Fuyumi Soryo n'en finit plus d'explorer le psyché de ses personnages si beaux et si complexes, et elle n'en finit plus de m'émouvoir par la même occasion !
Nouveau coup de coeur pour ce tome de Mars. Je crois qu'on aurait plus vite fait de compter ce qui ne le sont pas, tant la série est fantastique ! Cette fois, c'est du côté de la famille de Rei que l'histoire s'oriente maintenant qu'a été conclue l'histoire hautement dramatique de Kira. Mais le drame est encore là et il est tout aussi insidieux et sombre.
L'autrice revient avec brio dans un premier temps sur le père de biologique de Rei. J'ai beaucoup aimé la mise en scène de la rencontre entre lui et Kira, qui est non seulement l'occasion de découvrir cet homme mais aussi d'approfondir et introduire les relations complexes de la famille Kashino. le père de Rei est un taiseux, un homme qu'on peut peiner à comprendre. Avec lui, l'autrice introduit avec brio le thème des problèmes de communication au sein des familles, entre les générations. Rei est totalement différent de son père et se méprend lourdement sur son compte. Celui-ci à l'inverse est extrêmement maladroit et ne sait pas comment prendre ce garçon tellement différent de lui. Ça ne peut conduire qu'à un blocage dont Kira sera probablement la clé.
J'ai beaucoup aimé le portrait de cet homme adulte dans toute sa maladresse. Il m'a beaucoup touché dans son envie de se rapprocher et aider Rei, mais aussi avec les bagages terribles qu'il se traine. C'est une belle âme. Rei, lui, m'a ému aussi par ce côté immature qu'il montre, mais non comme le jeune pris de folie violente comme avant, mais plutôt comme le jeune garçon qui se rebelle mécaniquement contre son daron. C'était mignon.
Il n'en reste que l'autrice n'est pas juste là pour faire le portrait d'un père et d'un fil qui peine à communiquer. Non,
Fuyumi Soryo aime explorer les sombres psychés des gens. Elle va donc rapidement revenir aux cas de Sei et de la mère de Rei, et là, on sent que ça va faire mal. Avec douceur et subtilité, l'autrice nous amène petit à petit dans les coulisses de la folie mentale de ces deux personnalités instables. Elle y va tranquillement, en douceur, l'air de rien, dans une sorte de huis clos qui ne dit pas son nom dans l'ancienne maison de Rei, tandis que Kira la découvre. Et d'un coup, on se sent pris à la gorge, enfermés nous aussi dans cette terrible ambiance !
J'ai adoré la narration de ce tome, qui se montre sobre et efficace, mais qui est particulièrement bien pensée entre lenteurs et révélations glaçantes. L'autrice nous conduit vers un dernier arc qui promet de nous retourner encore comme des crêpes pour nous laisser le souffle coupé.
Avec ce tome 12, nous entrons dans la famille de Rei avec tous ces cadavres dans le placard. C'est un moment qui peut avoir l'air tranquille et un peu cocasse même au début mais dont on sent vite le potentiel dramatique. Attention, ça va faire mal !
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