer ! J’ai fait tellement de conneries, Grady… Tu me connais bien. J’étais carrément irresponsable. Ce soir-là, j’ai touché le fond… Je me suis… Je… J’ai failli me suicider.
— Tu n’aurais jamais sauté. Je le sais. Tu voulais juste essayer de régler tes problèmes. Et c’est ce que tu fais encore aujourd’hui.

Je me souviens parfaitement de la première fois que j'ai eu envie d'embrasser Micha. Ce jour-là est resté gravé dans ma mémoire, tout comme le jour où ma mère est morte. Les deux souvenirs sont aussi terrifiants l'un que l'autre, mais pas pour les mêmes raisons.
C'est plus fort que moi. Tu auras beau me repousser, m'insulter, changer de pays et d'identité ... Je t'aimerai toujours.
Je déteste les miroirs .Non pas parce que je me trouve moche ni parce que je souffre d'oisoptrophobie , mais parce que les miroirs voient tout . Ils savent la fille que j'ai été .Une fille imprudente ,qui gueulait a tout bout de champ et qui n'avais pas honte de dire ce qu'elle ressentait .Avant je n'avais pas de secrets .