EAN : 978B0000DP6KL
(30/11/-1)
3.9/5   5 notes

Vous trouverez dans ce livre des contes merveilleux où des filles de rois vivent enchantées dans les fontaines; des histoires où interviennent tous les saints du Paradis, ou encore le diable avec ses sorcières et ses diablotins taquins qui se cachent sous les meubles ; vous y trouverez aussi des récits populaires, et des fabliaux malicieux, et des romans de chevalerie, et d'immortelles légendes comme celle de Rodrigue et de Chimène. Vous vivrez la de... >Voir plus
Que lire après Contes et légendes d'EspagneVoir plus
Dans le ciel où l'aurore était proche, les étoiles du chemin de saint Jacques pâlissaient. Charlemagne fit sonner le réveil et, tout rajeuni d'espoir, à la tête de ses guerrières désarmées et couronnées de fleurs cueillies aux arbres nouveaux, il se remit en marche vers la France, méditant déjà de nouvelles entreprises. (p. 164)
Au dire de ses paroissiens qui n'y entendaient pas malice, le curé de San Blas était un homme de poids. Il est vrai qu'il promenait avec autorité dans le village un ventre majestueux, des joues rebondies et l'orgueil d'un savoir universel et incontesté. (p. 99)
Avoue, Sancho, que depuis que tu parles ainsi à tort et à travers, lui dit enfin son maître, tu oublies ton mal ? Parle donc, mon fils, dis tout ce qui poussera sur ta langue. Si cela t'empêche de souffrir, je supporterai l'ennui de tes sottises. (p. 243)
Se laisser mourir sans raison et sans que personne vous tue, sinon la tristesse, c'est la plus grande folie que l'on puisse faire en cette vie. (p. 253)