Edilivre-Aparis (12/09/2014)

C’est une grosse bonne femme écœurante en tablier de cuisine et chaussons fourrés. Grosse voix de vendeuse de poisson, cheveux longs et gras, bajoues striées de varices. Le genre associal pur jus de fruit.

Tully qui nous précède lui explique qu’on n’est pas censés faire dans la dentelle. Eh oui, Madame, nous opérons de manière militaire : on arrive, on occupe, on liquide et au revoir, bonne journée. Pour le reste, appelez votre assurance. San... >Voir plus
Que lire après Un Sale Boulot d'HumainVoir plus

Mytho

Fanny Gordon

5.00★ (57)

4 tomes

Il y a des auteurs qui apparaissent soudain sur la surface de la terre, comme ça, d'un coup, des auteurs tout nouveaux tout beaux dont on sait que dalle mais qui surprennent par la qualité de ce qu'ils produisent. Ce Karel Sorya en fait partie. Son « sale boulot d'humain » est un petit bijou, enfin je trouve… ça commence par de la baston, ça finit par de la romance, le tout cuisiné de mythologie grecque.
Il y a comme du Serge Brussolo dans les descriptions et du Julia Verlanger dans les dialogues… Je ne sais pas quel âge à l'auteur, mais s'il est de ma génération, 40 ans et plus, m'est avis qu'il s'est goinfré de Fleuve Noir quand il était jeune.
Enfin bon, ça se lit bien, on ne s'ennuie pas, il y a du sang, il y a de l'amour, et moi j'aime ça. Un point c'est tout.