Moundarren (20/08/2012)
4.8/5   5 notes
Soseki (1867-1916), le grand romancier auteur de "Je suis un chat", était aussi un poète et un peintre accompli. Son développement spirituel, très influencé par le zen, est résumé dans la maxime qu’il adopte alors comme conduite de vie : "s'accorder au ciel, abandonner le moi". C’est dans ses haïkus et ses poèmes chinois que se reflète le plus son attachement à la philosophie zen.

Calligraphie
loin du monde
le coeur libre
longue ... >Voir plus
Que lire après Soseki Loin du MondeVoir plus
Edition tout simplement magnifique de la maison Moudarren avec pages doublée et couverture simple et zen, correspondant parfaitement aux aspirations de Soseki. J'avais lu plusieurs livres de cet auteur sans connaitre sa biographie. Cette dernière est complète et surtout est en lien avec la philosophie. Dans ce recueil, quelques haikus en ordre chronologiques habillés par les calligraphies superbes. Un très beau livre suscitant l'admiration et l'intérêt pour cet auteur classique. du XIXème siècle.