Brigitte Lozerec'h (Collaborateur)
J'ai lu (04/01/1999)
Georgina Souty avec la collaboration de Brigitte Lozerec'h

3 octobre 1952 : une enfant est trouvée, transie de froid, dans les toilettes de l'hospice Saint-Vincent-de-Paul à Paris. Agée d'environ deux ans, elle a subi des sévices corporels et sexuels. Recueillie par la DDASS, elle est confiée à une famille d'accueil... qui la séquestre dans une cave. De placements en révoltes, de fugues en enfermements, Georgina vit un enfer ponctué de coups et de vio... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour d'un pèreVoir plus
Livre "sympa" à lire, parfois pas très facile a suivre car l'auteur passe d'un sujet de sa vie actuelle à un sujet d'elle plus jeune en un coup, sans qu'on comprenne pourquoi.

Moi, Georgina, au seuil de la quarantaine, je me trouve pour la première fois devant mon dossier administratif, tant de fois réclamé à la Direction de l'aide sociale à l'enfant. J'ignorais tout de moi et des conditions d'abandon, depuis ma naissance à mes deux ans et demi.