Mars tome 5 sur 16

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (29/12/2003)
4.21/5   19 notes
Rei ouvre son cœur à Kira et réalise que c’est la seule personne qui puisse lui apporter la paix. Mais le diable est là qui les guette, et il a le visage d'un ange…
Que lire après Mars, Tome 5Voir plus

Kimi Wa Pet

Yayoi Ogawa

4.11★ (901)

14 tomes

Fuyumi Soryo poursuit son décryptage des relations amoureuses sur fond de perte d'un être cher avec un tome encore plein d'émotion et de déchirement.

L'autrice a décidé de revenir longuement dans ce tome sur la relation complexe que Rei entretenait avec son frère jumeau Sei. Tout est flou, tout est brouillon, rien n'est clair, car leur situation familiale n'a rien de simple non plus. L'autrice nous fait ainsi le récit de deux jumeaux qui n'ont toujours pu compter que l'un sur l'autre, rejetés par leur père adoptif, sauf que sans le savoir vraiment ils en ont chacun beaucoup souffert. Rei en est même venu à développer un rapport très complexe à son frère, entre amour inconditionnel et rejet total, voire haine pour celui-ci. Il aurait tout fait pour lui. Il l'a toujours aidé et protégé. Et en même temps, il détestait l'image totalement différente de lui qu'il lui renvoyait. Il détestait se sentir étouffer, au point de ne pas avoir de lieux à lui pour pleurer car trop étouffé par ce frère à protéger. C'était dur et l'autrice parfait parfaitement à retranscrire ce malaise et cette part de noirceur chez son héros. C'est superbe !

Kira se révèle alors être une oreille très attentive. Sa relation avec Rei s'approfondit à cette occasion. Il s'ouvre totalement à elle et elle devient une part essentielle de sa vie, celle qu'il cherchait depuis toujours pour être son havre de paix. C'est particulièrement touchant et poignant. Je regrette juste que pour le moment celle-ci semble encore tellement sur la réserve.

Cela s'en ressent grandement dans la nouvelle partie de l'histoire qui s'ouvre après qu'on ait refermé ce pan sur Sei. Rei cherche à faire évoluer sa relation avec Kira, après tout il est sûr de ses sentiments et l'aime beaucoup. Mais Kira est bien dans cette relation platonique où les rapports charnels n'ont pas lieu d'être. Juste être avec lui, parler, partager leurs passions lui suffit. Elle semble même particulièrement sur la réserve dès que ça va un peu plus loin, se figeant d'un coup. Pourtant paradoxalement, elle nous a fait part de son désir pour lui en tant qu'homme et corps masculin ce qui est d'autant plus étrange.

Heureusement comme dans chaque partie de l'histoire, l'autrice utilise intelligemment les amis de nos héros pour les faire parler, se confier et tenter de leur ouvrir les yeux. Il est amusant de Rei, l'ancien tombeur de ses dames qu'on appelait "Le Truc" confier ses galères à Tatsuya. Il est touchant de voir Harumi tenter d'ouvrir les yeux à Kira sur le bonheur d'être dans les bras de celui qu'on aime. Ce sont de petits instantanés de vie qui nous remmène des années en arrière et qui nous font du bien à nous lecteurs. En plus, les sentiments décrits sont vraiment positifs, on n'est pas avec un garçon voulant imposer ses désirs, on est avec de futurs jeunes adultes réfléchissants vraiment aux envies de l'autre et à ce qu'ils ressentent eux-mêmes.

Ainsi après avoir terminé son arc très mélodramatique, et c'est normal vu le sujet, autour de la mort de Sei, l'autrice nous embarque désormais plus à l'intérieur du couple formé par Kira et Rei, qui s'ils ont toujours été là l'un pour l'autre dans leurs déboires n'ont jamais encore vraiment pensé à ce qu'être ensemble signifiait. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
...

J'ai énormément apprécié cette série et je ne peux que recommander l'histoire d'amour sombre et lumineuse et Kira et Rei.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

"Ce n'est pas que Rei ne pleure pas... C'est juste qu'il ne peut pas."
Ce n'est ni la beauté, ni la gentillesse qui font palpiter le coeur des gens. C'est vrai qu'elles émeuvent, mais ces émotions ne perdurent que peu dans le temps. Par contre, la colère et la tristesse sont très différentes. Elles laissent comme des traces d'ongles indélébiles. Même si ces blessures parviennent à guérir, on ne peut complètement oublier la douleur.