Mars tome 10 sur 16

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (19/08/2004)
4.55/5   19 notes
Fuyant la violence de son père adoptif, Kira s'est réfugiée chez Rei. Elle a fait ses adieux à son passé pour le choisir, lui, et il est bien décidé à ne plus jamais laisser partir la jeune fille. Pendant une nuit, le vent de guerre du dieu Mars semble enfin vouloir s'apaiser et ils peuvent se jurer un amour éternel. Leurs cœurs s'appellent, leur amour brûle, et tous deux ne font plus qu'un...
Que lire après Mars, tome 10Voir plus

Midnight Secretary

Tomu Omi

3.68★ (760)

7 tomes

Après tous les drames qui viennent de se passer, voici enfin un tome qui permet de souffler et de retrouver un peu de légèreté, enfin pas trop quand même, n'oublions pas que nous sommes dans la version manga d'Hartley coeur à vif lol

Après son altercation avec son beau-père qui l'avait violée autrefois, Kira est partie de chez elle pour vivre avec Rei. L'autrice choisit ce moment-là pour faire évoluer les choses entre eux. La question du sexe était déjà centrale depuis un moment, ce qui avait d'ailleurs conduit aux révélations sur le passé de Kira, il y a donc une certaine logique. Toutefois, je ne suis pas 100% convaincue par l'enchaînement qui a eu lieu qui m'a mise un peu mal à l'aise sur la question.

Cependant ce quotidien qui débute entre eux démarre d'une très belle façon. Leur premier fois est juste un moment magique où l'on sent tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre mais aussi le désir de comprendre et faire plaisir à l'autre. C'est un moment d'une rare sensualité, porté par un trait très doux et très fin où le choix de chaque image est parfaitement réfléchi pour à la fois concrétiser leurs sentiments amoureux réciproques mais aussi aider Kira à surmonter son trauma, magique !

La suite est plus banale et un peu plus irritante parfois. Kira et Rei commence à vivre ensemble avec les problèmes que cela occasionne. Il faut trouver des vêtements (merci le travelo du dessus !). Il faut meubler un peu l'appart' (merci Hama !). Il faut trouver des sous aussi et c'est là que ça coince un peu. Si l'attitude de Rei est top en général, là je n'ai pas approuvé au début qu'il refuse à Kira de travailler. Celle-ci est également trop soumise et ne se rebiffe pas assez. Heureusement la suite me donne tord mais ce début me dérange.

Cependant ils sont dans leur petite bulle de bonheur quasi marital, avec une Kira qui prépare des paniers repas et se charge des tâches ménagères (bonjour le cliché !), un Rei qui travaille et continue de la protéger au besoin, et des amis toujours là pour eux pour les aider et aller se distraire avec eux. C'est hyper positif et ça fait un bien fou.

Néanmoins, tout à leur bonheur ils semblent bien déconnectés de la réalité et on sent bien que celle-ci va les rattraper. Il va prochainement, c'est sûr, y avoir la question des parents de Kira. Mais il y a déjà celle de leur avenir avec un Rei qui veut arrêter le lycée pour devenir vraiment pilote pro. C'est le moment pour voir revenir sur le devant de la scène la question de son père, une question épineuse dont il me tarde de voir le traitement par l'autrice. Une dynamique incluant leurs parents et leur avenir sera forcément au centre des prochains tomes et j'ai déjà hâte.

L'équilibre trouvé entre Rei et Kira dans ce tome est vraiment du bonheur en barre. Ça m'a fait tellement de bien au coeur de les voir enfin vivre leur amour pleinement sans barrière. Leur sexualité a enfin quelque chose de sain. Leur vie commune a quelque chose d'évident. Il y a juste quelques petits détails dont j'ai parlé plus haut sur l'image un peu trop traditionnelle parfois de la femme qui me titille. Je pense que l'autrice le fait exprès car le discours de Rei sur la question est en général bien plus moderne.

Mars est donc définitivement un très beau titre, humain et émouvant, très juste dans sa description et mise en scène des relations de couple avec un dessin aussi doux et puissant que l'histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
...

J'ai énormément apprécié cette série et je ne peux que recommander l'histoire d'amour sombre et lumineuse et Kira et Rei.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

-- Je n'en crois pas mes yeux! Incroyable! C'est quoi!? C'est quoi?
-- Je te l'ai dit, c'est un arbre de Noël. Je blague! Ce sont les lumières d'un complexe industriel.
-- C'est beau... On ne dirait vraiment pas les lumières d'une usine.
-- Contrairement à Disneyland ça ne coûte rien mais l'air est vraiment crade.
Il parait que le Japon est le pays qui brille le plus vu de l'espace. On dit que la lumière des cierges est la plus brillante juste avant qu'elle ne s'éteigne. C'est chouette, ça fait dernier souffle d'agonie...