Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Xavière Daumarie (Traducteur)

Éditeur : Panini France (2003)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 17 notes) Ajouter à mes livres
Kira Asou est une jeune fille solitaire, et Rei Kashino vit au jour le jour. Ces deux âmes rapprochées par Mars, le Dieu de la Guerre, se rencontrent et allument un brasier dans les ténèbres de la solitude. Ainsi commence l'histoire d'un amour absolu...
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Sando, le 24 juin 2011

Sando
    Une histoire d'amour sur fond de courses de motos, il fallait oser! Et pourtant, le résultat est plus que concluant! On n'est pas dans l'un de ces shojos mièvres et sans profondeur comme on en voit trop souvent... Mars parvient, grâce à son scénario et ses personnages, à se détacher de cette étiquette parfois négative collée au shojo.... Même si les histoires d'amour sont présentes (avec l'éternel triangle (voire carré) amoureux, ou encore le "chevalier" arrivant in extremis pour sauver sa "princesse", etc), l'auteure ne tombe pas pour autant dans les éternels clichés à l'eau de rose. Les personnages sont vraiment fouillés et, pour la plupart, attachants. C'est donc une excellente série qui se suit avec beaucoup d'intérêt.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par tearsless, le 25 janvier 2015

tearsless
    Rei est un garçon frivole et violent. Malgré son charisme et ses nombreux amis, sa seule passion reste les courses de motos qu'il pratique en compétition. Pour lui, la vie n'est qu'un jeux éphémère et peu lui importe si elle doit prendre fin demain, il n'a peur de rien
    Kira est tout son contraire, elle est distante avec les autres et laisse transparaître une grande fragilité. Sa passion pour le dessin va les rapprocher quand la jeune fille va lui proposer de poser pour elle.
    Pourtant ils ont en commun que la vie n'a pas était tendre avec eux jusqu'à présent. L'un comme l'autre ronger par un lourd traumatisme, ils vont ensemble construire une relation qui va leur permettre de se relever à chaque coup dur que la vie va mettre sur leur chemin.
    Surement un des meilleurs shojo jamais écrit. Les dessins sont particulièrement intense et la narration est d'une force incroyable.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Par Selvegem, le 07 avril 2015

Selvegem
    Alors qu'elle dessinait dans un parc, Kira Asou se fait aborder par Rei Kashino, en route vers un centre médical pour voir un ami blessé lors d'une course de moto. La jeune fille lui répond par un dessin et s'enfuit aussitôt.
    Quelques jours plus tard, à la rentrée scolaire, les deux jeunes gens se retrouvent dans la même classe au lycée. Même si Kira connaissait déjà de vue Kashino, pour l'avoir vu au lycée, celui-ci la remarque vraiment à l'occasion de cette rentrée. Kira et Kashino sont très différents l'un de l'autre : Kira est une jeune fille introvertie et timide, très mal à l'aise en compagnie des garçons, et qui aime par-dessus tout dessiner, une des seules choses qui lui permettent de tenir dans une vie qu'elle considérait d'abord comme sans intérêt ; tandis que Kashino apparaît d'abord comme un voyou, une personne désinvolte plus attiré par la compagnie des jeunes filles, mais qui se révèle finalement peut-être violent, mais aussi très passionné, non comme Kira par le dessin mais par la moto.
    Pourtant, entre ces deux êtres opposés va se nouer une relation compliquée, où ils sont attirés l'un par l'autre dans ce premier tome, sans qu'il s'agisse forcément d'un amour immédiat. Ce ne sont que les débuts de Kira et Rei, mais des débuts prometteurs, qui augurent très bien la suite !
    (Suite de mon avis sur mon blog.)

Lien : http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2014/12/mars-tome-1-de-fuyum..

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Video de Fuyumi Soryo

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Fuyumi Soryo

Cesare se fait désirer en trailer ! .
Naïf et studieux, Angelo da Canossa n?est guère armé pour la vie d?étudiant à l?université de Pise, lieu d?intrigues et de tensions dans l?Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d?une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d?accéder au Saint-Siège ? Rivalités entre les différentes factions de l?université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d?un jeune homme en passe de devenir l?un des personnages les plus fascinants de l?Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci? Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l?énigmatique Cesare Borgia dans un manga d?une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Sur Amazon
à partir de :