Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Xavière Daumarie (Traducteur)

Éditeur : Panini France (2003)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 17 notes) Ajouter à mes livres
Kira Asou est une jeune fille solitaire, et Rei Kashino vit au jour le jour. Ces deux âmes rapprochées par Mars, le Dieu de la Guerre, se rencontrent et allument un brasier dans les ténèbres de la solitude. Ainsi commence l'histoire d'un amour absolu...
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par tearsless, le 25 janvier 2015

tearsless
    Rei est un garçon frivole et violent. Malgré son charisme et ses nombreux amis, sa seule passion reste les courses de motos qu'il pratique en compétition. Pour lui, la vie n'est qu'un jeux éphémère et peu lui importe si elle doit prendre fin demain, il n'a peur de rien
    Kira est tout son contraire, elle est distante avec les autres et laisse transparaître une grande fragilité. Sa passion pour le dessin va les rapprocher quand la jeune fille va lui proposer de poser pour elle.
    Pourtant ils ont en commun que la vie n'a pas était tendre avec eux jusqu'à présent. L'un comme l'autre ronger par un lourd traumatisme, ils vont ensemble construire une relation qui va leur permettre de se relever à chaque coup dur que la vie va mettre sur leur chemin.
    Surement un des meilleurs shojo jamais écrit. Les dessins sont particulièrement intense et la narration est d'une force incroyable.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Sando, le 24 juin 2011

Sando
    Une histoire d'amour sur fond de courses de motos, il fallait oser! Et pourtant, le résultat est plus que concluant! On n'est pas dans l'un de ces shojos mièvres et sans profondeur comme on en voit trop souvent... Mars parvient, grâce à son scénario et ses personnages, à se détacher de cette étiquette parfois négative collée au shojo.... Même si les histoires d'amour sont présentes (avec l'éternel triangle (voire carré) amoureux, ou encore le "chevalier" arrivant in extremis pour sauver sa "princesse", etc), l'auteure ne tombe pas pour autant dans les éternels clichés à l'eau de rose. Les personnages sont vraiment fouillés et, pour la plupart, attachants. C'est donc une excellente série qui se suit avec beaucoup d'intérêt.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Video de Fuyumi Soryo

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Fuyumi Soryo

Cesare se fait désirer en trailer ! .
Naïf et studieux, Angelo da Canossa n?est guère armé pour la vie d?étudiant à l?université de Pise, lieu d?intrigues et de tensions dans l?Italie de la Renaissance. Son innocence résistera-t-elle à sa rencontre avec Cesare Borgia, rejeton d?une famille à la réputation sulfureuse, dont le père est sur le point d?accéder au Saint-Siège ? Rivalités entre les différentes factions de l?université, machinations politiques et luttes fratricides, Angelo va partager les années de formation d?un jeune homme en passe de devenir l?un des personnages les plus fascinants de l?Histoire. À ses côtés, il croisera le chemin de certains de ses contemporains les plus célèbres, de Christophe Colomb à Machiavel en passant par Léonard de Vinci? Fuyumi Soryo lève le voile sur le destin hors du commun de l?énigmatique Cesare Borgia dans un manga d?une richesse historique rare, tout simplement passionnant.

Sur Amazon
à partir de :